Toy Poln 46 vs Land 109....
Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
- pourquoi2b
- Le Ravi
- Statut : Hors ligne
Toy Poln 46 vs Land 109....
viewtopic.php?t=118561-chassis-toyota-POLN-46
depuis le temps qu il l avait, et vu tout ce qu il faisait avec, il est dég de ce qu il c est passé....
il en chercherait donc un autre, mais moi je ne les connais pas du tout, donc je lui ai parlé des 109....
il me dit: " pourquoi pas, mais est ce que...."
les toy comme le sien d okaz serait rare, et cher.....
longueur de la benne d un 109???? sur son Toy, il avait 2 mètres....
y a 109 plateau???
sur son toy, il fait mettre une palette complète de 60 parpaings... et charge une tonne de sable ou de gravier.....
et gravi la montagne jusqu a chez lui....
il a récemment transporter 17 palettes de parpaings, et 3 voyages de sable sans sourciller.... en deux jours....
il livre aussi du bois.....
un 109 aurait les mêmes capacités?????
en discutant avec lui, l inconvénient du toy, c est la rareté des pièces pour son engin, et le prix s il en trouve....
d où l intérêt peut être d un Land, pour les réparations.....
vos avis????
merci....
- passionné
- Quatre-Quatreux
re: Toy Poln 46 vs Land 109....
- Kurios
- Quatre-Quatreux

-
même avisKurios a écrit :Plutôt un 110 HCPU qu'un 109.![]()

- pourquoi2b
- Le Ravi
et trop cher un 110.... par rapport à un 109....
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
donc, les moins chers des moins cher ... ben ...

ensuite, il faut vérifier l'écartement entre les caissons de roue dans la benne d'un 109. dans mon 90 c'est pile la dimension d'une palette aux norme

ensuite tabler sur un bâché ou un qui le deviendra ...
l'idéal c'est le one ton en vente ... mais ... à mon avis, le prix sera à la hauteur de la qualité de l'engin

donc tout va être une question de budget ... parce que c'est vieux mais il faut que ça bosse et c'est pas seulement pour une petite balade entre potes.

- pourquoi2b
- Le Ravi
effectivement...Grain.de.Sable a écrit :déjà si vraiment ce sont les vieux trucs qui le branchent ... il faut en acheter un état suffisamment honorable, parce que pour trimer, le truc il va vite dire stop s'il est déjà en fin de course.
donc, les moins chers des moins cher ... ben ...
ensuite, il faut vérifier l'écartement entre les caissons de roue dans la benne d'un 109. dans mon 90 c'est pile la dimension d'une palette aux normeil faut voir dans un 109 ... je ne sais pas
car il se peut que ce soit finalement plus étroit à cet endroit que ce dont il a l'habitude.
ensuite tabler sur un bâché ou un qui le deviendra ...
l'idéal c'est le one ton en vente ... mais ... à mon avis, le prix sera à la hauteur de la qualité de l'engin
donc tout va être une question de budget ... parce que c'est vieux mais il faut que ça bosse et c'est pas seulement pour une petite balade entre potes.![]()
il roule régulièrement avec, il lui en fait bavé.... il a fait 80 000 kms en deux ans avec son vieux toy....

il aurait un budget de 7 500 max, s il reprend autre chose....
il reste attaché à toy pour le moment....
c est moi qui lui parlait des Land....

- Pat
- Administrateur

Visiblement, il a les moyens de se trouver un hilux roulant de cette époque s'il l'appréciait et avait confiance ou un modèle un peut plus récent quitte à remettre un peu au pot, c'est largement aussi fiable et les pièces se trouvent à prix landesque (hors concession, sinon c'est pareil aussi

- pourquoi2b
- Le Ravi
bin c est justement le prix des pièces qui l intéresse....Pat a écrit :Si c'est un bon ami, dis lui de s'en racheter un
Visiblement, il a les moyens de se trouver un hilux roulant de cette époque s'il l'appréciait et avait confiance ou un modèle un peut plus récent quitte à remettre un peu au pot, c'est largement aussi fiable et les pièces se trouvent à prix landesque (hors concession, sinon c'est pareil aussi)

- Kurios
- Quatre-Quatreux