Dormir dans le véhicule et condensation

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

irradium2
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Dormir dans le véhicule et condensation

Message par irradium2 »

Bonjour a tous...

j'ai un question pour ceux qui dorment dans leurs véhicule ;)

j'ai essayer de dormir dans mon 110 car j'en ai marre de la tente de toi.... par contre j'avais pourtant ouvert les 2 volets sous le pare-brise et laisser les fenetres
avant entrouverte et j'ai eu pas mal de condensation (toute les vitre mouillées le matin...)

le problème on peux pas ouvrir plus si on veux rester discret avec le kit d'isolation sur les vitres... et si il pleut sa va pas non plus...

alors vous faite comment vous :hein: :hein:
Ivan29
Quatre-Quatreux

re: Dormir dans le véhicule et condensation

Message par Ivan29 »

Bonjour irradium2,

La condensation est pratiquement inévitable, on peut la réduire en jouant sur différents facteurs, les aération hautes et basses, la pose d'un extracteur d'air mais le principal élément évitant la condensation reste l'isolation, quel type d'isolant as-tu utilisé dans ton Land?

Moi perso, j'ai isolé avec du multicouches, j'ai également un placage bois et l'ai circule par les ventilations d'origine, et suivant le temps et l'endroit on entrouvre une fenêtre à l'arrière.

Ivan.
irradium2
Quatre-Quatreux

Message par irradium2 »

pour le moment j'ai juste le kit d'isolation james baroud qui se fixe avec les ventouse et qui vas sur toute les vitres...

je pensais mettre un aérateur avec ventilateur pour souffler ou extraire l'air mais j'ai rien trouver qui fasse pas trop gros sur le def vous en penser quoi??
Kurios
Quatre-Quatreux

Message par Kurios »

Même problème, condensation sur les parties froides (principalement les vitres )

J'ai testé un ventilo de PC (12v donc) fixé derrière une grille percée dans le coin droit au dessus de porte arrière. Ça fonctionnait plutôt bien.
Problème c'est bruyant, deuxième problème ça n'aime pas du tout l'humidité il a grillé!

La grille de ventilation couplée avec les volets avant a quand même un peu amélioré les choses, tant que le temps est au beau, s'il pleut surtout si on reste quelques jours sans rouler ça devient vite galère...

Il faut que je trouve un autre ventilo, étanche et plus silencieux ce coup ci :D
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
bob74
Quatre-Quatreux

Message par bob74 »

Et pourquoi pas mettre une soupape genre vmc de salle de bain ou de cuisine sur une vitre ou sur le toit, ça fait une ventilation naturelle et tu peux regler en fonction...
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
irradium2
Quatre-Quatreux

Message par irradium2 »

le problème c'est de trouver qqch qui fait pas trop moche sur le toit... car les truc de camping car c'est bien mais assez moche :D

et avant de le faire je voulais savoir si sa marchais...
Gerald67140
Quatre-Quatreux

Message par Gerald67140 »

Salut,

Dsl mais je n'ai jamais dormi dans ma voiture mais que pensez-vous de ca?

http://www.jeanlain-loisirs.com/brandru ... 441679.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
L'expérience est une école où les leçons coûtent cher!
[Benjamin Franklin]
passionné
Quatre-Quatreux

Message par passionné »

Faudrait insuffler de l'air neuf dans l'habitacle et pas chercher à l'evacuer pour protéger le ventilateur le résultat étant le même.
Le top étant de créer une légère surpression pour que l'air neuf aille balayer tout cet air viscié.
Elle est pas belle la vie!?
Eric L
Quatre-Quatreux

Message par Eric L »

Salut,

J'ai monté sur les vitres AR des déflecteurs d'air, ça permet d'ouvrir les vitre de 3 cm environ sans qu'il pleuve à l'intérieur.
J'ai constaté une amélioration de la ventilation ,la condensation n'a pas disparue mais il y en a moins.
Eric

NissanManiac du 09/2003 au 12/2007 TII depuis LandManiac New Def 110
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

passionné a écrit :Faudrait insuffler de l'air neuf dans l'habitacle et pas chercher à l'evacuer pour protéger le ventilateur le résultat étant le même.
Le top étant de créer une légère surpression pour que l'air neuf aille balayer tout cet air viscié.
webasto ou eberspaecher... ;)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Répondre