Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Donc c'est hyper urgent car demain vers 10H je pars en auvergne ou il y a énormément de neige et bien sur je n'est ni chaine ni pneu neige.
Donc sachant qu'un pneu tout saison est nul sur la neige je voudrais mettre la bonne pression pour qu'il soit le moins nul possible. C'est pour un x-trail équipé en dunlop grantrek st20 en 215/65/16 98H. Les pressions d'origine sont en général 2.2 partout mais moi pour la ville et l'autoroute je mets environ entre 2.5 voir 2.7 a l'avant et un peu moins à l'arrière. Donc réponds rapidement stp, MERCI.
Toyota Hilux 3L double cabine boite auto cuir finition légende 2011
Tu as un XTrail, des chaines pourquoi faire , le mien est à 2,5 devant et derrière et pas de soucis sur neige , pars tranquille
De toute façon C trop tard
GEORIS13 a écrit :Merci moof mais je voudrais avoir toutes mes chances si je rencontre des conditions particulièrement " extrèmes "donc avoir les pressions idéals
Pour la neige
il faut les pressions qui il y a sur ton 4x4 donnés par Nissan
et puis l'Auvergne est le plus beau pays du monde
avec la neige c'est superbe
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
GEORIS13 a écrit :merci eric donc si j'ai bien compris je met environ 2 voir 2.2 sur tout les pneus
OUI pour le froid il faut avoir la carcasse la plus souple pour aider a l'adherence
donc tu mets les pressions NISSAN
2,5 et 2,7 c'était un peu trop non ?? avec les dunlop de série ça passe trés bien à 2,3 à peu près partout dans la neige pas trop épaisse mais comme toujours quand ça descend c'est plus coton
Un X-trail VDI en 2003, un X-trail DCI 2.0 150CV fin 2007 et un autre fin 2011 ... et toujours pas d'hybride chez NISSAN ...
[quote="Ben54"]2,5 et 2,7 c'était un peu trop non ?? avec les dunlop de série ça passe trés bien à 2,3 à peu près partout dans la neige pas trop épaisse mais comme toujours quand ça descend c'est plus coton ]
sur le Xtrail la pression NISSAN est de 2.1 au carré
dns sur la neige 2.1 au carré
Je suis de retour et je suis hyper content de mon presque 4x4 car dans 50 cm de poudreuse en montée je suis passsé partout dans toutes les petites routes ( normalement fermée ) avec mon trail malgrés d'énorme chute de neige. Sur ses 5 jours passés en auvergne j'ai meme fait un peu de franchissement avec mon véhicule sur la neige.
Toyota Hilux 3L double cabine boite auto cuir finition légende 2011