Double ralenti sur x-trail dci 2.2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
oulibo
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Double ralenti sur x-trail dci 2.2

Message par oulibo »

Bonjour, qqun pourrait-il me donner une explication SVP ?
Sur mon xt 2.2 dci, le regime du ralenti est affecté par la rotation des roues ( en dehors de toute consommation electrique). :D
Je m'explique : prenez un xt au ralenti dans une rue legerement en pente. Coupez toute conso electrique. restez au point mort sur le frein a main.
Bon, là le xt tourne a 700 t/min bien tranquille....
Maintenant, lachez le frein a main ( soyez prudents hein ..) et des que le xt roule a plus de 3 km/h environ, le ralenti passe a 1000 t/min... Magique non?

Or moi je voudrais bien qu'il reste tout le temps a 700 t/min pour tout un tas de raisons : frein moteur, evolutions tt sur le ralenti, bruit ....
est ce que vous avez une idée ?? un grand merci d'avance.. ;)
Giclette

Re: Double ralenti sur x-trail dci 2.2

Message par Giclette »

[quote="oulibo"]Bonjour, qqun pourrait-il me donner une explication SVP ?
Sur mon xt 2.2 dci, le regime du ralenti est affecté par la rotation des roues ( en dehors de toute consommation electrique). :D
Je m'explique : prenez un xt au ralenti dans une rue legerement en pente. Coupez toute conso electrique. restez au point mort sur le frein a main.
Bon, là le xt tourne a 700 t/min bien tranquille....
Maintenant, lachez le frein a main ( soyez prudents hein ..) et des que le xt roule a plus de 3 km/h environ, le ralenti passe a 1000 t/min... Magique non?

Or moi je voudrais bien qu'il reste tout le temps a 700 t/min pour tout un tas de raisons : frein moteur, evolutions tt sur le ralenti, bruit ....
est ce que vous avez une idée ?? un grand merci d'avance.. ]

Salut !

Quel est l'intérêt, au point mort ? :?:

Et quand tu passes la première, ton moteur fait pas frein ?
Si tu te mets sur une bonne pente (pas une rue en légère pente) et que tu utilise le frein moteur, ça marche ou pas ?
C'est plus dans ce genre de situation qu'il faudrait se poser la question ;)

C'est clair que c'est pas très logique que ton régime moteur augmente quand tu est au point mort (et quand c'est pas logique, c'est agaçant, non ? :D :lol: )(ceci dit, il doit y avoir plein d'électronique et de trucs qui consomment un peu d'électricité dans ton moulin ;) ) mais de toute façon, il n'y a pas trop de raison que tu y soit !!

Fais le test en enclanchant la boite ... ;)

Sinon, des avis de Xtrailler ?
A+ Nath.
CrumbleManiac ... :mange:
A Singapour sans 4x4, attend l'été pour dégourdir les crampons du G sur les pistes de Corse, pur bonheur !!!:vroum:
jolosulu
Quatre-Quatreux

re: Double ralenti sur x-trail dci 2.2

Message par jolosulu »

Salut
je te confirme que sur 2.2vdi
C pareil
il y a 3 ans , j'avais posté le meme post
et tout le monde me prenait pour un fou :lol:

Le test en effet une petit pente au point mort et le regime moteur monte a 1000tr :?:
Autre chose arrivé au feu rouge, le regime descend à 700tr que 2 second apres l'arret complet des roues :o :
MG94 a écrit :Jolosulu sacré pour la deuxième année consécutive "cinéaste officiel" de Free Forum4x4 ! :D
Nommé par CALOUNNE: Reporteur RP
Au revoir XT (déçu), une nouvelle passion est née, direction Toy
Bidru
Quatre-Quatreux

Message par Bidru »

jolosulu a écrit :et tout le monde me prenait pour un fou :lol:
Oui, mais toi, tu es fou ! :mad: on le sait maintenant ! :lol: ]

Le mien (VdI) ne descend jamais à 700, mais c'est vrai qu'il oscille entre 900 et 1000 tours/mn : j'ai toujours mis ça sur les radiateurs/clim/je-sais-pas-quoi encore... ça m'a jamais vraiment inquiété...

Et aujourd'hui, il a presque 95.000 km et il tourne toujours comme une horloge belge... euh suisse :D
Bruno
Flo
Quatre-Quatreux

Message par Flo »

t'auras jamais de frain moteur au point mort, et tu n'évolueras pas en tt au point mort non plus donc en soit c'est pas un problème... ;)
Après je sais pas, moi sur la micra quand j'enclenche la première sur un route plate ou même avec un légère montée et ben elle avance sans que j'ai besoin d'appuyer sur l'accélérateur et elle ne cale pas... j'ai trouvé ça bizarre aussi au début :lol:
Flo.

N 47°54.040\'
W 002°07.040\'
Bidru
Quatre-Quatreux

Message par Bidru »

[quote="Flo"]t'auras jamais de frain moteur au point mort, et tu n'évolueras pas en tt au point mort non plus donc en soit c'est pas un problème... ]

Euh.... comment dire : toutes les voitures font ça !

Si les gens savaient ça, d'ailleurs, ils arriveraient plus facilement à doser leur vitesse quand ils font un créneau et n'iraient pas tamponner violemment les voitures qui sont devant et deriière eux :(

Quand on fait un créneau (sur route plate bien entendu), il suffit juste de relacher tout doucement l'embrayage pour avancer ou reculer, sans accélérer !
Bruno
oulibo
Quatre-Quatreux

Message par oulibo »

Ouais, vous avez raison les gars, mais si qqun s'est cassé la tronche pour que le xt ait deux régimes de ralentii différents, c'est qu'il doit bien y avoir une raison, non ? :D :D
Le premier qui trouve je lui envoie un pot de lucques de l'oulibo.. :idée:
Bidru
Quatre-Quatreux

Message par Bidru »

oulibo a écrit :Ouais, vous avez raison les gars, mais si qqun s'est cassé la tronche pour que le xt ait deux régimes de ralentii différents, c'est qu'il doit bien y avoir une raison, non ? :D :D
Le premier qui trouve je lui envoie un pot de lucques de l'oulibo.. :idée:
Je préfère les picholines, personnellement ;)
Bruno
Répondre