Débattement patrol 160

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François ROLAND
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Débattement patrol 160

#1

Message par François ROLAND »

Existe il une solution pas trop onéreuse pour amélioré les débatement sur un patrol 160.

Le mien accuse + de 185000Km avec un usage intensif TT, et les lames commencent a fatiguer. Apparemment, le rebandage des lames n'est pas d'une efficacité durable.

J'avai pensé a une combinaison lames/helicoidaux avec un montage maison + suppression de la barre stabilisatrice avant.

Les ressort hélicoidaux pourraient aider la dessent du pont dans les débattement (alors que la lames seule ne fait que les retenir)??


Si qqn peut me conseiller, Merci d'avance
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christian.styling
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re: Débattement patrol 160

#2

Message par christian.styling »

ça se fait et je suis déjà monté dans un Baroud surlequel le propriétaire a greffé des pont de GR à ressorts hélicoïdaux=> résulats fantastiques en usage TT avec des débattement impresssionnants. mais pour rouler sur la route... on s'éloigne quand même beaucoup du type MINE du véhicule... normalement on devrait envoyer une Lettre recommandée avec Accusé de Réception à la préfecture pour demander à passer devant la DRIRE à titre individuel pour homologuer la transformation. sinon en cas d'accident grave l'assureur peut prendre ce prétexte pour demander que le contrat d'assurance soit déclaré caduque et que sa responsabilité soit dégagée et à ce moment là on se retrouve responsable sur ses biens personnels. donc à mon avis à moins de vouloir faire un proto qui ne circulera jamais sur route faut mieux oublier ce genre de grosse transformation. par contre il y a des "kits" OME ou IRONMAN qui permettent une petite rehausse, apportent un meilleur confort, une meilleure tenue de route et surtout de plus importants débattements et une motricité accrue en usage Tout Terrain :D
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François ROLAND
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re: Débattement patrol 160

#3

Message par François ROLAND »

En fait, je ne voulais pas supprimer les lames, mais juste rajouter des ressot entre le pont et le chassis (je ne touche pas a la config d'origine, mais j'ajoute un truc)

Sinon, quel est l'ordre de prix d'un kit OEM?
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christian.styling
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re: Débattement patrol 160

#4

Message par christian.styling »

les "kits" quelle que soient la marque comprennent en général "tout" c'est à dire des lames qui rehaussent, des brides plus longues pour les attacher, des silent-blocs en polyuréthane (les avis sont partagés là-dessus...), des amortisseurs typés TT, la visserie enfin vraiment "tout" et ça coûte dans les 1500 / 1600 euros... ... ...
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Re: Débattement patrol 160

#5

Message par eric def 90 300 dti »

François ROLAND a écrit :Existe il une solution pas trop onéreuse pour amélioré les débatement sur un patrol 160.

Le mien accuse + de 185000Km avec un usage intensif TT, et les lames commencent a fatiguer. Apparemment, le rebandage des lames n'est pas d'une efficacité durable.

J'avai pensé a une combinaison lames/helicoidaux avec un montage maison + suppression de la barre stabilisatrice avant.

Les ressort hélicoidaux pourraient aider la dessent du pont dans les débattement (alors que la lames seule ne fait que les retenir)??


Si qqn peut me conseiller, Merci d'avance
ton probleme est d'avoir des lames qui sont mortes
dont le rebandage NON car tu as des points d'usures (contact entre lame ) et il y a une risque de rupture
mettre un ressort dans les lames
je pense que la modification va un poil cher et en plus le ressort n'est pas fait pour travailler avec une lame
il travaille seul et il y a une maortisseurs pour bloquer les echos ou les chocs de compression et debattement
le plus sage un changement de lame va etre plus simple et surtout plus facile a monter
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
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re: Débattement patrol 160

#6

Message par TOFF73 »

slt
ou alors un add a leaf!
le miens a 23000km et apres mure reflexion je pense que le meilleur raport qualité/prix pour un trol de + de 20 ans, ça reste l'add a leaf :idée: .
1500€ !!! le kit, mon trol je l'ai payé 1000 :lol: !!!
est ce qu'il faut resonnablement mettre 1500€ dans un véhicule de cet age :?: !. je pense pas.
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TOFF73
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re: Débattement patrol 160

#7

Message par TOFF73 »

skusé moi :glouglou: :( 230000 km 3.3td de 1984 ça fait beaucoup de chiffres!!!
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François ROLAND
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re: Débattement patrol 160

#8

Message par François ROLAND »

Un patrol a 1000€, houaf, t'as trouver ça ou, et dans quel état?

Non, il est hors de question d'investur 1500€ dans un kit. toutes mes modif sont fait a base de récupération et d'adaptations.

Le combiné lame/ressort, on voit plein de modif dans ce genre, et apparemment, ça donne satisfaction???
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re: Débattement patrol 160

#9

Message par christian.styling »

le combiné lames + ressort on le voit pour des 4x4 équipé "raid" mais je sais pas si c'est vraiment génial niveau débattements...
il y a aussi un "kit" qui transforme ce qui reste des lames en 'tirants de ponts' on en a parlé sur ce forum il n'y a pas longtemps
tout ça reste du domaine des modifications qui risquent de poser problème en cas d'accident car ce n'est pas "conforme" au type MINE du Baroud...
le changement complet des lames + amortisseurs en choisissant de l'OME ou de l'IRONMAN c'est le top... mais c'est cher
pour moins cher on a la solution de faire rebander les lames
:cool:
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re: Débattement patrol 160

#10

Message par TOFF73 »

J'ai fait un coup de fusil! il est meme pas pouri, 4pneus neufs, suspension neuve , bon il a 230000 ;)
c'est un pote a moi ki m'a appelé un pote a lui le vendai le prix de la reprise chez land!
devine!! le landemain j'etai chez lui!
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