Rallye Aïcha des Gazelles 2013

Compétition, rallyes et championnats : Le 4x4 sportif.
Grain.de.Sable
La Pasionaria
Statut : Hors ligne

re: Rallye Aïcha des Gazelles 2013

Message par Grain.de.Sable »

dayer1313 a écrit :en Série !!!! :diable: :diable:
le pire c'est que cela se ferait très bien. mais pas sûre que le confort soit au RV :D
ImageImage
all-road
Quatre-Quatreux

Message par all-road »

Bonjour Scaramoute
Je peux vous aider à monter votre projet.
De nombreux conseils à vous fournir (pour info, j'ai fais partie de l'orga du rallye, je forme plusieurs équipages tous les ans et ma compagne y a participé 4 fois...)
Si cela vous interesse, contactez moi par MP ou mail pour que je vous communique mon N° de tel. Vous pouvez aussi aller sur mon site.
Pascal
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

Vous êtes pas tendre. :D Si elles ont déjà réussi à rassembler un tel budget cela prouve bien qu’elles y tiennent à leur projet et que ce n’est pas du bidon. Peut être qu’elles sont à la hauteur des infirmières qui nous ont quand même fait un bon retour sur leur périple, non ?

A mon humble avis, il ne faut pas un engin hyper super bien préparé pour faire ce rallye. Ce n’est quand même pas du franchissement pur et dure. De ce que je sais, elles vont évoluer 90% du trajet sur des pistes de sable. Un véhicule, pas trop lourd, pas trop encombrant, avec un minimum de protection ventral, des pneus et amortisseurs neufs, un filtre cyclonique et un peu d’aménagement de l’habitacle arrière doit pouvoir le faire si tant est qu’il est correctement révisé de A à Z. Ce n’est que mon avis. Je n’ai jamais fait ce rallye mais je pense que c’est réalisable. Après, si en plus on veut avoir du confort !!! Je ne vois pas l’intérêt de la chose, ce n’est pas un rallye de course rapide, c’est surtout de l’orientation, non ?

Avec un tel budget elles devraient facilement trouver un bon véhicule. Pour moi, à mon sens, le très gros boulot est du coté de la navigation, non ? C’est la qu’il va falloir bosser. Pour ma modèste expérience en Tunisie, je n'avais pas le 5ième du budget mais c'est vrai que j'avais le véhicule. J'ai fais avec, et cela a fonctionné deux années. C'est vrai que ce n'est pas la même cours :D

Vous avez droit à quoi comme matériel de navigation ?

Quel est le réel budget disponible pour le véhicule ? J’ai bien peur que le budget d’inscription au rallye lui-même soit énorme, non ? Il prend en compte quoi ? L’hébergement, les repas ?

Je crois que le plus simple pour vous est de vous inscrire à un club de 4x4 local et de demander des conseils aux personnes qui vous apprendront directement sur le terrain les bases du 4x4. C’est une première bonne approche. Puis vous essayez de trouver un engin n’ayant pas un trop fort kilométrage, de dimension pas trop grande, le plus léger possible. Vous épluchez toutes les offres possibles. Une fois un premier tri de fait, vous pouvez alors revenir et demander conseils ici sur les 3 ou 4 modèles retenus et la on pourra essayer de vous guider.

Le problème ici, c’est que chacun va un peu prêcher pour sa paroisse et cela va vite se terminer en une foire de marque et de véhicules. Il faut déjà que vous à votre niveau vous fassiez un premier choix et que vous définissiez un peu plus le cadre de ce qui vous convient. Ce n’est pas la peine de faire des renvois vers plein d’articles, moi perso, je ne les lis que trop rarement, je préfère lire ce que vous vous en avez retenu et ce que vous-même avez envie de partager.

Arrêtons d’être trop négatif. Je suis comme vous, désabusé par cette recrudescence de demandes à la même période de l’année et chaque fois cela se termine en 3 ou 4 inters des candidats. Et malgré tout vous êtes tous la, moi y compris, pour lire et voir si par hasard on aurait quand même un groupe qui à la gniac et qui serait capable de le faire. Les infirmières ont bien réussi à nous capter. Cela à marché une fois OK pour 100 autres qui ont lâché de suite.

Tenez bon et montrez nous de quoi vous êtes capable. Je suis certain que si vous tenez bon, vous obtiendrez des renseignements souhaité à profusion ici.

C’est déjà le prologue du rallye ici sur le forum. Faut réussir à tenir

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
phil13
Président

Message par phil13 »

surtout ne cherchez pas mes messages sur le sujet dans le forum...................... :diable:
Image
Image Image
Kurios
Quatre-Quatreux

Message par Kurios »

Pareil que le monument hystérique. :diable:
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
scaramoute
Quatre-Quatreux

Message par scaramoute »

Très bien, je vais suivre tes conseils Vincent, on va déjà se renseigner un peu plus et quand on aura plus d'informations, je me retournerai vers vous. Si vous voulez encore bien de moi.. !!

Merci en tout cas pour toutes vos réponses
"La vie ce n'est pas seulement respirer ... c'est avoir le souffle coupé"

http://www.desairsdegazelles.fr
Syl
Quatre-Quatreux

Message par Syl »

scaramoute a écrit :Très bien, je vais suivre tes conseils Vincent, on va déjà se renseigner un peu plus et quand on aura plus d'informations, je me retournerai vers vous. Si vous voulez encore bien de moi.. !!

Merci en tout cas pour toutes vos réponses

bonjour, je crois que ALL-ROAD vient aussi de vous proposer de vous aider.
Perso, je ne peux rien pour vous, désolé et en plus, ce type de course me plait modéremment mais n'hésitez pas à poser des questions: il y a des bons dans le coin ;)
Plus de catcat mais un suv. Ça change 😴
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

On va bien voir si elles ont une bonne endurance. Si elles reviennent ce sera déjà une première petite victoire pour ces candidates. :devil: Faut en avoir ... pour résister à tous ces assaux :lol:

Un premier début de victoire, les "dures" vous conseillent de ne pas lire leurs propre interventions sur le sujet afin que vous continuyez de rester ici. :D
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

en même temps, si je puis me permettre, quand on est grand et qu'on se lance dans un projet, qu'on veut vraiment le faire, ce que pensent les autres ... je ne vois pas l'importance que cela peut avoir.

Sinon, oui c'est le genre de rallye qui a un écho très variable, mais il faut faire ce qu'on a envie ... et c'est déjà ça. :)
ImageImage
talviv44
Quatre-Quatreux

Message par talviv44 »

:hein:

C'est pas un "Rallye" ... :diable:

Bise Caro ... ;)
"Un doigt",oui mais "juste" un doigt seulement avant. Ensuite Je cogne pour le faire rentrer plus profond. @Plus,Alain VIVET
Répondre