pat 25 a écrit :Sans parler des prépas a X milliers d'€ des magazines, avoir un petit aménagement pour que tout soit rangé, calé, et ou l'on ne passe pas trop de temps a chercher ce que l'on a besoin est quand même appréciable.
Le rpochain aura un réservoir d'eau avec pompe, y en a mare des jérricans.
Ok, niveau rangement, je suis d'accord avec toi, la j'ai prévu deux énormes tiroirs d'environ 60cm de large sur 83cm de longueur sur rails qui permettent une extraction complète. Un tiroir fera 30cm de profondeur et l'autre 22 cm de profondeur. Les compartiments seront adaptés en fonction de ce qu'on va caller dedans. C'est à peu près tout ce que j'ai comme aménagement de prévu. Je ne peux pas monter plus haut, je suis à la limite de la fenêtre arrière avec cette hauteur. Pour le reste, seul des packs d'eau et 4 jerricans de 10L qui devraient me donner une autonomie de 1000 km pour rouler sur route goudronnée, ce qui revient à vue de nez à environ 500km sur piste. Plus un petit bidon de tous les fluides: 1L d'huile moteur, 1l de liquide de refroidissement, 1L de liquide de frein, 1L d'huile de boite, 100cl d'huile pour compresseur. C'est tout coté fluides. J'ai mis une roue de secours à l'intérieur mais si vous me dites que vous passez avec une tente de toit pour des véhicules de moins de 1,90m, je crois que je vais faire comme vous.

Ah si j'ai un rangement suspendu sous le toit, il fait environ 50cm sur toute la largeur du toit et sur environ 10cm de hauteur. Je ne sais pas à quoi cela va servir mais on trouvera bien. C'est en contre plaqué de 5mm, ce n'est pas très solide mais pour des trucs léger cela pourra servir peut être. Mais pour l'instant je ne vois pas la nécessité de la pompe à eau. Je sens que je vais passer pour un crado.

Je pense malheureusement avoir procédé à l'envers et avoir regardé comment avoir un maximum de place et maintenant seulement me poser la question de ce qu'il faut que j'emporte au minimum.

A plus
Vincent