christian.styling a écrit :si c'est sur un terrain privé... et si les mineurs ne boivent pas d'alcool
si il n'y a pas de "débit de boisson"... : si les mecs apportent eux même leurs packs de binouze...
c'est tout à fait "dans les clous" mais faut être dégrisé avant de reprendre la voie publique
Un mec a 3 grammes avec 200 chevaux sous les mains, c'est jamais dans les clous...
christian.styling a écrit :si les organisateurs mettent dehors un type ivre, qu'il reprend le volant et cause un accident moi je dis : l'organisation est très mal là...
En tant qu'organisateur de spectacle, j'ai bcp été confronté au problème, tu as beau faire l'opération sam, de la prévention, etc... c'est toujours l'emmerde. Au début pour les potes je faisait la navette chez eux, ou je les ramenait chez moi, Après 3 ans j'appelais les flics pour les cueillir avant la sortie... même pour les potes...
CG a écrit :
C’est aussi de notre responsabilité de laisser ou de ne pas laisser courir des risques aux autres.
la resp est d'abord personnel, puis c'est celle de l'orga, c'est à lui de mettre en place un plan de prévention. Avec possibilité de contrôle d'alcoolémie par exemple, sur la base du volontariat déjà...