[Dacia] Dacia Duster

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12327
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: Dacia Duster

#961

Message par Jo49 »

Rooooooooooooooooooooooooooo ça commence à chambrer dur!...Ca va donner demain! Pensez aux Tofs pour les copains! :D
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4852
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Dacia Duster

#962

Message par jf1sf5 »

Alors, ce duel... :devil:
Avatar du membre
StephR1
Quatre-Quatreux
Messages : 63
Date d’inscription : août 2009
Localisation : Délocaliser vers les Iles du soleil
Statut : Hors ligne

re: Dacia Duster

#963

Message par StephR1 »

Superbe journée ensoleillé , avec de nouvelles têtes
J'ai pas vu de match ou de duel entre 2 véhiules , je n'ai vu qu'une bande de potes venues s'éclater sur un terrain de 4x4 :D
Patrol Y61 Long en +8
Avatar du membre
mimouss
Quatre-Quatreux
Messages : 13483
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Dacia Duster

#964

Message par mimouss »

StephR1 a écrit :Superbe journée ensoleillé , avec de nouvelles têtes
J'ai pas vu de match ou de duel entre 2 véhiules , je n'ai vu qu'une bande de potes venues s'éclater sur un terrain de 4x4 :D
Oh l'autre he, il se pointe a midi et se plaint d'avoir loupé la matinée :D
Donc 2 partout, ca se vaux, un plus pour le forester en motricité, un plus pour le duster en grosse montée.

Une superbe journée pour moi. Le tour en moins de 7 minutes c'est chaud mais super fun :)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
StephR1
Quatre-Quatreux
Messages : 63
Date d’inscription : août 2009
Localisation : Délocaliser vers les Iles du soleil
Statut : Hors ligne

re: Dacia Duster

#965

Message par StephR1 »

Bah ! je suis arrivé pile poil pour l'apéro :lol: :lol:
Patrol Y61 Long en +8
Avatar du membre
mimouss
Quatre-Quatreux
Messages : 13483
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Dacia Duster

#966

Message par mimouss »

StephR1 a écrit :Bah ! je suis arrivé pile poil pour l'apéro :lol: :lol:
:D
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
pourquoi2b
Le Ravi
Messages : 21817
Date d’inscription : janvier 2010
Localisation : devant l ordi....
Statut : Hors ligne

re: Dacia Duster

#967

Message par pourquoi2b »

juste qd il faut..... :D
Ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel...
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4852
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Dacia Duster

#968

Message par jf1sf5 »

Comment était le terrain, gras, sec ?

Et les pneus mixtes General AT, ont-ils bien fonctionné ?

Un plus pour le Duster en montée parce que la première courte est plus courte que celle du Forester ? Ou parce que le Duster a plus de débattements (ressorts d'origine VS King Spring) ?

On veut des photos, et des vidéos ! Et merci d'avance pour le reportage !
Avatar du membre
kenichi
Quatre-Quatreux
Messages : 1669
Date d’inscription : juillet 2011
Localisation : Loiret
Statut : Hors ligne

re: Dacia Duster

#969

Message par kenichi »

peut-être simplement aussi parce que la motricité du Duster est gérer par électronique :hein:
Frontera 2.4i Break de 1992 - full stock - 4 BF Long Trail
cépafo
Avatar du membre
mimouss
Quatre-Quatreux
Messages : 13483
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Dacia Duster

#970

Message par mimouss »

jf1sf5 a écrit :Comment était le terrain, gras, sec ?

Et les pneus mixtes General AT, ont-ils bien fonctionné ?

Un plus pour le Duster en montée parce que la première courte est plus courte que celle du Forester ? Ou parce que le Duster a plus de débattements (ressorts d'origine VS King Spring) ?

On veut des photos, et des vidéos ! Et merci d'avance pour le reportage !
le terrain était très sec. les grabbers s'en sont vraiment bien sorti.
le duster a de meilleurs angles d'entrée/sortie, la premiere est plus courte que le forester et le moteur à beaucoup plus de couple.
le forester motrice mieux, dans la zone de croisement de pont les duster patinaient que de l'avant, l'arrière ne recevait pas tellement de couple. Sur le forester c'était flagrant , le couple arrivait bien sur le train arrière.
Au niveau des débattements, je pense que le forester est meilleur. certains endroit je passais sans rien lever alors que le duster levait une patte.

Dans l'ensemble ca m'a l'air d'être assez équivalent. Je pense que la motricité du forester le place au dessus sur terrain gras.
d'un point de vue fiabilité/résistance, a mon avis le forester est bien bien au dessus ( vielle conception pour le forester, tout le moteur et toute la transmission sont directement issue des impreza Turbo, donc dimensionné pour 350cv ... :no: )
Le duster c'est quand même plus cheap. Le carter sous moteur optionnel chez dacia est vaiment de superbe conception et de tres bon facture.

Je pense que le duster a de réelles capacité tout-chemin. Il est surement un des meilleur aujourd'hui pour cette exercice ;)
il faudrait faire un road-book pour pouvoir vraiment comparé. un terrain TT étant de tout manière assez difficile pour un suv. ce type de véhicule se révèle lors des RB dans des chemins. le confort et l'efficacité y sont vraiment vraiment au dessus de gros avec des lames

j'ai pas beaucoup de photo. je vais essayer de les rassembler pour les poster.
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Répondre