Pression conseillé pour BFG AT sur T2

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Flo
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re: Pression conseillé pour BFG AT sur T2

#11

Message par Flo »

moi avec mes ome il est clair que c moins souple :idée:
le train avant n'a pas de ressorts donc les amorto renforcés ça n'altère pas plus que ça le confort à l'avant....
A l'arrière c une autre histoire, les ressorts durcicent vraiment, donc si tu veux garder un confort "quasi d'origine" il faut soit changer juste les amortisseurs (parce que les ressorts ar du T2 sont d'origine très bien faits) ou alors tout changer mais mettre soit des ressorts souples, soit des semi lourds tout en sachant que du semi lourd durcit déjà pas mal :) ;)
Flo.

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Dan
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re: Pression conseillé pour BFG AT sur T2

#12

Message par Dan »

Merci Flo,je ne vais pas toucher aux suspensions arrières, je n'en vois pas l'utilité, j'envisage juste le changement des amortisseurs avant.

Alors Koni, ome, tough dog, eibach.....??? je sais pas encore. :~:
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eric def 90 300 dti
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re: Pression conseillé pour BFG AT sur T2

#13

Message par eric def 90 300 dti »

Dan a écrit :Salut Eric, on a posté en même temps .. :lol:

Justement petite question, "radicalement" est-ce que cela ne transforme pas le train avant en "bout de bois :D "

Je veux dire est-ce que cela n'altère pas complètement le confort, je sais bien que pour avoir un train avant moins sauteur, il faut durcir et donc moins de confort, mais point trop n'en faut, si ça devient trop dur, le terrano a des voies très étroites et du coup son centre de gravité est situé plus haut, c'est un peu mon inquiétude.
eh non
il y a dans les gammes d'amortisseurs le choix
pour les terrano il faut un amortisseur qui compense en detente
pour la compression il doit etre plus souple car les barres de torsion on moins d'echos
donc resultat quand tu laches la pedale de droite ton nez nz plonge plus
en appui style virage le nez garde une assiette
en freinage le nez reste aussi en assiette pour eviter le delestage arriere
sur piste il y a pas photo
et en franchissement tu controles bien tes appuis
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eric def 90 300 dti
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les combinés

#14

Message par eric def 90 300 dti »

il est bon quand on change la suspension (ressort et amortisseur) de le faire sur l'avant et arriere
donc sur un terrano il faut aussi que le concepteur du kit te donne les valeur de targe pour la barre avant ou bien qu'il fournisse cette nouvelle barre
sinon au niveau amortisseur il faut toujours changer les 4 amortisseurs et surtout de rester dans la meme marque
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Flo
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Re: les combinés

#15

Message par Flo »

eric def 90 300 dti a écrit :sinon au niveau amortisseur il faut toujours changer les 4 amortisseurs et surtout de rester dans la meme marque
Oui, ne change pas d'amortisseurs juste à l'avant :!:

eric def 90 300 dti a écrit : pour les terrano il faut un amortisseur qui compense en detente
pour la compression il doit etre plus souple car les barres de torsion on moins d'echos
Tu as sans doute raison mais comment peut on savoir si tel ou tel amortisseur compense en détente ou est souple à la compression ?!
Ca n'est pas spécifié et les amortos réglables sont hors de prix...
Alors à moins de faire appel à un pro qui connaisse bien le 4x4 et en particulier le prob du Terrano... (y'en a très peu !)
On a peu de chance pour acheter pafaitement ce qu'il convient... ;) :~:
Flo.

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re: Pression conseillé pour BFG AT sur T2

#16

Message par Dan »

Bon ben ça y est cette fois chuis paumé complètement merci les copains... :D :D :D

C'est vraiment pas simple quand on y connait rien hein... :glouglou:

koi kon fé alors :cry:
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Idem Dan

#17

Message par OlivierLB »

alors la y mont largué le cocos. Comme mon bb est relativement neuf je vais terminer mes amortos d'origine et puis mettre des nouveaux amortos. je garderais les barres et ressorts d'origine....Quand a la marque des amortisseurs je pense suivre les indics d'eric car il connait bien son affaire.... :idée:

@+ tous et au plaisir de rouler ensemble un jour

Olivier :cool:
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re: Pression conseillé pour BFG AT sur T2

#18

Message par webmaster »

Demandez à Eric des références pour vos amortisseurs, je pense qu'un peu de pub pour une marque ou une autre n'a pas beaucoup d'importance si vous pouvez trouver une solution aux petits oignons.

Phil.
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Dan
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re: Pression conseillé pour BFG AT sur T2

#19

Message par Dan »

Merci Phil, ce sera plus simple avec des références. :idée:

Excuses pour OLivier, on est un peu sortis du sujet initial :ange:

Ben oui les conseils d'un pro, passioné en plus ça ne peux que marcher.

Alors Eric, avec la bénédiction de Phil, pour un Terrano II 3,0 long BA de 2002 avec 20000 kilomètres, équipé de BFG AT en dimensions d'origine, but réduire le pompage du train avant, sans trop nuire au confort, cé koi le mieux ki fo faire ;)

4 ammortisseurs ? modèle ? réf ?
Ressorts ?
Barres ?

Dan qui a besoin qu'on lui mache le travail quand il y connait rien... :lol:

Merci
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re: Pression conseillé pour BFG AT sur T2

#20

Message par OlivierLB »

excuses acceptées je vais prendre qq notes aussi..... :D

et pis j'ai eu mon rens concernant les pressions quand meme.
:) :)

donc pas de mal Dan.....je m'erichis aussi


:) :)
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