utilisation boite auto kzj 95 en TT

Modérateurs : cedricfred, Pat

vdg
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: utilisation boite auto kzj 95 en TT

Message par vdg »

Hop,
j'ai eut un kdj en B.M et maintenant B.A.
En descente pentue, B.M en courtes, frein moteur, même pas la peine de toucher aux freins parfois. Un petit coup d'accélérateur en descente de dune sur le bon rapport, et sur du trialisant cailloux juste laisser le moteur bosser. En montée par contre il faut choisir le bon rapport dés le début.
En B.V.A, clair que tu peux pas caler donc peinard en montée ou au passage du col de dune, pas moyen de fumer un embrayage. Mais en descente trial les courtes ne sont pas assez courtes à mon goût, tout le temps sur les freins. En descente de dune, ça me fait l'impression d'être en roues libres, et penser à donner un filet de gaz pour sentir le frein moteur ce n'est pas un reflexe pour mon petit niveau. :(
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

si tu freines au pied gauche, ça te laisse la pied droit libre pour mettre un coup de gaz ;)

Sur une BVA, ne pas hesiter à utiliser les deux pédales en même temps, à condition d'être raisonnable évidement :D
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
JOEL40
Quatre-Quatreux

Message par JOEL40 »

descente à forte pente en courte levier sur 1 cad premiere courte bloquée pour avoir un frein moteur maximum
il n'est pas aussi efficace que celui d'une boite manuelle mais pas negligable
Répondre