Entretien WJ 2.7 CRD

Modérateur : valJeep

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kenichi
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re: Entretien WJ 2.7 CRD

#91

Message par kenichi »

mimouss a écrit : :mad:
pas mieux :eeeek: mais quels garages sont équipés ? :roll: ça ne doit pas être très répandu !
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cépafo
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Fab
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re: Entretien WJ 2.7 CRD

#92

Message par Fab »

valJeep a écrit : :D :D

bah ouai sauf que la préco constructeur pour les vari lock c'est 75W140 pour les 2 et en usage normal, par comme sur le XJ.... mais bon, 75W90, je viens de commander l'additif, si il grogne plus après ça je considère que c'est bon ;)
Non, uniquement en condition difficile (remorquage), c'est clairement précisé.
Ceci dit c'est ce que je mets systématiquement dans mes ponts depuis longtemps, je la touche à pas cher chez l'agricole du coin.
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pat 25
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re: Entretien WJ 2.7 CRD

#93

Message par pat 25 »

C'est ce que j'avais fait, de la 75W140 acheté en concess agricole, et une fiole MOPAR a l'AV et 2 a l'AR et jamais eu de soucis. ;)

Pour ta BVA, une vidange compléte s'impose, a mon sens . :hein:
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
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Little Big Vitara
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re: Entretien WJ 2.7 CRD

#94

Message par Little Big Vitara »

plus sa va plus je me dit qu'il y a de plus en plus de charlots irespectueux des clien par le manque de qualité de service
santana vitara 1993 jlx essence tout origine

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Little Big Vitara
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re: Entretien WJ 2.7 CRD

#95

Message par Little Big Vitara »

ps:je c'est que sa fait cher mais si tu trouve un bon concess merco avec un bon service clien et (en option) la machine de la mort qui tue et qui te mette tout les petit produit qui von bien avec un filtre c'est tout bon pour toi et moi bon pour le type qui a un BVA à vendre.
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re: Entretien WJ 2.7 CRD

#96

Message par jeje_66 »

Salut,

Pour moi, quoique en disent les mec de chez mercedes, une BVA se vidange avec changement de filtre obligatoire.
Juste comme ça, si le dit filtre et présent c'est pas pour des prunes. Ca prouve bien qu'il y a de l'usure et, à la longue, cette usure produit des impuretés. Donc je vois pas pourquoi on vidangerais une BVM et pas une BVA !

Préfère ça plutot que d'aller chez merco ou autre racheter une BVA qui à (pour ma part) presque la même valeur que ma voiture :o:

:coucou:
Daihatsu Rocky F80 entièrement FULL STOCK. :o
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valJeep
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re: Entretien WJ 2.7 CRD

#97

Message par valJeep »

Bon Ok je vais regarder pour la refaire, par contre pour l'huile le filtre et le joint qqun a un autre site que j**p s***k parce que c'est hors de prix la dessus... moi j'y connais rien en site allemand en plus.
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
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re: Entretien WJ 2.7 CRD

#98

Message par valJeep »

Dernier point, le convertisseur ne se vidange pas je crois.... donc si j'ai une huile de merde dans ma BVA, je peut pas vidanger comme il faut :hein:
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
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ZF1
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re: Entretien WJ 2.7 CRD

#99

Message par ZF1 »

valJeep a écrit :Bon Ok je vais regarder pour la refaire, par contre pour l'huile le filtre et le joint qqun a un autre site que j**p s***k parce que c'est hors de prix la dessus... moi j'y connais rien en site allemand en plus.
Prends sur Os**ro. Ou tu vas chez mb-spe... ils vendent un kit huile pour vidange sans rinçage (5 ou 7l Fuchs ATF4134) +filtre+joint aux environs de 90€. La jauge coûte 20€ chez eux.
Pour l'huile sinon regarde la Fuchs 4134 sur ebay.de.
Je t'envoie les procédures Mercedes et Jeep si tu comprends l'anglais.

Pour le convertisseur et le radia la procédure de Mercedes est un rinçage qui demande 12l tu chasse l'ancienne huile par la nouvelle en démarrant le moteur circuit ouvert.
Pour le niveau à chaud de la BVA soit tu roule 20 km sur autoroute et tu considère que t'es chaud. Soit tu colle une sonde TCK (2$ sur ebay) sur un cable d'acier (ou ta jauge) et tu prend la température comme tu prend le niveau.
Grand Cherokee WH 3.0 CRD, en cours de rehausse...
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Fab
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re: Entretien WJ 2.7 CRD

#100

Message par Fab »

Val tu as de la verte dedans, la question n°1 est de savoir de quelle huile il s'agit, parce que 2 seules options s'ofrent à toi:
Soit c'est la bonne tu touches à rien, et il se pourrait très bien que ce soit le cas.
Soit ta boitoto est allergique au vert et là pas le choix, c'est vidange intégrale pour passer à la rouge.
Sont pas si cons que ça non plus chez merco hein, faut pas pousser..

Bref tu prends ton phone et tu perds 1/4 d'h à appeler 4 ou 5 concess différentes, tu seras fixé avec certainement des économies de thunes et de prise de tête à la clé.

Concernant la chauffe par les temps qui courrent une dizaine de mn autour de chez toi et t'es bon, c'est histoire de fluidifier une huile qui est déjà très fluide y'a pas de blême, j'ai assez fait de vidanges de boitoto pour faire la différence.

Et après tu passes à autre chose et tu profites un peu de ton jeep hein, parce que là elle va juste te filer un ulcère :D
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