[Dacia] Dacia Duster
Modérateur : MG94
- jf1sf5
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Dacia Duster

- jf1sf5
- Quatre-Quatreux

- mimouss
- Quatre-Quatreux
absentsjf1sf5 a écrit : Et les autres véhicules (Mitsubishi ASX...),

Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- mimouss
- Quatre-Quatreux
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- jf1sf5
- Quatre-Quatreux

Tu as la même chose avec le Duster ?
- pourquoi2b
- Le Ravi
sinon merci pour le retour....
- will@
- Quatre-Quatreux
mimouss a écrit :la zone de croisement de pont du terrain avec le forester.

lolo t'as pris la photo... non mais lolo tchao quoi !
- JPG78
- Quatre-Quatreux
Rien à ajouter tout est dit...bravo mimoussmimouss a écrit :le terrain était très sec. les grabbers s'en sont vraiment bien sorti.
le duster a de meilleurs angles d'entrée/sortie, la premiere est plus courte que le forester et le moteur à beaucoup plus de couple.
le forester motrice mieux, dans la zone de croisement de pont les duster patinaient que de l'avant, l'arrière ne recevait pas tellement de couple. Sur le forester c'était flagrant , le couple arrivait bien sur le train arrière.
Au niveau des débattements, je pense que le forester est meilleur. certains endroit je passais sans rien lever alors que le duster levait une patte.
Dans l'ensemble ca m'a l'air d'être assez équivalent. Je pense que la motricité du forester le place au dessus sur terrain gras.
d'un point de vue fiabilité/résistance, a mon avis le forester est bien bien au dessus ( vielle conception pour le forester, tout le moteur et toute la transmission sont directement issue des impreza Turbo, donc dimensionné pour 350cv ...)
Le duster c'est quand même plus cheap. Le carter sous moteur optionnel chez dacia est vaiment de superbe conception et de tres bon facture.
Je pense que le duster a de réelles capacité tout-chemin. Il est surement un des meilleur aujourd'hui pour cette exercice
il faudrait faire un road-book pour pouvoir vraiment comparé. un terrain TT étant de tout manière assez difficile pour un suv. ce type de véhicule se révèle lors des RB dans des chemins. le confort et l'efficacité y sont vraiment vraiment au dessus de gros avec des lames
j'ai pas beaucoup de photo. je vais essayer de les rassembler pour les poster.

Gérard Loiseau (le proprio du terrain) au volant de mon Duster
- JPG78
- Quatre-Quatreux
Certainement, j'ai constaté un décalage entre la motricité sur l'avant et celle sur l'arrière...( il faut une certaine habitude et du doigté pour gérer...)kenichi a écrit :peut-être simplement aussi parce que la motricité du Duster est gérer par électronique![]()

- JPG78
- Quatre-Quatreux
les photos à table SVP...StephR1 a écrit :Superbe journée ensoleillé , avec de nouvelles têtes
J'ai pas vu de match ou de duel entre 2 véhiules , je n'ai vu qu'une bande de potes venues s'éclater sur un terrain de 4x4![]()