Rallye Aïcha des Gazelles 2013

Compétition, rallyes et championnats : Le 4x4 sportif.
pourquoi2b
Le Ravi
Statut : Hors ligne

re: Rallye Aïcha des Gazelles 2013

Message par pourquoi2b »

Grain.de.Sable a écrit :Vincent se lâche :D

j'aime bien :D
+ 1...
je ne l ai jamais vu comme ça....
j adore....
Kurios a écrit :Sinon et bien que ce genre de "compétition/évènement médiatique" me rebute, je vous suggérerai si vous voulez justement avoir plus de couverture médiatique, et par là espérer trouver plus de sponsors de choisir un véhicule original et ou décalé.

-Vieux 4x4 (jeep mili, vieux land ou toy)
-2cv
-Vieille cox
-Limousine
-Tracteur agricole (à revendre sur place, ça rembourse les frais :D )
-Hénauuuurme camion (un truc minier par exemple re- :D )

Une de ces propositions n'est pas du tout réaliste...

Le vieux Toyota!
j adore Kurios aussi....
vincent sch a écrit :Je verrai bien une deuche. La vous seriez sous les feux de la rampe et dans tous les magazines. Et une deuche est bien capable de le faire. C'est léger. Ca serait à tenter.

Merci Grain de sable, j’aime savoir que cela te plaît. ;) :lol:
on en revient à la Série..... qui ferait le même effet, mais 4x4...

ça me plait aussi.... ;)
Ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel...
phil13
Président

Message par phil13 »

pourquoi2b a écrit :+ 1...
j.
on en revient à la Série..... qui ferait le même effet, mais 4x4...

ça me plait aussi.... ;)
:D
Mais il faudrait une series hyper fiabilisée.
J'ai beaucoup bourlingué en séries , on revient toujours avec la voiture, mais il y a parfois un peu de bricolage à faire. :D
Image
Image Image
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

phil13 a écrit : :D
Mais il faudrait une series hyper fiabilisée.
J'ai beaucoup bourlingué en séries , on revient toujours avec la voiture, mais il y a parfois un peu de bricolage à faire. :D
aucun souci chef, ils ont une équipe pour la mécanique le soir, ça fait partie des prestations du rallye :D rien que pour imaginer la tête des mécanos devant un vieux cube ... j'adorerais :elan:
ImageImage
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

Si j étais une fille... Mdr...
Ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel...
gaston26

Message par gaston26 »

pourquoi2b a écrit :Si j étais une fille... Mdr...
P2B en talon a aiguille? :hein:
nannnnnnnnnnnnnnn la cage au folle c'est finie :D
a moins pricillia folle du desert je t'y verrai bien :hein: :D
GASTON26 FOR EVER!!!!!
4x4 deuche
Quatre-Quatreux

Message par 4x4 deuche »

Grain.de.Sable a écrit :aucun souci chef, ils ont une équipe pour la mécanique le soir, ça fait partie des prestations du rallye :D rien que pour imaginer la tête des mécanos devant un vieux cube ... j'adorerais :elan:
j'ai 2 copine qui l'on fait avec un vieux patrol 3l3 turbo

http://nessafrica.unblog.fr/2012/04/
Isuzu d-max avec cellule
samurai proto
2cv 4x4
ex patrol gr court pour les terrain
ex patrol gr long pour la rando
ex daily 4x4
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

4x4 deuche a écrit :j'ai 2 copine qui l'on fait avec un vieux patrol 3l3 turbo

http://nessafrica.unblog.fr/2012/04/
un truc genre série est encore plus exotique (il me semble en tout cas). :)
ImageImage
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut à tous,

Je reste persuadé qu'un véhicule de série un tout petit peu préparé va le faire. Ce qu'elles trouveront à louer sur place ne seront rien d'autre que des véhicules de série auquels on aura rajouté un schnorkel et peut être si elles ont de la chance des pneus neufs, c'est tout, pas de protection ventrale et pas d'amortisseurs neufs.
Ce n'est pas de la vitesse, un stock peu le faire , ok ils seront secoués et alors ??? Je reconnais que dans mon T2 un peu préparé on étaient secoués, bien plus que dans les paquebots des autres concurents mais cela ne nous à pas tellement pénalisé, c'est un peu plus physique, les objets non sanglées se balladent dans le 4x4 mais c'est bien plus fun :D La deuxième fois avec un autre montage de triangles et de meilleurs débattements de amortisseurs avant et c'était déjà nettement moins secouant.

Je reste persuadé que le véhicule ancienne mécanique un peu préparé et bien révisé va le faire les doigts dans le nez. Ce n'est pas la peine de passer sur un truc hyper pointu.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

vincent sch a écrit :les objets non sanglées se balladent dans le 4x4 mais c'est bien plus fun :D
Prends toi un tonneau avec des "objets non sanglés" et on en reparle du fun...
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Oui, tu as raison, mais la ce n'était pas des objets lourds, c'étaient les stylos, les surligneurs, les feuilles du road book, le GPS, le chrono, l'appareil photo qui volaient dans tous les sens, moi j'essayait de rester assis sur mon siège, me retenant à ce que je trouvais. :lol: Ah un truc bien, une poignée coté passager est vraiment bien utile, celle coté tableau de bord. Cela élimine pas mal de véhicules qui possèdent maintenant un airbag coté passager et qui empèche d'avoir une poignée pourtant fort utile. Cela secouait comme cela parce qu'on s'est planté et qu'on à pris un itinéraire de délestage non prévu au road book. :D

De toute façon on avait mis le casque. :lol: Non, tu as raison, il faut sangler un maximum de chose. J'avais oublier de sangler le couvercle de mon ancienne armoire normande et à chaque bosse il s'ouvrait et tapait dans le toit du véhicule.Bonjour l'état du plafond. :ouin: Mais il n'y avait rien de lourd qui pouvait voler. Tu as raison de le rappeler. Faut sangler un maximum les choses et surtout penser à remettre en pression dès qu'on sort des dunes et qu'on reprend des pistes. C'est vrai que cela s'est terminé par plusieurs tonneaux et un véhicule bon pour la casse pour un équipage. :~: Heureusement l'équipage n'avait rien mais il est resté en observation à l'hopital pendant 2 jours quand même et cela c'est passé à environ 70km/h sur une piste bien plate mais avec des roues dégonfflées à environ 700mBars.

Oui tu as raison Bebop , (je compte sur toi pour me modérer quand je dis des conneries ;) )

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Répondre