Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Tu n'as pas tord. Mais en même temps, si je n'avais pas trouvé un soutient ici lors de mon premier rallye, je ne suis pas certain que je serai arrivé au bout. C'est quand même une sacré aide à la prépa qu'on trouve ici. Tous les conseils reçus m'ont été extrèmement précieux pour faciliter les choses et éviter pas mal d'erreurs et rendre la chose bien plus facile à vivre. Même les critiques et les avocats du diable m'ont été utiles.
A plus
Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
tout le monde sait que je ne suis pas fan du principe et encore moins de la saison des demandes ici ... mais en revanche, ce sont des personnes qui ont un projet qui le réalisent et même si on ne partage pas cet univers, ça se respecte par principe ... et dieu sait que je ne suis pas cliente sur le fond.
Grain.de.Sable a écrit :ben pardon mais à 30.000 il y a plein de véhicules qui peuvent faire ... et juste une remarque, un hdj80 est une grande voiture, pas obligatoirement une voiture dans laquelle des filles sans expérience peuvent être complètement à l'aise.
je suis désolée mais un def, ou mieux disco, ou land cruiser 95 me semble plus adapté à des débutantes qu'une baleine qui bien que mythique peut impressionner.
ou alors, elles font 1.80m et cela peut être un véhicule qui leur convient.
bon je laisse le marché se faire en MP dans ce forum de simples passionnés qui ne sont pas là pour ça tout de même
elle volais un truc spacieux
30000€ je ne parlais pas du prix d'achat du 4X4 ( je me suis mal exprimé ,je voulais dire ques sont les autres frait :egagement ,carburant ,hébergement etc ....)
def ou disco ourquoi pas j'ais parlé du toy mais je ne suis pas sectaire
Il n'y a qu'une vérité :tous les chemins mènent au rhum !! (Corrigan fest )
un disco est un truc spacieux mais moins impressionnant par son volume et sa hauteur qu'un HDJ80 par exemple ... je pense qu'il faut prendre un 4x4 polyvalent/SUV de la famille disco ou LC95 par exemple ... avec ce genre de 4x4 est plus facile à prendre en main pour une novice.
pas une question de marque mais un peu difficile pour moi de parler des marques que je ne connais pas.
mais une suspension de qualité et des protections ... ça suffit pour une entrée en matière, à moins de vouloir jouter les places du podium. Parfois le mieux est l'ennemi du bien.
Un peu anémiques dans le sable les 2,5L de Land mais le Disco est un choix qui se respecte si budget limité. Sinon mieux vaut 50 CV de plus comme avec les Toyota 95 D4-D qui en plus sont très confortables.
Ensuite 4 pneus AT et en avant Guingamp ! Pour un raid des gazelles pas besoin de préparation comme pour un Dakar avec ce genre de 4x4.
30.000€ !!!
reviendez chère enfant
mince elle s'est cassée, c'est ballot, j'ai justement un 80 au petits oignons à louer, disons 28000€ pour le périple
et je dois pouvoir en trouver au moins 3 de plus, qui ne craignent plus les éraflures
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
Non j'ai pas quitté, je prends juste note des informations !
J'ai toutefois une petite modification à faire, j'avais pas bien compris la question, mais 30 000 € est notre budget global. Nous avons environ 6 000 € de budget pour le véhicule !
Désolée pour la confusion
"La vie ce n'est pas seulement respirer ... c'est avoir le souffle coupé"