Comparatif de pièces entre le T1 V6 et le T2 3L chassis court

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

GUEG'S 49
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Comparatif de pièces entre le T1 V6 et le T2 3L chassis court

Message par GUEG'S 49 »

skalraf a écrit :il te reste aussi la XM :D sur les étriers avant il y avait aussi le câble pour le frein à pieds ;)

Et puis la XM est plus lourde :mdr:

Surtout en ambulance surchargée ou même corbillard :lol: :lol: :lol:
GUEG'S 49 content de son Terrano 3.0L DI bleu LONG boite méca aprés le Samurai blanc 1.3i de 99.
GUEG'S 49
Quatre-Quatreux

Salut,

Message par GUEG'S 49 »

Bon alors Vincent, t'en est où de tes comparaisons :D

On n'a plus trop de nouvelles et ça me rend triste :lol:
GUEG'S 49 content de son Terrano 3.0L DI bleu LONG boite méca aprés le Samurai blanc 1.3i de 99.
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut,

J'en suis à faire le tour des usineurs du coin pour obtenir des devis pour la fabrication sur mesure des arbres du pont arrière pour l'équiper d'un blocage. C'est lent, je sais, mais le temps de maitriser Autocad et de comprendre ce qu'il me faut comme modifications sur les arbres et d'arriver à comprendre les bases du dessin indus histoire de me faire comprendre par un usineur il y a beaucoup de temps qui s'est écoulé. De toute façon ce n'est pas trop urgent surtout que je ne pourrai plus rouler sur la route avec cet engin puisque plus homologué. D'un autre coté, je regarde pour trouver une remorque porte véhicule et voir pour passer le permis E. Je vais également faire le tour des assureurs pour 4x4 modifiés, mais j'ai très peu d'espoir qu'ils m'assurent pour rouler sur route ouverte. :~:
C'est de gros couts, cela ralenti mon entrain. :( et m'a vachement refroidit pour poursuivre. Je n'abandonne pas, mais rouler que sur terrain privé avec un T2 ne m'emballe pas spécialement beaucoup. :(
Je pense que je vais me limiter dans un premier temps à la fabrication du prototype dans mon garage, juste pour voir si l'idée est réalisable, puis j'abandonnerai la piste, c'est ce qu'il y a de plus sage à faire, malheureusement. :~: Bon, il y a le plaisir de construire soit même, dommage de ne pas pouvoir rouler avec. :~:

Pour le comparatif, entre les pièces du 3L et du T1, je pense avoir fais le tour de ce que j'ai récupéré. ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

dommage ....
il est vrai que c' est un sacré boulot ce que tu as fais jusqu' a ce jour :clap: :clap:

mais si c' est pour le laisser dans le garage ou ne pouvoir rouler que sur un terrain privé , c' est moyen comme solution en rapport au temps passé :no:

donc ........................................... :devil: :devil: :devil:

un jour tu y viendras au Patrol .... un jour !! :D :D
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
vincent sch
Modérateur

Tanguy a écrit :dommage ....
il est vrai que c' est un sacré boulot ce que tu as fais jusqu' a ce jour :clap: :clap:

mais si c' est pour le laisser dans le garage ou ne pouvoir rouler que sur un terrain privé , c' est moyen comme solution en rapport au temps passé :no:

donc ........................................... :devil: :devil: :devil:

un jour tu y viendras au Patrol .... un jour !! :D :D
Salut Tanguy,

Oui, j'ai bien l'impression qu'un jour j'y viendrai au Patrol mais alors un Y61 de préférence (j'ai un stock de pièces de moteurs de T2) :D

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
doy89
Quatre-Quatreux

Message par doy89 »

moi je te dit que tu a le droit de rouler meme si ta changer t'es pont ,ca change strictement rien

ps ;va ici viewtopic.php?t=103840-demain-2-nouveau-suz et regarde le suz que je suis en train de faire et on en reparlera d'homologuation apres :D
sj413jx; moteur swift gti, pont patrol ,ratio 5.12,bt kit 4.16, chassie d'origine ,caisse d'origine taillé, suspension lame de yj +4", pneu 900r16 trial us
sj413jx; moteur porshe 944, pont y61
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

doy89 a écrit :moi je te dit que tu a le droit de rouler meme si ta changer t'es pont ,ca change strictement rien
tu dis de la merde.

Appelle ton assurance et dis leur que tu as modifié ton vehicule, juste pour voir :D
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
doy89
Quatre-Quatreux

Message par doy89 »

tu te rappelle de ma tite punto verte j'ai flingue le moteur j'ai est monter un plus gros origine 1.7d 62cv maintenant 1.7td 75cv ,j'ai appeler l'assurance pour leur dire il mon dit que ca ne changer en rien ,pi c'est que des pont c'est pas comme si y monter un v8 avec pont portique et en trayback :D
sj413jx; moteur swift gti, pont patrol ,ratio 5.12,bt kit 4.16, chassie d'origine ,caisse d'origine taillé, suspension lame de yj +4", pneu 900r16 trial us
sj413jx; moteur porshe 944, pont y61
vincent sch
Modérateur

Bebop a écrit :tu dis de la merde.

Appelle ton assurance et dis leur que tu as modifié ton vehicule, juste pour voir :D
Salut à tous,

J'aime bien le petit mot de Samcé ;)

Non, je ne serai pas aussi tranchant. :) Je pense que Doy89 donne son avis et qu’il a bien le droit de le donner.
Pour son cas de figure, cela semble bien marcher et s’est tant mieux pour lui. :)

Je vais lire ton nouveau post, je suis curieux de voir ta réalisation.

A plus

Vincent
Image
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

pour ce qui est de l' assurance , on en a déjà longuement parlé .....
ce qui est sur c' est qu' en cas de grave pépin un expert est nommé
et là c' est le début des emm***des !

il faut en être conscient et assumer l' éventualité

l' assurance sera la première à se désolidariser de l' assuré si le véhicule n' est plus conforme au type mine
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Répondre