410 qui claque lors du passage des vitesses
Modérateur : romainletu
- kap0r
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
410 qui claque lors du passage des vitesses
J'ai (encore vous me direz) un souci avec mon 410. Lorsque je roule et que je passe les rapports, mon 410 claque. Ce pb se produit lorsque je lache (+ ou - vite) la pédate d'accélérateur pour débrailler. Mon garagiste me dis que cela vien du pont arrière, mais je n'y crois pas tro... Pour moi ce bruit vient de la BV.
Qu'en pensez vous?
Merci d'avance pour vos éponses.
- gaston26
re: 410 qui claque lors du passage des vitesses
ce bruit apparait quend on lache ou appuie d'un coup sur la pedale d'accelerateur ou quand on debraye rapidement
- kap0r
- Quatre-Quatreux
Comment etre sur qu'il s'agit bien de la boite de transfert? Ouvrir un BT est simple?
- gaston26
avant d'envisager d'intervenir sur une boite de pignons faut vraiment etre sur du truc,je suis sur un cas identique apres maintes essais sur differents trucs comme arbres enlevés,croisillons controlés etc il ne rester que les boites,remplacement de la bt et le bruit disparaissait,ce bruit apparaissait que lors des debrayage rapide ou changement de vitesse rapide de la 1ere a la seconde vitesse ensuite la vitesse etait trop elevé pour entendre ou par exemple une marche arriere tout de suite sur l'embraye et là ca faisait clac,la premiere en courte ca s'etendait beaucoup mieux et clac tjrs!kap0r a écrit :Merci pour ta réponse rapide,
Comment etre sur qu'il s'agit bien de la boite de transfert? Ouvrir un BT est simple?
alors avant essaye en courtes
controle tes croilsillons d'arbres
essaye sans l'arbre arriere,met toi en 4 roues et si tjrs pareille ca vient bien de la bt
pour le pont arriere c'est pas impossible aussi si le jeu entre le pignon d'attaque et la couronne est important ca peut faire ce bruit