renseignement concernant les serie 7
Modérateurs : cedricfred, Pat
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : En ligne
renseignement concernant les serie 7
mais il n'a pas plus d'info, et il n'y connais rien ( moi non plus).
Quels sont les différences ( visible à l'oeil nu) entre BJ LJ.....?
Y a 'il la DA et quel est la conso approximative en gazoil et le cout à l'entretient
En se qui concerne l'entretient, cela se fait comme sur un BJ 40?
Quel est l'entretient obligatoire?
merci
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: renseignement concernant les serie 7
tu as bien dis 15000 FRANCS, c'est ca?
a ce prix la c'est une epave ou alors ton cousin est tres bon negociateur...

en tout cas, dans cette transaction il faudra etre tres mefiant.
un lj se negocie a 5000 euros minimum, et il sont rares a ce prix la.
conso: je ne pourrais te dire exactement car le mien n'est plus vraiment origine. dans le meilleur des cas il faudra quand meme compter 10L environs.
le lj est un 2.4 litres turbo, le type du moteur "2LT2" est ecrit sur le cache culbuteurs (sur le modeles avant 91). les modeles apres 91 ont les phares carrés.
les BJ serie 7 sont des 3.4 L
les BJ ont le capot avant legerement en pointe, le LJ est plus "standard"
le LJ a les clignotants avant incorporés a la calandre, sur le BJ ils sont rapportés
regarde ici, tu devrais trouver les differences...
http://www.gadoueweb.com/toyserie7/acceuil.HTM
l'entretien est "normal"; vidanges entre 5 et 7500, boites et ponts tous les 60'000km environs.
@+, pascal, lj73
-
- Quatre-Quatreux
Par contre niveau enbrouille, il aurait fait 120 km sans ( avec peu ) d'huile moteur, ce qui aurrait entrainné une déformation de la cullase!!!!!!!!!
A mon avis c'est plutot grave, mais il parrait qu'il tourne bien!!!
J'habite à 800km du cousin, et lui il n'y connais rien. Donc a mon avis il faut regarder qu'il n'y ait pas de mayonnaise dans l'huille.
peut on rouler avec une culasse déformer?, risque de casse moteur?, travail lours à réparer? et est ce réparable à moindre frais?
Si non coté carroserie, il à une corrosion du longeron de caisse ou de chassis, mon coussin n'a pas pu me le préciser.
merci
-
- Quatre-Quatreux
120 km avec peu d'huile!!!
si le voyant de pression d'huile brulait je pense que tout le moteur a pris une claque (chemise+pistons, embiellage, etc...)
uniquement la culasse m'etonnerai beaucoup...
rouller avec une culasse deformée c'est possible mais il y aura "melange" --> eau dans huile ou huile dans eau ou compression dans huile ou ou ou ... bref, pas tres rassurant tout ca...
il peut tres bien tourner bien rond apres une chauffe, mais pour combien de temps?
mefiance....
cote rouille, c'est souvent les ailes arrieres qui rouillent, surtout si il est equipé d'elargisseurs (la rouille est dessous).
au niveau chassis il faut controler a l'interieur au niveau du reservoir (entre reservoir et chassis en fait). j'ai vu recement un bj70 tout pourri (perforation) a cet endroit la...
@+, pascal
-
- Quatre-Quatreux
Il doit m'envoyer le controle technique et des photos de la bete.
Donc le moteur est mort, ou quasiment.
Pour le refaire est ce la galere, ou vaut mieux le changer?
Les prix si tu as une idée?
Comment savoir si le moteur va lacher?, ou s'il peut encore faire quelque millier de km, de quoi venir dans le sud?
Si non autre probleme, la premiere vitesse rentre dificilement, est ce grave?
Et la carte grise est en deux place, alors qu'il y en a quattre d'origine!!!!
est ce un truc courant ou un véhicule magoillé?
A+ gazoil13
-
- Quatre-Quatreux
perso, dans ce cas et vu d'ici (de loin...

ne te rejouis pas trop avec le CT, desfois c'est du n'importe quoi, il suffit de bien connaitre le gars qui le fera...
j'ai vu un moteur se vendre il y a 15 jours (par un pro) ---> 130'000km certifié pour environs 2300 euros (avec turbo et pompe injection, pas de demarreur ni alternateur).
attention avec les photos --> c'est tjours beau sur une photo. mieux vaut le voir de ses propres yeux.
la premiere rentre difficilement a froid ou tout le temps?
cela peut provenir d'une mauvaise qualité d'huile, ou de l'huile trop vieille... a quand remonte la derniere vidange de boite?
si le reste passe bien, je pense que ce n'est pas si grave. sur mon 95 toute la boite est dure a froid avec la 80W90.
si c'est un 2 pl. sur CG (c'est normal, il y en a beaucoup), impossible de le passer en 5 normallement (hors magouilles). seuls les vehicules d'avant debut 87 passerons sans trop de problemes.
@+, pascal
-
- Quatre-Quatreux
perso, dans ce cas et vu d'ici (de loin... ]
je precise --> c'est un moteur qui a apparement roulé sans ou peu d'huile sur 120 km ...et a qui on vient de mettre une culasse neuve...
cette culasse a-t-elle étée monté dans le but de le faire tourner rond afin de le vendre "vite fait" ?
difficile d'estimer l'etat sans le voir et l'essayer...
pascal
- cedricfred
- Monument historique
Les LJ d'occase ne manquent pas, inutiles de se ruiner la vie et le portefeuille sur un pseudo affaire...