achat hzj74

Modérateurs : cedricfred, Pat

quentin-lj70
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

achat hzj74

Message par quentin-lj70 »

bonjour à tous,
aujourd'hui j'ai décidé de me faire plaisir, je voudrais m'acheter un hzj74 pour remplacer mon lj qui est un rien léger au travail. :D qui c'est qui peux me dire le pour et le contre de ce véhicule???? (si ce n'est la carrosserie de série 7 je ne sais que trop bien ce que c'est :diable :)

pis si y en a un qui en connait un qui traine :p tant que sa reste en europe continentale je me déplace si il en vaut la peine

Merci beaucoup d'avance
erikson
Quatre-Quatreux

re: achat hzj74

Message par erikson »

ces engins sont magnifiques :p :p :p
tu as un MP ;)
Il n'y a qu'une vérité :tous les chemins mènent au rhum !! (Corrigan fest )
quentin-lj70
Quatre-Quatreux

c est honteux ils devraient etre interdit.... c est de l incitation à l achat compulsif :p :p :p :p :p :p
erikson
Quatre-Quatreux

Message par erikson »

c'est clair que ça fait envie un truc comme ça :) :) :) :) :) :)
bon courage dans tes recherhes .. ;)
Il n'y a qu'une vérité :tous les chemins mènent au rhum !! (Corrigan fest )
GEO16
Quatre-Quatreux

HZJ 74

Message par GEO16 »

Le LJ c'est un buggy et le HZ c'est un tracteur: Voilà la différence (un peu exagérée quand même!)
J'ai eu un KZ70 (3L turbo) avant le HZ 74 aussi je me base sur mon expérience pour donner mon avis.
Le 3L est un moteur extraordinaire; vif, puissant et coupleux mais...moins adapté aux grands voyages que nous essayons de faire régulièrement(culassessss!!!...).
Le Z est une bête de somme: 1500km d'autoroute quasi non stop sans crainte à 105/110 et lorsqu'il arrive sur la piste ou dans les petits chemins il est le roi et son côté "poussif" (surtout si tu tires long) un peu fustrant sur le goudron disparait au profit d'un agrément exeptionnel.
Un autre point fort pour celui qui sort de notre cocon d'Europe occidentale, c'est la fiabilité+++, la simplicité et la grande diffusion du série 7 qui rend ce 4X4 réparable à peu près partout avec des équipements et des connaissances de base.
GEO 16
quentin-lj70
Quatre-Quatreux

GEO16 a écrit :Le LJ c'est un buggy et le HZ c'est un tracteur: Voilà la différence (un peu exagérée quand même!)
J'ai eu un KZ70 (3L turbo) avant le HZ 74 aussi je me base sur mon expérience pour donner mon avis.
Le 3L est un moteur extraordinaire; vif, puissant et coupleux mais...moins adapté aux grands voyages que nous essayons de faire régulièrement(culassessss!!!...).
Le Z est une bête de somme: 1500km d'autoroute quasi non stop sans crainte à 105/110 et lorsqu'il arrive sur la piste ou dans les petits chemins il est le roi et son côté "poussif" (surtout si tu tires long) un peu fustrant sur le goudron disparait au profit d'un agrément exeptionnel.
Un autre point fort pour celui qui sort de notre cocon d'Europe occidentale, c'est la fiabilité+++, la simplicité et la grande diffusion du série 7 qui rend ce 4X4 réparable à peu près partout avec des équipements et des connaissances de base.
merci beaucoup, c'est bien ce que j'avais comme idée donc je me conforte dans mon choix de changement, mais faut encore en trouver un :p
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

je te fait une liste de "contre" :

- ....................
- ....................
- .....................

voila , c'est tout ............... ;)

j'espere que sa va d'aider ............... :)
rain_forest_sud-ouest
Quatre-Quatreux

Message par rain_forest_sud-ouest »

Par contre c'est quoi le budget ? histoire de savoir combien de temps faut mettre de coté ? :D
NO 4x4 without off road
lezerg
Quatre-Quatreux

Message par lezerg »

pareil que GEO16........ :D ;

rien à voir avec un kzj 73 plus orienté loisir alors que le hzj est un outil !!!

mais ce n'est pas à proprement parler un véhicule de raid ( manque de place et tu ne pourras pas dormir dedans quoique pour 2 cela peut passer ), du moins dans les dunes ( quand chargé ++ ça manque cruellement de puissance pour du franchissement pur et dur de cordons de dunes.......)..

son couple sur piste sera fabuleux .......et sa fiabilité ferroviaire !!!! :cool:

attention , ne pas dépasser le 235/85/16 ou 265/75/16 , car cela tirera trop long .........

en fait le plus dur est d'en trouver un.......et de ne pas le payer trop cher !!!

en dessous de 20 000 euros n'espère rien .....

autre chose : ce moteur est une pure merveille d’agrément pour peu que l'on sache l'utiliser pour ce pourquoi il a été conçu...

ne pas se laisser baratiner ni influencer par des préparateurs qui proposeront de le turboter avec un axt : c'est une hérésie complète qui va grandement nuire à la fiabilité générale et n'apportera qu'un agrément minime avec un rapport prix -performance catastrophique ..... ;)

perso : collecteur 6 en 1 et BASTA !!!!!!

en beaucoup plus abordable , tu as le hzj 73 ( les ressorts avant et les blocs en moins ) , qui n'est pas à négliger ( même moteur , même caisse , .........) .....
un toy c'est bien ......mais plusieurs c'est que du bonheur !!!!
steph
Quatre-Quatreux

Message par steph »

Un point négatif quand même, la carrosserei, encore plus fragile vis à vis de la corrosion que els anciens Série7. Je ne connais que 2 HZJ 74 et ils ont tous les deux ce problème.
stef - LJ 70 - HDJ 80
Répondre