Entretien WJ 2.7 CRD

Modérateur : valJeep

kenichi
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Entretien WJ 2.7 CRD

Message par kenichi »

mimouss a écrit : :mad:
pas mieux :eeeek: mais quels garages sont équipés ? :roll: ça ne doit pas être très répandu !
Frontera 2.4i Break de 1992 - full stock - 4 BF Long Trail
cépafo
Fab
Quatre-Quatreux

Message par Fab »

valJeep a écrit : :D :D

bah ouai sauf que la préco constructeur pour les vari lock c'est 75W140 pour les 2 et en usage normal, par comme sur le XJ.... mais bon, 75W90, je viens de commander l'additif, si il grogne plus après ça je considère que c'est bon ;)
Non, uniquement en condition difficile (remorquage), c'est clairement précisé.
Ceci dit c'est ce que je mets systématiquement dans mes ponts depuis longtemps, je la touche à pas cher chez l'agricole du coin.
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

C'est ce que j'avais fait, de la 75W140 acheté en concess agricole, et une fiole MOPAR a l'AV et 2 a l'AR et jamais eu de soucis. ;)

Pour ta BVA, une vidange compléte s'impose, a mon sens . :hein:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Little Big Vitara
Banni

Message par Little Big Vitara »

plus sa va plus je me dit qu'il y a de plus en plus de charlots irespectueux des clien par le manque de qualité de service
santana vitara 1993 jlx essence tout origine

page facebook: suzuki santana 4X4
Little Big Vitara
Banni

Message par Little Big Vitara »

ps:je c'est que sa fait cher mais si tu trouve un bon concess merco avec un bon service clien et (en option) la machine de la mort qui tue et qui te mette tout les petit produit qui von bien avec un filtre c'est tout bon pour toi et moi bon pour le type qui a un BVA à vendre.
santana vitara 1993 jlx essence tout origine

page facebook: suzuki santana 4X4
jeje_66
Quatre-Quatreux

Message par jeje_66 »

Salut,

Pour moi, quoique en disent les mec de chez mercedes, une BVA se vidange avec changement de filtre obligatoire.
Juste comme ça, si le dit filtre et présent c'est pas pour des prunes. Ca prouve bien qu'il y a de l'usure et, à la longue, cette usure produit des impuretés. Donc je vois pas pourquoi on vidangerais une BVM et pas une BVA !

Préfère ça plutot que d'aller chez merco ou autre racheter une BVA qui à (pour ma part) presque la même valeur que ma voiture :o:

:coucou:
Daihatsu Rocky F80 entièrement FULL STOCK. :o
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

Bon Ok je vais regarder pour la refaire, par contre pour l'huile le filtre et le joint qqun a un autre site que j**p s***k parce que c'est hors de prix la dessus... moi j'y connais rien en site allemand en plus.
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

Dernier point, le convertisseur ne se vidange pas je crois.... donc si j'ai une huile de merde dans ma BVA, je peut pas vidanger comme il faut :hein:
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
ZF1
Quatre-Quatreux

Message par ZF1 »

valJeep a écrit :Bon Ok je vais regarder pour la refaire, par contre pour l'huile le filtre et le joint qqun a un autre site que j**p s***k parce que c'est hors de prix la dessus... moi j'y connais rien en site allemand en plus.
Prends sur Os**ro. Ou tu vas chez mb-spe... ils vendent un kit huile pour vidange sans rinçage (5 ou 7l Fuchs ATF4134) +filtre+joint aux environs de 90€. La jauge coûte 20€ chez eux.
Pour l'huile sinon regarde la Fuchs 4134 sur ebay.de.
Je t'envoie les procédures Mercedes et Jeep si tu comprends l'anglais.

Pour le convertisseur et le radia la procédure de Mercedes est un rinçage qui demande 12l tu chasse l'ancienne huile par la nouvelle en démarrant le moteur circuit ouvert.
Pour le niveau à chaud de la BVA soit tu roule 20 km sur autoroute et tu considère que t'es chaud. Soit tu colle une sonde TCK (2$ sur ebay) sur un cable d'acier (ou ta jauge) et tu prend la température comme tu prend le niveau.
Grand Cherokee WH 3.0 CRD, en cours de rehausse...
Fab
Quatre-Quatreux

Message par Fab »

Val tu as de la verte dedans, la question n°1 est de savoir de quelle huile il s'agit, parce que 2 seules options s'ofrent à toi:
Soit c'est la bonne tu touches à rien, et il se pourrait très bien que ce soit le cas.
Soit ta boitoto est allergique au vert et là pas le choix, c'est vidange intégrale pour passer à la rouge.
Sont pas si cons que ça non plus chez merco hein, faut pas pousser..

Bref tu prends ton phone et tu perds 1/4 d'h à appeler 4 ou 5 concess différentes, tu seras fixé avec certainement des économies de thunes et de prise de tête à la clé.

Concernant la chauffe par les temps qui courrent une dizaine de mn autour de chez toi et t'es bon, c'est histoire de fluidifier une huile qui est déjà très fluide y'a pas de blême, j'ai assez fait de vidanges de boitoto pour faire la différence.

Et après tu passes à autre chose et tu profites un peu de ton jeep hein, parce que là elle va juste te filer un ulcère :D
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
Répondre