pas mieuxmimouss a écrit :![]()
Entretien WJ 2.7 CRD
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re: Entretien WJ 2.7 CRD
cépafo
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re: Entretien WJ 2.7 CRD
Non, uniquement en condition difficile (remorquage), c'est clairement précisé.valJeep a écrit :![]()
bah ouai sauf que la préco constructeur pour les vari lock c'est 75W140 pour les 2 et en usage normal, par comme sur le XJ.... mais bon, 75W90, je viens de commander l'additif, si il grogne plus après ça je considère que c'est bon![]()
Ceci dit c'est ce que je mets systématiquement dans mes ponts depuis longtemps, je la touche à pas cher chez l'agricole du coin.
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re: Entretien WJ 2.7 CRD
Pour ta BVA, une vidange compléte s'impose, a mon sens .
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
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re: Entretien WJ 2.7 CRD
Pour moi, quoique en disent les mec de chez mercedes, une BVA se vidange avec changement de filtre obligatoire.
Juste comme ça, si le dit filtre et présent c'est pas pour des prunes. Ca prouve bien qu'il y a de l'usure et, à la longue, cette usure produit des impuretés. Donc je vois pas pourquoi on vidangerais une BVM et pas une BVA !
Préfère ça plutot que d'aller chez merco ou autre racheter une BVA qui à (pour ma part) presque la même valeur que ma voiture
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re: Entretien WJ 2.7 CRD
Prends sur Os**ro. Ou tu vas chez mb-spe... ils vendent un kit huile pour vidange sans rinçage (5 ou 7l Fuchs ATF4134) +filtre+joint aux environs de 90€. La jauge coûte 20€ chez eux.valJeep a écrit :Bon Ok je vais regarder pour la refaire, par contre pour l'huile le filtre et le joint qqun a un autre site que j**p s***k parce que c'est hors de prix la dessus... moi j'y connais rien en site allemand en plus.
Pour l'huile sinon regarde la Fuchs 4134 sur ebay.de.
Je t'envoie les procédures Mercedes et Jeep si tu comprends l'anglais.
Pour le convertisseur et le radia la procédure de Mercedes est un rinçage qui demande 12l tu chasse l'ancienne huile par la nouvelle en démarrant le moteur circuit ouvert.
Pour le niveau à chaud de la BVA soit tu roule 20 km sur autoroute et tu considère que t'es chaud. Soit tu colle une sonde TCK (2$ sur ebay) sur un cable d'acier (ou ta jauge) et tu prend la température comme tu prend le niveau.
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re: Entretien WJ 2.7 CRD
Soit c'est la bonne tu touches à rien, et il se pourrait très bien que ce soit le cas.
Soit ta boitoto est allergique au vert et là pas le choix, c'est vidange intégrale pour passer à la rouge.
Sont pas si cons que ça non plus chez merco hein, faut pas pousser..
Bref tu prends ton phone et tu perds 1/4 d'h à appeler 4 ou 5 concess différentes, tu seras fixé avec certainement des économies de thunes et de prise de tête à la clé.
Concernant la chauffe par les temps qui courrent une dizaine de mn autour de chez toi et t'es bon, c'est histoire de fluidifier une huile qui est déjà très fluide y'a pas de blême, j'ai assez fait de vidanges de boitoto pour faire la différence.
Et après tu passes à autre chose et tu profites un peu de ton jeep hein, parce que là elle va juste te filer un ulcère
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