[Dacia] Dacia Duster
Modérateur : MG94
- Jo49
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Dacia Duster

XJ 4L gros pneus... vendu
- jf1sf5
- Quatre-Quatreux

- StephR1
- Quatre-Quatreux
J'ai pas vu de match ou de duel entre 2 véhiules , je n'ai vu qu'une bande de potes venues s'éclater sur un terrain de 4x4

- mimouss
- Quatre-Quatreux
Oh l'autre he, il se pointe a midi et se plaint d'avoir loupé la matinéeStephR1 a écrit :Superbe journée ensoleillé , avec de nouvelles têtes
J'ai pas vu de match ou de duel entre 2 véhiules , je n'ai vu qu'une bande de potes venues s'éclater sur un terrain de 4x4![]()

Donc 2 partout, ca se vaux, un plus pour le forester en motricité, un plus pour le duster en grosse montée.
Une superbe journée pour moi. Le tour en moins de 7 minutes c'est chaud mais super fun

Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- mimouss
- Quatre-Quatreux
StephR1 a écrit :Bah ! je suis arrivé pile poil pour l'apéro![]()

et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- pourquoi2b
- Le Ravi

- jf1sf5
- Quatre-Quatreux
Et les pneus mixtes General AT, ont-ils bien fonctionné ?
Un plus pour le Duster en montée parce que la première courte est plus courte que celle du Forester ? Ou parce que le Duster a plus de débattements (ressorts d'origine VS King Spring) ?
On veut des photos, et des vidéos ! Et merci d'avance pour le reportage !
- kenichi
- Quatre-Quatreux

cépafo
- mimouss
- Quatre-Quatreux
le terrain était très sec. les grabbers s'en sont vraiment bien sorti.jf1sf5 a écrit :Comment était le terrain, gras, sec ?
Et les pneus mixtes General AT, ont-ils bien fonctionné ?
Un plus pour le Duster en montée parce que la première courte est plus courte que celle du Forester ? Ou parce que le Duster a plus de débattements (ressorts d'origine VS King Spring) ?
On veut des photos, et des vidéos ! Et merci d'avance pour le reportage !
le duster a de meilleurs angles d'entrée/sortie, la premiere est plus courte que le forester et le moteur à beaucoup plus de couple.
le forester motrice mieux, dans la zone de croisement de pont les duster patinaient que de l'avant, l'arrière ne recevait pas tellement de couple. Sur le forester c'était flagrant , le couple arrivait bien sur le train arrière.
Au niveau des débattements, je pense que le forester est meilleur. certains endroit je passais sans rien lever alors que le duster levait une patte.
Dans l'ensemble ca m'a l'air d'être assez équivalent. Je pense que la motricité du forester le place au dessus sur terrain gras.
d'un point de vue fiabilité/résistance, a mon avis le forester est bien bien au dessus ( vielle conception pour le forester, tout le moteur et toute la transmission sont directement issue des impreza Turbo, donc dimensionné pour 350cv ...

Le duster c'est quand même plus cheap. Le carter sous moteur optionnel chez dacia est vaiment de superbe conception et de tres bon facture.
Je pense que le duster a de réelles capacité tout-chemin. Il est surement un des meilleur aujourd'hui pour cette exercice

il faudrait faire un road-book pour pouvoir vraiment comparé. un terrain TT étant de tout manière assez difficile pour un suv. ce type de véhicule se révèle lors des RB dans des chemins. le confort et l'efficacité y sont vraiment vraiment au dessus de gros avec des lames
j'ai pas beaucoup de photo. je vais essayer de les rassembler pour les poster.