Perte de puissance T2 en montée

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didi
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coucou c'est l'didi!!

#141

Message par didi »

T'as un boitier additionnel....

la mauvaise langue qui sévit en moi, me pousse à me demander si c'est pas ça qui agit sur l'écu au mauvais moment, en se moquant de l'obd2...

comme quoi, c'est bien de renseigner la signature ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
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tdm38
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re: Perte de puissance T2 en montée

#142

Message par tdm38 »

vincent sch a écrit :Salut à tous

Tdm38, tu penses à quoi comme souci ? Les injecteurs ? :hein:

A plus

Vincent
Salut vincent, j ai juste donné un lien pour la rta du t2.

Y a de grande chance que ce soit l injecteur pilote c est frequent sur le t2 parrait-il....
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.
WJ 2.7 crd limited 245MK de 2002.
EX T2 2.7 TDI
Yann
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didi
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coucou c'est l'didi!!

#143

Message par didi »

j'irais pas jusqu'a dire fréquent, mais j'ai déjà lu ça ici, et chez d'autres marques aussi d'ailleurs...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
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vincent sch
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re: Perte de puissance T2 en montée

#144

Message par vincent sch »

didi a écrit :T'as un boitier additionnel....

la mauvaise langue qui sévit en moi, me pousse à me demander si c'est pas ça qui agit sur l'écu au mauvais moment, en se moquant de l'obd2...

comme quoi, c'est bien de renseigner la signature ;)


Ah mince je n'avais pas lu sa signature.

Vite à ras, se serait sympa de nous faire quelques tofs de tat direction Calmini. Ca peut être intéressant ça. :)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
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tdm38
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re: Perte de puissance T2 en montée

#145

Message par tdm38 »

didi a écrit :j'irais pas jusqu'a dire fréquent, mais j'ai déjà lu ça ici, et chez d'autres marques aussi d'ailleurs...

Quand j ai acheté mon t2 (160 000km) le pilote avait été fait, et l autre model que j 'avais vu avait eut la panne... et effectivement c est pas du qu au t2 mais souvent aux systemes identiquent monté sur d autres vehicules....

Yann
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dede83
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re: Perte de puissance T2 en montée

#146

Message par dede83 »

Procédure de diagnostic
DEBUT DE L’INSPECTION
RECHERCHER L’AIR DANS LE FILTRE A
CARBURANT.
1. Actionner de haut en bas la pompe d’amorçage
pour purger l’air du filtre à carburant.
2. Effectuer “PROCEDURE DE CONFIRMATION
DU CODE DE DEFAUT”.
VERIFIER LE CIRCUIT DE SIGNAL
D’ENTREE.
1. Mettre le contact d’allumage sur la position
LOCK.
2. Débrancher le connecteur de l’ECM et le
connecteur du capteur de levée d’aiguille.
3. Vérifier la continuité entre la borneV1 du
connecteur de faisceau du capteur de levée
d’aiguille et la borne 345 de l’ECM. Se
reporter au schéma de câblage.
Il doit y avoir continuité.
Si le résultat est bon, vérifier si le faisceau
n’est pas en court-circuit.
Bon
c
Mauvais
Vérifier les points suivants :
l Faisceau ouvert ou en
court-circuit entre le capteur
de levée d’aiguille et
l’ECM
Si le résultat est mauvais,
réparer le faisceau ou les
connecteurs.
VERIFIER LE CIRCUIT DE MISE A LA MASSE
I.
Vérifier la continuité entre la borneV2 du
connecteur de faisceau du capteur de levée
d’aiguille et la borne 333 de l’ECM. Se reporter
au schéma de câblage.
Il doit y avoir continuité.
Si le résultat est bon, vérifier si le faisceau
n’est pas en court-circuit.
Bon
c
Mauvais
Vérifier les points suivants :
l Faisceau ouvert ou en
court-circuit entre l’ECM et
le capteur de levée
d’aiguille.
Si le résultat est mauvais,
réparer le faisceau ou les
connecteurs.
VERIFIER LE CIRCUIT DE MISE A LA
MASSE.
Vérifier la résistance entre la borne 346 de
l’ECM et la masse du moteur. Se reporter au
schéma de câblage.
Il doit y avoir continuité.
Si le résultat est bon, vérifier si le faisceau
n’est pas en court-circuit.
Bon
c
Mauvais
Vérifier les points suivants :
l Faisceau ouvert ou en
court-circuit entre l’ECM et
la masse du moteur.
Si le résultat est mauvais,
réparer le faisceau ou les
connecteurs.
RECHERCHER UN COLMATAGE DE
L’INJECTEUR N° 1.
Consulter l’essai de pulvérisation de ”INJECTEUR”.
En cas de défaut, remplacer l’injecteur N° 1.
VA
NEF591
NEF690
NEF463
.
.
.
.
.
.
DTC P1240 CAP LEVEE AIGUIL, DTC P1242 CAP LEVEE AIGUIL (tr/TmDi2n7)Ti
EC-

CAPTEUR DE LEVEE D’AIGUILLE
1. Débrancher le connecteur de faisceau du capteur de levée
d’aiguille.
2. Vérifier la continuité entre les bornes.V1 etV2 du capteur de
levée d’aiguille
Résistance : Environ 105W (à 25°C)
En cas de défaut, remplacer le capteur de levée d’aiguille
avec le porte-injecteur.
MEC962D
.
.
.
.
DTC P1240 CAP LEVEE AIGUIL, DTC P1242 CAP LEVEE AIGUIL (tr/TmDi2n7)Ti
Procédure de diagnostic (Suite)
EC-
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
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VITE A RAS
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re: Perte de puissance T2 en montée

#147

Message par VITE A RAS »

didi a écrit :T'as un boitier additionnel....

la mauvaise langue qui sévit en moi, me pousse à me demander si c'est pas ça qui agit sur l'écu au mauvais moment, en se moquant de l'obd2...

comme quoi, c'est bien de renseigner la signature ;)
Je l'ai débranché depuis le problème
et les diagnostics ont été fait sans
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re: Perte de puissance T2 en montée

#148

Message par wildness »

pour ma part c'etait l'injecteur pilote. la resistance dedans qui indiqué infini alors que c dans les 105 hom et coté prise ou l'on branche il doit avoir la tension batterie moteur allumé tout les endroit que j'arrivais a monté en 3eme il fallait que je passe la 2 eme il avait meme du mal alors que maintenant ca grimpe en 3 eme facile

panne electrique quand tu nous tiens ....
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VITE A RAS
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re: Perte de puissance T2 en montée

#149

Message par VITE A RAS »

Ça y est !!!!!
Aujourd'hui je suis allé chez NINI
et la valise à dit que c'était l'injecteur pilote !
Et ils l'annoncent à 550€ !!!!!!!! :( :( :(

Si quelqu'un à un plan pour moi....................
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#150

Message par didi »

j'ai souvent des discussions avec des gens sur le prix d'entretien d'un essence et d'un diesel. Pour moi, un essence est moins onéreux à l'entretien qu'un diesel.
Surtout quand ça tombe en panne :devil:

ça se refait pas un injecteur pilote?
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