Salut à tous
Tdm38, entièrement d'accord avec toi.

La plupart des vendeurs sérieux proposent uniquement à la vente le débitmètre complet (capteur + corps) C’est pour cette raison que la référence notée sur le corps du capteur ne donne rien chez toi.

Moi-même je n’ai jamais acheté uniquement le capteur.
Je peux me tromper, mais je croyais avoir compris, que Capitaine Flamme était à la recherche uniquement du capteur et pas du capteur complet.

La référence donnée par Capitaine Flamme ne correspond à rien de connu chez Nissan.
Je ne vois ce genre d’article que sur le net. Sur le net tu trouves pas mal de sites qui proposent uniquement le capteur avec parfois des références plus que bizarres.
Pourquoi je dis que les vendeurs sérieux proposent l’ensemble complet, parce qu’en fait il faudrait penser à nettoyer également les deux grilles de part et d’autre du capteur. En effet, ces grilles servent de tranquiliseur de flux et la moindre poussière, le moindre amoncellement de suie ou de gras perturbe le passage et va créer des tourbillons ce qui fait qu’en sortie de grille au lieu d’avoir un flux d’air laminaire avec des flux d’air bien parallèle au capteur, on va passer sur un flux turbulent et le capteur n’est pas du tout fait pour mesurer des flux turbulents. Les mesures réalisées sont plus qu’aléatoires et ne sont plus du tout significatif du débit d’air passant dans le corps. Il faudrait systématiquement nettoyer les grilles lorsqu’on procède au nettoyage du capteur.
Tien, je ne savais pas que la référence 425 correspondait au 2,7L.
Lorsque j’ai acheté le débitmètre 425, c’était pour en avoir un de spare dans la boite à gant de mon T2. A l’époque de mon achat cette référence était vendue dans les 50 euros. Bismuth m’avait passé une copie de sa facture d’achat de son débitmètre acheté chez Nini à Toulon. Je me suis rendu à ma concession et la avec la carte grise le magasinier m’a trouvé le modèle qui va bien ; le 405 à environ 400 euros.

Je lui ai dit que je pensais qu’il existait un modèle moins cher, je lui ai montré la copie de la facture. La référence était différente mais il avait sur son logiciel « Parts » une partie qui permettait de voir les différentes références compatibles. Il était sympa, il s'est pris le temps pour faire une recherche.

Je ne crois bien qu’il y avait une liste d’une petite dizaine de références de débitmètres tous compatibles avec le 3L, dont celui-ci au prix bien inferieur aux autres.
Je l’ai pris, installé, et j’ai roulé 500km comme cela pour tester. Il est vrai qu’il m’a passé le véhicule en mode de fonctionnement dégradé environ 2 ou 3 fois sur ces 500km.

C’est peut être pas tip top mais pour dépanner c’est parfait vu le prix payé.
Donc tu dis que c’est le modèle du 2,7L, cela voudrait dire qu’en cas de soucis, un 3L pourrait se dépanner avec un débitmètre de 2,7L TDI. J’ai encore appris quelque chose la.
Mais peut être que je me suis planté sur ce que cherche Capitaine Flamme. Tu m’as mis le doute la.
A plus
Vincent