Le toit ouvrant s’ouvre d’environ 1 hauteur de main si de position fermée tu appuis sur la touche avance. Il se soulève de l’espace d’une main environ coté arrière.
Si de position fermée tu appuis sur la touche ouverture vers l’arrière il doit coulisser et s’ouvrir sur toute la course et la tu peux passer toute la tête si tu mesures 3m. Bon, la, respect, je vais me faire tout petit. Quand les hommes de 100kg parlent les autres se taisent. C’est pas un truc de ce genre que disait Audiard. Hé Didi, j’ai besoin de tes connaissances la.
Bon, s’il ne s’ouvre pas, il faut voir coté moteur, le problème des toits ouvrant est assez répandu. Lorsque les 4 tubulures d’évacuation de l’eau se bouchent et bien l’eau pénètre le moteur ce qui entraine rouille et plein d’autres conneries d’oxydation de contacts. Surtout n’insiste pas tu risquerais de casser les engrenages. Il faut déposer le ciel de toit du véhicule pour accéder au mécanisme, tout nettoyer puis bien graisser le mécanisme coté moteur, ensuite passer aux glissières et autres rails qu’il faut nettoyer et traiter à la graisse silicone sous forme de bombe aérosol et tout devrait revenir dans l’ordre.
N’oublie pas de pousser un fils de fer ou mieux un tire câble d’électricien dans les 4 tubulures d’évacuations d’eau qui se trouvent dans les 4 coins du toit ouvrant pour déboucher ces conduites qui débouchent dans le bas de caisse du véhicule. C’est un peu con, d’envoyer l’eau dans les bas de caisse mais cela semble être prévu pour. Sue le T2 avec toit ouvrant que j’ai, pas de corrosion au niveau bas de caisse. Sur celui qui n’a pas de toit ouvrant, corrosion au niveau des soudures d’assemblage de la partie avant sur la partie arrière. Il semblerait que les modèles à toit ouvrant bénéficient d’un traitement anticorrosion supérieur aux autres modèles. Bizarre.
A plus
Vincent