Necessité pneus neige sur 4x4 ?

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Necessité pneus neige sur 4x4 ?

Message par christian.styling »

fabrice a écrit :[...]aggripa http://www.saintetherese4x4.com/DSCI0087.jpg
[...]

je viens de débuter dans la soudure... faut que je progresse :no: :hein: :cry: ;) :lol:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
platplat
Monument historique

Message par platplat »

fabrice a écrit :Apparemment, ta signature est pleinement justifiée si l'on regarde les stats.

Pour les dpt 83 et 06 la TBEC (température de base extérieure corrigée) est de -2 sur une tranche 25 km depuis la cote, au delà la TBEC tombe à -8 ;)

Après que les sudistes de la cotes d'azur ne veulent pas de thermo gommes, on s'en tape, c'est peuplé de vioc et de mafieux, :D c'est pas représentatif du peuple français. Mais surtout qu'ils ne viennent pas nous faire ièch sur nos routes en hiver. :diable:
En fait t'as la solution. On veut pas de vos cochonneries. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Anjuna

Message par Anjuna »

fabrice a écrit :Après que les sudistes de la cotes d'azur ne veulent pas de thermo gommes, on s'en tape, c'est peuplé de vioc et de mafieux, :D c'est pas représentatif du peuple français. Mais surtout qu'ils ne viennent pas nous faire ièch sur nos routes en hiver. :diable:
Bah pourtant, plein de gens d'ailleurs ( 'fin, du nord quoi ... :D ) viennent nous faire ièch ( comme tu dis :D ) sur les plages l'été .... Heureusement qu'on vous oblige pas à acheter de la crême solaire, sinon on aurait plus les touristes en mode " vanille/fraise " pour rigoler :diable:

Sinon, par ici, le thermomètre y passe à 7°C l'hiver, des fois moins même ... La nuit :lol: ... Et dès que le soleil revient, c'est finiiiii :D Hors toute mauvaise fois, il peut faire 7°C voire moins toute la journée ... Disons ..... :hein: une semaine sur tout l'hiver ... :hein: A kek' choz' près :no:

Donc, il faut obliger les gens de chez nous à monter les pneus hiver à la tombée du jour, et à les enlever au lever :idée: :elan:

Bon, sinon, plus sérieusement, si je devais monter au ski tous les week-ends, je ne me poserais pas la question, pneus hiver et pis c'est tout ... Mais, je ne skie pas. Donc m'en tape :D Et les deux dernières fois où on aurait pu faire du ski sur la prom', c'était en 85 et en 2009 ... Et encore, jusqu'à 10/11 heures du mat, après c'était fondu :D 'tin, j'aurais rentabilisé à moooooort les pneus hiver là ... pfiouloulou :D
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
Anjuna

Message par Anjuna »

Après, s'il faut réfléchir à la place des crétins, un homme célèbre aurait répondu : " Vaste programme " .... ;)
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

Anjuna a écrit :Après, s'il faut réfléchir à la place des crétins, un homme célèbre aurait répondu : " Vaste programme " .... ;)
Stop, arrêt de jeu : qui a jamais entendu dire que les pneus hiver seraient rendus obligatoires l'hiver en France ? Moi pas. Et dans ce cas vous vous échauffez un peu tous la bile pour rien.

Ensuite, je voudrais ajouter que nous nommons des élus le week-end prochain. Missionnés pour réfléchir à la place des crétins que nous sommes tous. Principe même de la démocratie, où le peuple crétin remet les clés de ses libertés entre les mains d'élus. C'est malin.

Et je souhaite profondément qu'aucun de ces élus ne se mette en tête de réfléchir à la place des crétins niçois. Car c'est impossible :D ils n'ont pas la même TBEC (Température de Base Endo-Cérébrale) que le reste des crétins.
platplat
Monument historique

Message par platplat »

ejeepsien a écrit :Stop, arrêt de jeu : qui a jamais entendu dire que les pneus hiver seraient rendus obligatoires l'hiver en France ? Moi pas. Et dans ce cas vous vous échauffez un peu tous la bile pour rien.
En fait, l'idée ressort à chaque gros coup de neige sur Paris et environ, parce que les nazes sont restés coincés sur l'autoroute.
Mais, c'est pas comme si la meteo l'avait predit.

De plus, on vit en Europe, une Europe gouvernée à Bruxelles, principalement par des gens à dominante nordique. Et ces bons gars n'ont qu'un but dans la vie, legiferer.

Donc, ça nous pend au nez.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

ejeepsien a écrit :Stop, arrêt de jeu : qui a jamais entendu dire que les pneus hiver seraient rendus obligatoires l'hiver en France ? Moi pas. Et dans ce cas vous vous échauffez un peu tous la bile pour rien.
platplat a écrit :En fait, l'idée ressort à chaque gros coup de neige sur Paris et environ, parce que les nazes sont restés coincés sur l'autoroute.
Mais, c'est pas comme si la meteo l'avait predit.

De plus, on vit en Europe, une Europe gouvernée à Bruxelles, principalement par des gens à dominante nordique. Et ces bons gars n'ont qu'un but dans la vie, legiferer.

Donc, ça nous pend au nez.
Bah. Jusqu'ici même les gens à dominante nordique n'ont pas été capables de fournir les normes précises d'un pneu hiver. Preuve en est, est admis n'importe quel pneu marqué M+S, même si c'est un pneu mixte pour les pistes du sud :D

Quand au marquage flocon, il faudrait vérifier, mais je crois qu'on l'obtient avec un test de traction. J'ai eu des Grabber AT2 qui avaient le flocon :D Grâce à la taille de pneu et à la profondeur de la sculpture.

Donc, pour le moment, aucun stalactite réglementaire ne nous pend au nez.
platplat
Monument historique

Message par platplat »

ejeepsien a écrit :
Donc, pour le moment, aucun stalactite réglementaire ne nous pend au nez.
Je me suis acheté du matos de pirogravure, pour marquer d'un flocon mes pneus. :D

Sinon, concernant la dominante nordique, attend qu'ils aient fini d'assassiner les fromges au lait cru. Ensuite, ils trouveront un autre cheval de bataille.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

il me semble, à vérifier, que le logo M+S est dépendant des espaces sur la bande de roulement, entre les pavés :hein: une question de % entre les pavés et les espaces ou bien une distance d'espacement entre pavés...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

christian.styling a écrit :il me semble, à vérifier, que le logo M+S est dépendant des espaces sur la bande de roulement, entre les pavés :hein: une question de % entre les pavés et les espaces ou bien une distance d'espacement entre pavés...
mes nankang en 225/40/18 ont le marquage M+S :lol:
il me semble avoir lu qu'ils avaient les mêmes scultures que des vieux michelin pilot sport
nankang_ns2.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Répondre