pb demarrage lj73

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
toyotalj73
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

pb demarrage lj73

Message par toyotalj73 »

Bonjour à tous, je suis tout nouveau sur le forum, et en fait j'ai besoin de conseil pour un pb au demarrage de mon LJ73.
résumé : achat il y a un an, un jour je me sert du treuil, jusque la tout va bien, sauf qu'il force un peu, à l'intérieur ça fait sapin de noel et tout clignote, j'arrête en me disant, la batterie a eu chaud, je rentre la bête.
Le lendemain, impossible de le mettre en route, avec les pinces sa démarre, mais à chaque fois, impossible de le re demarrer.
je vais chez Midas, il me monte une batterie neuve, la plus grosse, identique à celle installée, mais au bous de plusieurs jours rebelotte, je retourne chez Midas, sous garantie il me rechange la batterie, ça un peu un temps, et là rebelotte, à chaque fois, impssible de demarrer.
je met la clef, attends le préchauffage, clic clic, je tourne la clef, ça essaye de demarrer, mais rien, je réessaye, et là plus de jus dans la batterie, quelques timides tentatives toutes le 3 secondes, on entend qu'elle est à plat...
Du coup, faut sortir les pinces, là la batterie tourne à fond, et aprés qd même plusieurs tentatives, il démarre, je tourne 1 h avec en me disant la batterie est rechargée, hé bin non, je lendemain, c'est le même cirque...

avez-vous une idée ? batterie pas adaptée (180€ !) bouggie de préchauffage ? alternateur ?...

en plus je viens de le mettre en vente, si faut sortir les pinces pour le faire tourner, ça l'fait pas trop...

merci à vous pour vos conseils !
znoliv
Adhérent
Adhérent

re: pb demarrage lj73

Message par znoliv »

toyotalj73 a écrit :Bonjour à tous, je suis tout nouveau sur le forum, et en fait j'ai besoin de conseil pour un pb au demarrage de mon LJ73.
résumé : achat il y a un an, un jour je me sert du treuil, jusque la tout va bien, sauf qu'il force un peu, à l'intérieur ça fait sapin de noel et tout clignote, j'arrête en me disant, la batterie a eu chaud, je rentre la bête.
Le lendemain, impossible de le mettre en route, avec les pinces sa démarre, mais à chaque fois, impossible de le re demarrer.
je vais chez Midas, il me monte une batterie neuve, la plus grosse, identique à celle installée, mais au bous de plusieurs jours rebelotte, je retourne chez Midas, sous garantie il me rechange la batterie, ça un peu un temps, et là rebelotte, à chaque fois, impssible de demarrer.
je met la clef, attends le préchauffage, clic clic, je tourne la clef, ça essaye de demarrer, mais rien, je réessaye, et là plus de jus dans la batterie, quelques timides tentatives toutes le 3 secondes, on entend qu'elle est à plat...
Du coup, faut sortir les pinces, là la batterie tourne à fond, et aprés qd même plusieurs tentatives, il démarre, je tourne 1 h avec en me disant la batterie est rechargée, hé bin non, je lendemain, c'est le même cirque...

avez-vous une idée ? batterie pas adaptée (180€ !) bouggie de préchauffage ? alternateur ?...

en plus je viens de le mettre en vente, si faut sortir les pinces pour le faire tourner, ça l'fait pas trop...

merci à vous pour vos conseils !
Arbre de noël, batterie qui ne charge pas........ pour moi: alternateur! balais, régulateur.........etc. A+; Olivier.
znoliv.
ca y est .......
BBS06
Quatre-Quatreux

Message par BBS06 »

t'aurais pas un petit court jus dans le treuil ? (ou ailleurs ?) essaye de le debrancher et vois si tu as toujours une perte de charge ....ou pas !
et fait controler l'alternateur par un electricien auto pour savoir si il charge ....ou pas !
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Gilbert30
Quatre-Quatreux

Message par Gilbert30 »

salut,
même constat, ton alternateur ne charge pas.
kzj90 - lj73 - jeep willys M201
vive le trial
erikson
Quatre-Quatreux

Message par erikson »

+1 ;)
Il n'y a qu'une vérité :tous les chemins mènent au rhum !! (Corrigan fest )
david
VIP
VIP

Message par david »

salut tu te fais preter un voltmetre tu mesure a l'arret t'a tension sur la batterie tu met en route l'alternateur mini 12 maxi 14.8 sinon soit alternateur qui ne charge pas soit demareur en cours circuit
la lumière n'est vue que par l’œil de celui qui la regarde il n'y a pas de problèmes que des solutions :hein:
toyotalj73
Quatre-Quatreux

Message par toyotalj73 »

ok merci, je vais essayer de vérifier ça !
Répondre