BESOIN RENSEIGNEMTS SUR BV MAVERICK

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Syl
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: BESOIN RENSEIGNEMTS SUR BV MAVERICK

Message par Syl »

salut les loulous
je ne suis pas bon en mécanique mais si ton mavarick a le même type de boite que mon T1, alors la boite d'un TDI n'ira pas tout simplement parceque les rapports de boite sont beaucoup plus court sur le T1 et donc ce n'est pas la même boite :D

pfiouuu, quelle démonstration d'ingénieur :lol:
Plus de catcat mais un suv. Ça change 😴
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Syl a écrit :salut les loulous
je ne suis pas bon en mécanique mais si ton mavarick a le même type de boite que mon T1, alors la boite d'un TDI n'ira pas tout simplement parceque les rapports de boite sont beaucoup plus court sur le T1 et donc ce n'est pas la même boite :D

Tu es certain que c'est bien une histoire de rapport dans la boite et non pas un ratio de couple conique du pont différent ? :hein:

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
caronico64
Quatre-Quatreux

Message par caronico64 »

vincent sch a écrit :Tu es certain que c'est bien une histoire de rapport dans la boite et non pas un ratio de couple conique du pont différent ? :hein:

Vincent
Salut a tous
A part la différence des rapports de boite.la boite du TDI se monte ou pas sur mon 2.7 td car après des recherches on me parle de la longueur de la boite qui serait différente entre le TDI et le 2.7 td

JM
MAVERICK GLS 2.7 TD LONG 1995
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

Syl a écrit :salut les loulous

+1 :cool:
Terrano II 2,7TDi 2003
Julienk83
Quatre-Quatreux

Message par Julienk83 »

salut Caronico

lors de la recherche de mon maverick (de 1994) j'étais tombé sur une annonce d'un maverick avec boite HS qui était très intéressant et j'avais trouvé une boite elle aussi pas trop chère dans une casse qui avait mis une annonce sur le bon coin

le vendeur de la casse m'a informé que c'était une boite de terrano 2.7 TDI et m'a certifié qu'elle ne se monterai pas sur un maverick 2.7 TD, d'ailleurs je le remercie de m’éviter d'avoir fait une connerie ;)

bon courage dans ta recherche ;)
Maverick 2.7 TD GLX ,Long, 1994, plus d'EGR , 270000 kms, Koni heavy Track, ressorts OME H (lourd) + 5 et kit malédiction (plus tu répare, plus t'es en panne )
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

Salut à vous tous.

Vous avez raison une bv de tdi ne se monte pas sur un td ....si vous êtes un concessionnaire nini!!!
Parce que les gens de chez nini ne font pas ce que nous faisons à nos T2! :diable:
Alors, OUI, cette bv de tdi se monte sur un td mais pas toute seul, il faut l'aider un peu.
En effet, elle mesure 3 cm de plus, alors il faut lui faire un peu de place! :D
- reculer la traverse de 3 cm en reperçant des trous sur les platines du châssis
- refaire la plaque en caoutchouc d'étanchéité des leviers qui reculent eux aussi
- rallonger quelques câbles des connecteurs
- donner un peu de mou au câble de compteur
- prévoir beaucoup plus d'huile!(de coude :D )
- les arbres de transmissions suivent le mouvement, on peut mettre une calle pour rallonger l'arbre av mais ce n'est pas nécessaire.

Que du bonheur si la nouvelle boite en vaut le travail! :)

A plus
Manu
vincent sch
Modérateur

Salut à tous,

Les 3 cm de plus ne posent pas problème pour l'arbre de transmission arrière ?
Il doit rentrer de 3cm en plus dans le corps de la boite non ? Si tu veux faire cela, n'es tu pas obligé de faire en même temps une rehausse histoire de compenser les 3cm de plus coté arbre de trans ? J'ai peur que dans certaines configurations, ton arbre de trans va toucher l'arbre de la boite. Que se passe t'il si le pont arrière est vraiment bien comprimé (un coffre bien chargé à bloc) ? L'arbre de transmission arrière va se retrouver dans une position proche de l'horizontal et la il s'enfonce loin dans la boite. Est ce que dans cette position, l'arbre ne va pas toucher l'arbre de sortie de la boite ? Si c'est le cas il y a de gros risques pour les roulements qui risquent de ne pas supporter cette contrainte axiale, non ? :hein: :(

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

Salut à vous tous.
Pour avoir testé cette configuration avec l'arbre ar et les ressorts d'origines et chargé comme un mulet et ce n’est pas peu dire:
-5 personnes
-2 tentes de toit + un coffre avec tout le matériel de traction, de déplantage et de bivouac + 2 grosses malles
-treuil en position ar
-réservoir de 80l d'eau
-frigo et aménagements intérieurs + tous les équipements perso pour tenir au moins un mois :ouin:
-cric rouleur + 2 caisses à outils
-et j'en oublie :roll: :lol:
viewtopic.php?t=35606-recensement-T2/pa ... ecensement
Et bien tout a été pour le mieux dans le meilleur des mondes pendant plusieurs dizaines de milliers de km!!
Il faut dire que j'ai un châssis long et que par conséquence l'angle de l'arbre est plus petit que sur un court donc il y a moins de course de l'arbre pour le même débattement du pont.
Maintenant le pb ne se pose plus car j'ai des "rois du ressort" en HD+5 :lol:

A plus
Manu
galorv6
Quatre-Quatreux

Message par galorv6 »

Wow, tu en as eu du courage de faire ça avec un Maverick, qui plus est avec le 100cv .... :roll:
Tu devais taper un 0 - 100km/h en 30 secondes et anticiper à mort les ralentissements :lol:

Moi je pourai pas... :( trop dangereux
MAVERICK 2.7TD : Pneus CST CL-18 33"/Moyeux AVM Xtreme/Blocage Av Lokka/Rehausse 3cm/Bodylift 3cm/Barres Tough Dog/Double boîtiers de direction/pare-chocs acier/Renforts BT + bas de caisse
vincent sch
Modérateur

Salut

Merci edefaverney, j'ai encore appris quelque chose. :clap:

A plus

Vincent
Image
Répondre