bonjourLG a écrit : pour rouler sur les chemins enneigé.
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je roule beaucoup sur des chemins enneigés l'hiver et c'est très rare que je patine (pistes faciles très roulantes en été) : en montée en 4x4 avec mon Baroud je suis dans la condition d'un G enclenchable qui a craboté le pont avant ou d'un G moderne qui a bloqué le dif central et ça grimpe vraiment sans problème tant que l'épaisseur de neige ne passe pas au dessus du pare-choc parce qu'à partir de là on se pose sur le ventre et les quatres roues quittent le sol. il faut conduire comme dans la boue avec le pied très léger sur l'accélérateur et laisser faire. les pressions données par le constructeur pour la route sont les pressions à adopter. peut être que tes pneus ont des profils trop lisses ?
par contre en descente on a deux tonnes qui cherchent à descendre dans le sens de la pente et ça n'est pas toujours le sens de la piste, c'est là que parfois monter des chaînes si on en a dans le coffre est un +