Mais ds l'ancien et le nouveau Toy reste nettement plus fiable que LR c'est meme pas discutable.
Alors certes sil y a des exceptions de toy qui cassent et des LR qui eux ne cassent pas.
Oui il y a des 80 qui petent des boites à 200 000 mais ça reste rare.
LR est tres bien, la preuve en est qu ils en vendent des tonnes. Pieces pas cheres, le def a sa gueule de baroudeur indemmodable, des pieces pour des modifs sans fin, des croisements de ouf avec qq modfis... tous ça Toy ne l'a pas ou nettement moins.
Mais en terme de fiabilité la comparaison s'arrete la, je suis desolé, ensuite la fiabilité n'est pas le seul criteres on est d'accord.
C'est mon premier en haut de la liste c'est pour ça que je roule en toy
Ayant eu mon garage de mecanique 4x4, oui j'ai vu des ponts de toy petés, mais j'ai vu plein, trop de LR qui perdent de l'huile avant meme le premier plein de go, des trucs incensés pour moi.
J'ai eu un def G4 editition, j'ai detesté, ne serait ce que la position de conduite, le rayon de braquage (et c'etait un 90) la clim uniquement au niveau des genoux!, le bruit, les perf sur routes, la conso, l'embrayage aussi dur, les finitions, bref pour un 4x4 de 33 000km qui avait 2 ans à l'epoque, je ne me sentai pas du tout en confiance. Mais c'est mon choix et je conçois que d'autres adorrent, et pars avec des potes LR sans discriminations aucune
Je ne vais pas chez LR pour balancer que vos vehicules sont moins bien que les TOY alors priere d'arreter ces discours steriles et qui seront de toutes façons sans fin.
Chaque marques a ses qualités et defaut, chez toy en GENERAL la fiabilité se classe ds les qualités.
J'ai 2 HDJ 80 qui depassent les 800 000 km à eux 2 ... avec des moteurs / boites / ponts d'origine, j'estime pouvoir dire que c'est fiable.
Vincent