rehausse pathfinder

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Jo49
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: rehausse pathfinder

Message par Jo49 »

ejeepsien a écrit :Que veux-tu dire par "en plus les indices de vitesse sont élévés ;) " ?

Souvent la monte d'origine a un indice de vitesse qui est déjà largement plus élevé que la vitesse que peut atteindre le véhicule.
Avoir un indice H sur un mixte est relativement rare et plutôt sécurisant pour un engin comme le Path qui accroche le 200 compteur... évidemment que sur mon NP un R ou S suffit...
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

Jo49 a écrit :Avoir un indice H sur un mixte est relativement rare et plutôt sécurisant pour un engin comme le Path qui accroche le 200 compteur
Je ne comprends pas.

- si tu vises à "accrocher le 200" (comme tu dis), c'est sur piste bitumée, il te faut un pneu routier, voire même un pneu racing de circuit

- mais si tu choisis des pneus mixtes, en revanche, ce n'est pas pour "accrocher le 200", c'est pour d'autres raisons

Bref, je ne vois ce que l'indice H sur un mixte sécurise, ni qui cela sécurise

:glouglou:
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

ejeepsien a écrit :Je ne comprends pas.

- si tu vises à "accrocher le 200" (comme tu dis), c'est sur piste bitumée, il te faut un pneu routier, voire même un pneu racing de circuit

- mais si tu choisis des pneus mixtes, en revanche, ce n'est pas pour "accrocher le 200", c'est pour d'autres raisons

Bref, je ne vois ce que l'indice H sur un mixte sécurise, ni qui cela sécurise

:glouglou:
Il n'y a pas pire sot que celui qui ne veut pas comprendre...
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Jo49 a écrit :Avoir un indice H sur un mixte est relativement rare et plutôt sécurisant pour un engin comme le Path qui accroche le 200 compteur... évidemment que sur mon NP un R ou S suffit...

en France, en 4x4 qui plus est... on roule rarement trop vite pour les pneus.
l'indice de vitesse des pneus est un indice de sécurité et donc à respecter

cependant

si on a chaussé des pneus TT avec un indice par exemple de 160 km/h
si on roule à 200 le pneu ne va pas se désintégrer pour autant
simplement le fabricant signale qu'au dessus de 160 son pneu ne réagira
pas de façon optimale : au freinage, dans les courbes etc...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

J'ai déjà déformé des bridges AT indice R suite à un trajet autoroutier allemand... :( ...est-ce le seul facteur? :hein: Toujours est-il qu'il n'étaient pas vieux et que ma pratique off_road de l'époque était très limitée : depuis je fais toujours gaffe à respecter un indice de vitesse un cran supérieur aux capacités théoriques du véhicule. Pour notre ami en Path qui, comme moi, garde un train de pneu pour tout ses trajets quels qu'ils soient, mettre du "H" ou du "T" a la limite me paraît justifié... ce n'est que mon avis issu de mon humble expérience.
Pascal79
Quatre-Quatreux

Message par Pascal79 »

ejeepsien a écrit :Pour quelle raison ?
le BF All Terrain surtout sur chaussée humide n'offre pas une adhérence phénoménale, de même la carcasse n'aura pas une gestion optimale sur des freinages très forts et sur la gestion de la tenue de route en virage, ce qui va être détecté comme des pertes d'adhérence par l'électronique qui risque d'intervenir trés souvent, voire de manière intempestive.

Je les ai pratiqué pendant 20 ans sur le Patrol.

Sur le Pathfinder il vaut mieux des pneus plus modernes et plus rigoureux sur route.

Et je pense qu'un pneu prévu avec un indice H est prévu pour supporter des contraintes plus importantes sur route et devrait mieux gérer les différentes situations même si on ne roule pas à 200..
Maintenant il peut y avoir des pneus avec un indice T qui géreront aussi bien A voir.
Pathfinder50
Quatre-Quatreux

Message par Pathfinder50 »

TENTEN a écrit :tu a calimini qui fait des kits pour réausser ton path! ;)
Bonjour

Ou as tu trouvé ton kit? Faut il changer la suspension avec l'ajout de cales?

Merci de ta réponse
Pathfinder50
Quatre-Quatreux

Pascal79 a écrit :Pour la réhausse ressort King Spring et comme tu roule chargé certainement en dureté HD

Par contre en pneu à part si tu part dans le désert oublie les BF Goodrich All Terrain, l'électronique du Pathfinder va avoir du mal à gérer.
Va plutot sur des nouveaux produits comme le Michelin Latitude Cross ou le Général Grabber AT si tu veux vraiment un pneu mixte mais qui va gérer pas trop mal la route

Pour ma part je roule en hiver avec les Nokian WR G2 dont je suis très content. L'été j'ai encore les pneus d origine Good year mais que je pense changer l'année prochaine.

J'hésite ensuite entre les deux que je t'ai cité et le Yokohama ATS ou le nouveau Cooper AT3.

A voir
Bonjour,

Je suis équipé actuellement de Michelin latitude, je ne suis pas très content de la tenue de route route ou TT.

Tu pense que l'électronique auras moins de mal à gérer avec les grabber, qu'avec les BF?

Merci de tes conseils
Pathfinder50
Quatre-Quatreux

charly 60 a écrit :si tu veut modifier ton parchoc avant,j ai est un complet pour ton piege a prix ridicule!!! ;)
????
Pathfinder50
Quatre-Quatreux

ejeepsien a écrit :Fochesato fait des puces ? Je pensais que c'était de la reprogrammation du module d'origine.

Bonjour

Oui il font bien de reprog, mais pour le path ils ne peuvent pas rentrés dans le circuit et donc ils ont fait une boitier add.
Répondre