Necessité pneus neige sur 4x4 ?

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

platplat
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: Necessité pneus neige sur 4x4 ?

Message par platplat »

Celui qui roule trop vite sous le crachin hivernal, c'est un problème de comportement. Tu lui colles 4 pneus hivers, et il arrivera 30 km/h plus vite, vu que ça tient la route.

A ce moment là pourquoi pas des pneus pluie, des pneus secs aussi.

Je pense que ceux qui habitent dans des contrées enneigées, ou froides doivent s'équiper. Mais une reglementation fera que ce sera national, et que du coup, on va se retrouver a rouler avec des pneus qui ne correspondent pas à notre environnement.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

quand la pluie tombe il faut passer au stand monter les pneus adéquats sinon c'est de l'irresponsabilité :devil:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

Patl06 a écrit :comment faire pour les AUTRES cretins, qui ne comprennent pas les recommandations de bases de la sécurité routière???
1/ Ce n'est pas qu'une question de compréhension :

J'ai une fille, étudiante, qui a encore besoin de la pension parentale et de l'aide au logement (je suis bien placé pour le savoir, et on est dans les déclarations en ce moment :( )

Elle a très bien compris le principe des pneus été / hiver (je lui ai expliqué :) ) et aussi le principe du téléphone en connection bluetooth avec la voiture (je n'ai pas eu besoin de lui expliquer :D ).

Mais comme elle met un point d'honneur à gérer son budget, avec des revenus en alternance, une pension des parents, un poil d'aide au logement. Ben...

Ce n'est pas une CRÉTINE que tu évoques. Simplement, cela ne peut pas rentrer dans ses priorités budgétaires.

2/ C'est aussi une question, forcément, régionale :

Si tu proposes une loi, elle sera républicaine, est-ce que tu imagines en RF la Martinique, la Guadeloupe, la Nouvelle-Calédonie obligés de rouler pendant l'hiver austral en pneu hiver ?

Tu vas me dire, il suffit de fixer un seuil de T° ? En dessous de 5°C, hop, tout le monde en pneus hiver ?

Et on pourrait financer - pour ceusses qui peinent à financer leurs pneus hiver - par une taxe de solidarité prélevée à hauteur de Grasse et en-dessous :D

Après tout, il n'y a que des personnes très âgées en région PACA, et que des personnes à haut revenus, avec piscine. Qui ne dépensent rien en chauffage hivernal.

Donc hop, taxe de solidarité contributive pour les pneus hiver des AUTRES crétins.

NB : je sens que ça va plaire ça.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

et parce qu'on est en EUROPE il faudra que ça devienne obligatoire d'acheter et de monter des pneus hiver en hiver
même... pour les grecs... !
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

christian.styling a écrit :et parce qu'on est en EUROPE il faudra que ça devienne obligatoire d'acheter et de monter des pneus hiver en hiver
même... pour les grecs... !
Autoroute Athènes - Thessalonique (en grec Θεσσαλονίκη ) :
grece-semaine-fort-seisme-sud-neige-abondante-L-2.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
platplat
Monument historique

Message par platplat »

ejeepsien a écrit :Autoroute Athènes - Thessalonique (en grec Θεσσαλονίκη ) :

[ATTACH=CONFIG]44326[/ATTACH]
C'est arrivé combien de fois ces 10 dernières années. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

Après si les gens ne veulent pas monter des pneus neige , qu ils restent chez eux et qu 'ils ne bloquent pas les routes ça ne me gène pas , après si je reste bloqué sur la route à cause d' une poignet d 'inconscients ,ne voulant pas monter des pneus neige et même pas une pelle et bloquant la route je risque d 'être un poil désagréable ; :diable: .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

platplat a écrit :C'est arrivé combien de fois ces 10 dernières années. :D
Je ne sais pas. C'est arrivé en 2008.

Mais bon. C'est pareil que quand tu tombes amoureux. Peut-être une fois tous les...

Et c'est cette fois là que tu te fais plumer :D
platplat
Monument historique

Message par platplat »

ejeepsien a écrit :Je ne sais pas. C'est arrivé en 2008.

Mais bon. C'est pareil que quand tu tombes amoureux. Peut-être une fois tous les...

Et c'est cette fois là que tu te fais plumer :D
Nan, parce que, un pneu hiver dans des conditions trop chaudes, c'est pas bon non plus.

Du coup, je propose un loi obligent a avoir une certaine qualité de pneus suivant son lieu d'habitation, avec obligation de changer en cas de déplacement sur un autre secteur du pays. :D

Là ou ça va se compliquer, c'est pour ceux qui habitent en régions frontalières de ces mêmes régions. :elan: je propose donc la création de sous zônes afin d'obliger les gens qui y habitent à rouler avec des pneus mi-mixtes hivers/ete. :lol:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
platplat
Monument historique

Message par platplat »

fabrice a écrit :le soucis c'est que nous avons à faire à une société s'assistés totalement déresponsabilisés. S'il n'y a pas une loi pour obliger les pneus neige, beaucoup de conducteurs n'en mettent pas au détriment des règles les plus élémentaires de sécurité.
La dernière fois que j'ai du prendre l'autoroute (A71 Paris Montpellier) alors qu'il y avait une alerte orange pour neige, il y avait quelques camions en portefeuille mais surtout des dizaines de sudistes tanké.
La majorité d'entre eux étaient au volant de grosse caisses allemandes à propulsion et comble de la connerie chaussé avec des petits mocassins du dernier chic. Ils avaient pas l'air cons pour pousser :D
C'est sûr, ces brelots avaient du mettre tout leur fric dans la caisse et les fringues, il avait plus de sous pour les équipements hivernaux.

Une fois j'en ai même trouvé sur un col fermé à la circulation en pleine tempête et état d’hypothermie. Ce boulet ne trouvait même plus les clefs de sa caisse.
Encore une fois tu nous parles de soucis de comportements. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre