Un 4x4 oui mais lequel?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Répondre
Pierre99
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Un 4x4 oui mais lequel?

Message par Pierre99 »

Donc voila j'ai décidé de me racheter un 4x4 et je vais avoir besoin de vos conseils et de votre expérience pour bien choisir. :)

Déja le prix : 4000/4500 maxi ct ok.

L'utilisation : il me servira pour aller au boulot (8 kms aller/retour), pour faire des longues balades dans les chemins de basse-normandie (donc gadoue) et de temps en temps un rasso sur terrain avec les copains, pas de gros tt cassant.

Pour mes critères : 4/5 places, pas trop gros (petit ou chassis court) essence ou diesel mais pas un trop un gros bloc genre V8 (j'en aurais tout simplement pas l'utilitée), fiable (logique :D ), une mécanique simple à entretenir avec des pièces faciles à trouver.

Alors bien sur j'ai déja fait des recherches, il y a les incontournables Patrol, Def, Pajero, LJ et Cherokee mais il sont souvent bien fatigués et fortement kilométrés dans mon budget. :malade:

Le Sam et le Niva sont sympas mais j'ai peur de leur manque de confort en balade.

Le Jimny et le Vitara me tentent bien, surtout dans leur version décapotable (oui oui en normandie). :sun:

Et pour finir ceux que je ne connais pas bien pour me faire un avis, Frontera, Galloper et Terrano 2. :hein:

Donc voila le projet et les idées merci d'avance pour vos conseils et vos avis. :)

Pierre
Anjuna

re: Un 4x4 oui mais lequel?

Message par Anjuna »

Bonsoir :)

Avec tes critères, et sur ceux que tu as déjà sélectionnés, je retiens le Patrol ( l'offre est pléthorique donc tu dois pouvoir trouver un bel exemplaire avec de la patience ... ), un Pajéro ou un Terrano ( attention à la corrosion du chassis sur ce dernier ) serait aussi un bon choix :)

Outsider, le Vitara ;)

Voilà pour mon avis :)
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

pareil : le patrol a été tellement vendu en neuf et il est tellement peu recherché en occase
qu'on en trouve en très bon état de marche pour le prix d'un land rover ou d'un land cruiser tout pourri...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
cougar78
Quatre-Quatreux

Message par cougar78 »

Pour faire 8 kms A/R pas forcément besoin d'un diesel, plus contraignant en entretien et souvent très kilométré....
Et puis avec un trajet quotidien aussi court il ne fonctionnera jamais à la température idéale.
Prends un Cherokee 2.5 essence, ils sont moins recherchés que les 4.0 litres mais sont tout aussi fiables !!
Bien sûr c'est moins nerveux qu'un 6 cylindres mais largement suffisant pour se promener et en "courtes" ça peut grimper aux arbres si le besoin s'en fait sentir !
Avec ton budget tu peux en trouver un pas trop kilométré sans soucis. ;)
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

Peu importe lequel... mais vite qu'on aille balader copain! :lol:

Perso un Paj' 2.8L serait pas mal, un XJ 2.5L aussi... pour avoir une chance de ne pas dégotter un boulet avec ton budget il te faut du full stock, sinon tu auras un truc avec un CT bidon et encore de la boue sur le chassis marqué "jamais TT" :diable:

Plutôt qu'un véhicule ou un autre, c'est l'occaz' qui se présente dans ton budget et qui te botte qu'il faut saisir ;)
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

lâcher 4500€ dans un XJ d'origine ?? :lol:

même pas en rêve !!

Et pour un diesel en plus ??? :mdr:
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Deja, pour faire 8 bornes aller/retour, tu achètes un scoot', ou un velo. Le moteur en 8 bornes est jamais chaud.
Ensuite, bah, tu fais comme tu veux pour le véhicule. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
gro61
Quatre-Quatreux

Message par gro61 »

PS: chercher les fautes :)
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

gro61 a écrit :les po mal celui la nan ???

http://www.leboncoin.fr/voitures/328334580.htm?ca=7_s
:mdr: :mdr: :mdr:
Répondre