A ton service.valJeep a écrit :Sale con

A la reflexion, sans façon, merci.je te souhaite de te rotofiler un doigt de pied, tongman!

Modérateur : valJeep
A ton service.valJeep a écrit :Sale con
A la reflexion, sans façon, merci.je te souhaite de te rotofiler un doigt de pied, tongman!
Moi je vote pour la projection de caillasse à grande vitesse sous le shortvalJeep a écrit :Sale con,
je te souhaite de te rotofiler un doigt de pied, tongman!![]()
Impossible.Fab a écrit :Moi je vote pour la projection de caillasse à grande vitesse sous le short![]()
Pont avant:valJeep a écrit :dernier point, cette tâche de mécano a mis de la 75W90 toute conne dans les ponts, du coup quand je fais un tour complet de rond point, ça grogne (enfn on entends bien la pompe du vari lock, puis le pneu qui rippe. je remet une fiole d'additif dans chaque pont et ça roule, nan?
le convertisseur n'a pas de vis de vidange en effet.valJeep a écrit :Oui il a pu vidanger que 5L, le coupleur (je sais plus le vrai nom) n'a apparement pas de vis de vidange![]()
je crois que c'est 1 avant et 2 arrièrevalJeep a écrit :dernier point, cette tâche de mécano a mis de la 75W90 toute conne dans les ponts, du coup quand je fais un tour complet de rond point, ça grogne (enfn on entends bien la pompe du vari lock, puis le pneu qui rippe. je remet une fiole d'additif dans chaque pont et ça roule, nan?
Me semble aussivalJeep a écrit :ça sous entend que les ponts vari lock chauffent pas mal si l'indice de viscosité à chaud est plus élevé...
Non seulement c'est un diff avec glissement multi disque, mais il y a en plus une pompe gerotor qui va pomper de l'huile en fonction de la différence de vitesse de rotation entre les 2 roues afin d'appliquer une pression sur les disques, et augmenter le % de bloquage. donc la viscosité est importante pour la pompe.kenichi a écrit :ce sont les ponts à embrayages multi-disques ? c'est pour ça que ça chauffe plus non ?
Bebop a écrit : je crois que c'est 1 avant et 2 arrière![]()
différentiels oui pardon ... pas ponts !valJeep a écrit :Non seulement c'est un diff avec glissement multi disque, mais il y a en plus une pompe gerotor qui va pomper de l'huile en fonction de la différence de vitesse de rotation entre les 2 roues afin d'appliquer une pression sur les disques, et augmenter le % de bloquage. donc la viscosité est importante pour la pompe.
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]