démontage/maintenance d'une pompe de direction assisté (kdj)

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
clari
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

démontage/maintenance d'une pompe de direction assisté (kdj)

Message par clari »

Bonsoir à tous.

Je me permets de créer ce sujet car l'ancien était mal intitulé (bruit suspect) et que finalement cela pourrait intéresser quelque uns d'entre nous (avec l'aide des pros bien sur).

J'ai un liquide qui n'est plus rouge rouge. Je vais donc changer ce liquide ainsi que le joint entre le moteur et la pompe. Jusque la tout va bien. Mais comme la pompe chante de temps en temps (et depuis que je suis sur ce forum je commence à aimer la mécanique ;) ) j'aimerais la démonter et changer les joints et d'autres choses avec un kit de chez E........S par exemple.
Selon vous est-ce que je me lancer dans ce démontage ?
Il y a bien des posts sur ce sujet mais cela concerne les pompes des kzj. Est-ce les mêmes et puis-je m'en inspirer ?

:hein:
valJeep
Modérateur

re: démontage/maintenance d'une pompe de direction assisté (kdj)

Message par valJeep »

Je suis en train de le faire sur mon Jeep XJ, mais faut faire attention, toutes les pompes ne se rénovent pas, et si elle chante, peut être vaut il mieux la changer....
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Pat
Administrateur
Administrateur

re: démontage/maintenance d'une pompe de direction assisté (kdj)

Message par Pat »

Oui tu peux prendre modèle sur les KZJ car c'est pareil, juste que devant, ca a pas l'air pareil car la courroie accessoire est en polyV contrairement aux modèles anciens, sinon c'est la même pompe ;)

Par contre, à ta place j'attendrais de démonter avant de commander, car effectivement le kit peut ne pas suffir si le corps est usé par exemple :(
Répondre