nouvelles de mon projet d'un moteur niquel!

Modérateur : romainletu

Répondre
phil38
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: nouvelles de mon projet d'un moteur niquel!

Message par phil38 »

Little Big Vitara a écrit :je voudrez savoir quelque truc:

1.a partir de quoi on peu dire un bloc moteur ou une culasse et bonne pour la poubelle ? Dés que gaston le regarde :diable: :lol:

2.si il me prend (plus tard) l'envie de refaire tout le moteur de A à Z, de haute en bas sa peu coûté combien (je c'est que selon se qui a à faire sa change donc une estimation du minimum au maximum ) Plus cher qu'un vitara complet en bon etat :diable:
3.apres rectification c'est comme si le moteur sorté usine ou se sera juste une bricole comme le type qui mais de l'antifuite ? Si pistons et segments qui vont avec la cote de rectif, c'est etanche comme neuf .... ;)
4.il faut que je démonte totalement le moteur ou je peu le deposé chez le tourneur et il peu se charger du démontage, remontage, mise au point ? Faut tout demonter sinon c'est comme si tu allé au mecano est c'est cher !!

5.je c'est changer la couroie de distrib et fair quelque truc, mais c'est pas suffisent pour remonter un moteur sois même, j'aimeré le faire moi même mais si il faut avoir bac +6 et travailler chez Bugatti.

après si vous avez des explication je suis preneur, j'essaille de voir sur le net aussi.

merci avance

ps: désoler de pourrie le poste mais je trouve inutile ouvrire un nouveau poste, et vue qu'on et lancé sur le sujet

Reponse dans la citation ;)
phil38
gaston26

Message par gaston26 »

dede83 a écrit : :D
1 quoi?
GASTON26 FOR EVER!!!!!
gaston26

Message par gaston26 »

phil38 a écrit :Reponse dans la citation ;)
:D :D :D ;)
presque ca phil c'est pas qu'une histoire de piston
GASTON26 FOR EVER!!!!!
gaston26

Message par gaston26 »

Little Big Vitara a écrit :je voudrez savoir quelque truc:

1.a partir de quoi on peu dire un bloc moteur ou une culasse et bonne pour la poubelle ? de son etat general une fois demonté et les controles de tout,si la rouille et le temps n'ont fait pas plus de degat que l'usure naturel du moteur

2.si il me prend (plus tard) l'envie de refaire tout le moteur de A à Z, de haute en bas sa peu coûté combien (je c'est que selon se qui a à faire sa change donc une estimation du minimum au maximum )tres tres cher tout dependra de ce qui est abimé,si le bloc,vilo,culace,aac restent tres correct tu divises ta note par 3,sinon phil l'a dit un vitara complet en bon etat te coutera moins cher :D

3.apres rectification c'est comme si le moteur sorté usine ou se sera juste une bricole comme le type qui mais de l'antifuite ?en supposant que tout le reste est bon une rectif bloc c'est comme du neuf car ya plus d'usure et d'imperfection,les pistons et les segments sont neufs tu retrouves des compressions du neufs,une realesage coute entre 100 et 200 euros en esperant rester dans les normes constructeurs des cotes reparations

4.il faut que je démonte totalement le moteur ou je peu le deposé chez le tourneur et il peu se charger du démontage, remontage, mise au point ?tu reves :D ,le bloc doit etre nu et propre le rectifieur te controlera,prendra les mesures et te dira a quelle cote de retification le bloc passera +0.25,+.050,+0.75,+1.00 etc,certains te procurent les pieces adaptés suite a la rectifs"pistons,segments"

5.je c'est changer la couroie de distrib et fair quelque truc, mais c'est pas suffisent pour remonter un moteur sois même, j'aimeré le faire moi même mais si il faut avoir bac +6 et travailler chez Bugatti.

après si vous avez des explication je suis preneur, j'essaille de voir sur le net aussi.

merci avance

ps: désoler de pourrie le poste mais je trouve inutile ouvrire un nouveau poste, et vue qu'on et lancé sur le sujet
:)
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Little Big Vitara
Banni

Message par Little Big Vitara »

merci pour toute c'est réponce.

j'en et juste une dergnier:

sa veu dire quoi les bulle qu'en on teste une culasse, que les soupape ne sons plus étanche ?

merci avance
santana vitara 1993 jlx essence tout origine

page facebook: suzuki santana 4X4
dede83
Banni

Message par dede83 »

gaston26 a écrit :1 quoi?
cm3
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
dede83
Banni

Message par dede83 »

Little Big Vitara a écrit :merci pour toute c'est réponce.

j'en et juste une dergnier:

sa veu dire quoi les bulle qu'en on teste une culasse, que les soupape ne sons plus étanche ?

merci avance

non que la culasse n est plus étanche
Image
LE DEDE EN NOMBRIL
gaston26

Message par gaston26 »

dede83 a écrit :cm3
perdu c'est 15 cm3 que je vais gagner :D
GASTON26 FOR EVER!!!!!
dede83
Banni

Message par dede83 »

oui c est ça :D

La surface d’un piston correspond au diamètre ouvert par l'alésage des cylindres et se calcule selon la formule de l'aire d'un disque : pi x R²
Avec R le rayon de la section du piston et d son diamètre.
En multipliant la surface du piston par la course et le nombre de pistons, on obtient la cylindrée totale. La course C est la distance parcourue entre les deux positions extrêmes du piston. Elle est égale à deux fois l'excentricité du vilebrequin.
V=NxCxS
avec
N, le nombre de cylindres,
C, la course du piston,
S, l'aire de la section du piston. On fera évidemment attention aux unités comme pour tout calcul.

aussi doué que filou avec les m2 :clap:
Image
LE DEDE EN NOMBRIL
gaston26

Message par gaston26 »

dede83 a écrit :oui c est ça :D

aussi doué que filou avec les m2 :clap:
+0.50 sur 4 cylindres de 970 cm3 ca passe a 985 cm3 max :D
recalcule mon bichon je l'ai refait plusieurs fois j'ai meme eté etonné :D
+1.00 ca arrivé a 1000 cm3 pile

alesage d'origine 65.5,course 72 donc fait +0.50 sur l'alesage ca fait 985 cm3 :diable: :diable: :diable:

alors dit moi si j'ai faux? :) ;)
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Répondre