tu insinues que je suis lourd ??ghimi06 a écrit :Le principe est bien mais je ne suis pas convaincu de la solidité ,surtout pour des personnes "lourdes" je fais 85 kgs et pas sur que ça me supporterait longtemps ,c'est le même principe du lit occasionel que l'on déplie et la on se retrouve par terre vite fait surtout avec le modéle à 2places![]()
[ATTACH=CONFIG]43903[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]43904[/ATTACH]
C'est pas bête ça : tente hors sol
Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche
- Merou louche
- Modérateur
- Statut : Hors ligne
re: C'est pas bête ça : tente hors sol

- platplat
- Monument historique
85kgs, c'est pas lourd. Sauf si tu mesures 1m50.ghimi06 a écrit :Le principe est bien mais je ne suis pas convaincu de la solidité ,surtout pour des personnes "lourdes" je fais 85 kgs et pas sur que ça me supporterait longtemps ,c'est le même principe du lit occasionel que l'on déplie et la on se retrouve par terre vite fait surtout avec le modéle à 2places![]()
[ATTACH=CONFIG]43903[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]43904[/ATTACH]

Pas du toutMerou louche a écrit :tu insinues que je suis lourd ??![]()
![]()
1,83 quand j'avais 20 ans ,maintenant avec les années ,j'ai bien du perdre 3cms de hauteur un !!platplat a écrit :85kgs, c'est pas lourd. Sauf si tu mesures 1m50.![]()
Avec le lit pliant je me suis retrouvé par terre ,peut être plus costaud cette tente
- passionné
- Quatre-Quatreux
La résistance au poids est de 110kg pour ce modèle 1 place.
Le couchage n'est pas souple du tout peut être trop neuf? ça va peut être s'assouplir dans le temps?
Sinon je vois pas l'intérêt de trimbaler une tente de toit et lui ajouter un kit pour sol
Alors que ce modèle est léger, pliant ... et pas cher!
Ce qui me plait bien dans ce truc de 25kg en modèle XL c'est la solidité du châssis qui permet la modification pour une pose en fixe sur galerie ou autre et le choix de remonter les pieds pour aller dormir caché
Même la house est de bonne qualité! j'ai plié la tente sur elle même en ayant oublié d'enlever le duvet, pas de sur-épaisseur!
- christian.styling
- Administrateur

ça c'est bienpassionné a écrit :[...] j'ai plié la tente sur elle même en ayant oublié d'enlever le duvet, pas de sur-épaisseur!
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- valJeep
- Modérateur
Ce que tu décris, c'est exactement la tente trekking oasispassionné a écrit :Pour les barres c'est simple y'en a pas!c'est une double toile tendue et a l'intérieur un fin matelas mousse.
La résistance au poids est de 110kg pour ce modèle 1 place.
Le couchage n'est pas souple du tout peut être trop neuf? ça va peut être s'assouplir dans le temps?
Sinon je vois pas l'intérêt de trimbaler une tente de toit et lui ajouter un kit pour solon la transporte comment a part sur un toit, elle est lourde, le kit est optionnel ...
Alors que ce modèle est léger, pliant ... et pas cher!
Ce qui me plait bien dans ce truc de 25kg en modèle XL c'est la solidité du châssis qui permet la modification pour une pose en fixe sur galerie ou autre et le choix de remonter les pieds pour aller dormir caché
Même la house est de bonne qualité! j'ai plié la tente sur elle même en ayant oublié d'enlever le duvet, pas de sur-épaisseur!
SJ 413 de 2002, , 65mKm

- ToyoDzo
- Administrateur

Je confirme. J'ai vu une tente Oasis et cela correspond à la description.valJeep a écrit :Ce que tu décris, c'est exactement la tente trekking oasis![]()
Et elle a aussi des pilotis.
Par contre, je n'ai pas comparé les matériaux car pas vu celle mentionnée au début.

- christian.styling
- Administrateur

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- valJeep
- Modérateur
Une toile tendu pour 2, si ya pas de barre longitudinale centrale, tu te retrouves direct l'un sur l'autre....christian.styling a écrit :faut comparer la disposition de l'armature, d'après ce qu'explique Passionné, il n'y a pas de gêne avec son modèle de lit
SJ 413 de 2002, , 65mKm

- passionné
- Quatre-Quatreux
Pour t'avoir lu ailleurs Val la mienne en gros modèle est plus petite et plus lourde(donnée pour 25 kg contre 19). Pour la taille faut se méfier du couchage et du hors tout!