retour truffade : amortisseurs hs

Modérateur : zounours63

JPG78
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: retour truffade : amortisseurs hs

Message par JPG78 »

zounours63 a écrit :Suis pas encore passé à la cosac pour les prix mais j'ai bien peur que ça soit kif.kif
Donc si c'est pareil autant mettre du mieux en terme de performance!
Mon père m'a toujours dit: "le mieux est l'ennemi du bien" :diable:
zounours63
Modérateur

Message par zounours63 »

JPG78 a écrit :Mon père m'a toujours dit: "le mieux est l'ennemi du bien" :diable:
le mieux est l'ennemi du bien, peut etre, mais mon portefeuille me dit autre chose...
je viens d'appeler Mitsu : 4 ressorts + 4 amortisseurs = 1800€ TTC :ouin:
le gars me ferait 15% donc 1500€... ca fait toujours mal :malade:
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
JPG78
Quatre-Quatreux

Message par JPG78 »

zounours63 a écrit :le mieux est l'ennemi du bien, peut etre, mais mon portefeuille me dit autre chose...
je viens d'appeler Mitsu : 4 ressorts + 4 amortisseurs = 1800€ TTC :ouin:
le gars me ferait 15% donc 1500€... ca fait toujours mal :malade:
pense à l'agrément de conduite après... :cool:
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Aye :malade:

Sinon tu peux aussi, en restant sur l'origine, ne changer que les ressorts arrière, les prix sont plus apparement assez raisonnables sur le web discount, mais c'est vrai que tu ne va pas couper à cette dépense car il est vraiment bas du cul :no: , comme pas mal de paj de cette génération ceci dit ;) , et le souci, c'est qu'avec les roues indépendantes, ca donne un carrossage trop prononcé pour ne pas donner des frais en pneus et roulements à moyen terme..., voir plus rapidement si tu va dans les chemins à pierrier comme on avait commencé :cry:

Mais c'est assez normal sur les 4x4 de 10 ans et plus, et en plus d'une tenue de route plus agréable et ça augmentera la durée de vie de tes nouveaux amortos :)

Et c'est normal de se poser la question vis à vis d'un kit, quoique tu devrais regarder aussi un achat chez des fournisseurs différents amorto/ressorts, car certaines combinaisons sont optimisables en prix comme en performance...

Je suis en tout cas très content sur le mien du montage de mes Koni HT avec les ressorts OME dont c'était la première sortie AVEC TOI ;) , je n'ai rien à redire sur la qualité des ressorts OME, c'est comme j'aime, mais leurs amortos n'ont pas duré très longtemps sur le mien, tout en évoluant du 'assez rigide' vers le 'assez mou' graduellement tout en ne freinant pas bien les grandes amplitudes mais très bien les petits chocs :lol: , pendant les 6 ans de vie commune à l'arriere et deux ans à l'avant :no: , ce qui n'est pas terrible car je ne fais que 10mkm par an...
Les prix sur koni-shop m'ont convaincu d'essayer sans me ruiner :)
Répondre