demande d'avis WJ 2.7

Modérateur : valJeep

math11
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

demande d'avis WJ 2.7

Message par math11 »

Bonjour à tous j'aurais besoin de votre avis sur un futur achat.
C'est un grand cherokee black pearl 2.7 crd de 2005 mais il a 380 000km effectuer sur autoroute (car anciennement voiture de commercial racheter par son patron) il y a toute les factures à l'appui et tout les travaux ont été réalisés en concession JEEP. Si je l’achète c'est a 5000€. le ct est effectué et tout les travaux pour celui ci sont fait et rien n'est a faire pour la suite. Sachant que je vais faire assez peu de km et que je m'en servirai que le wk.
- Sa vaut le coup?
- Des problèmes récurrents sont ils connut?
- Comparaison avec les séries d'avant 2005?
En vous remerciant a tous!
Mathieu
Fab
Quatre-Quatreux

re: demande d'avis WJ 2.7

Message par Fab »

Voiture de commercial y'a rien de pire... pas de chauffe, pied dedans direct et toujours, 380000 bornes...

Laisses tomber, clairement.
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

A ce KMtrage, ça vaut la moitié pas plus. :(
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Fab a écrit :Voiture de commercial y'a rien de pire... pas de chauffe, pied dedans direct et toujours, 380000 bornes...

Laisses tomber, clairement.
:lol:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

Vaut mieux une caisse qui a toujours fait de l'autoroute, que de la ville, surtout pour un diesel. Idem niveau pet de carrosserie, elles sont souvent plus propre...

380 c'est quand même bcp, même si ma 205 a fini a 440 mKm... par un accident ;)
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Fab
Quatre-Quatreux

Message par Fab »

Autoroute c'est bien, mais commercial c'est pas ta caisse et tu t'en branles total, et vu le km t'es à 2 doigts des réfections moteur, boites et pont ar.
Et je parle même pas du prix.
Mais bon pour ce qui est des plans foireux avec une bonne dose de blablabla y'a un pigeon qui se lève tous les matins hein..
Chevrolet m1009 ex army
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Fab a écrit :Autoroute c'est bien, mais commercial c'est pas ta caisse et tu t'en branles total, et vu le km t'es à 2 doigts des réfections moteur, boites et pont ar.
Et je parle même pas du prix.
Mais bon pour ce qui est des plans foireux avec une bonne dose de blablabla y'a un pigeon qui se lève tous les matins hein..
Sauf que les commerciaux, se voient rarement offrir un WJ comme caisse de service par leur Boss, ce qui fait qu'il y a de grandes chances que ce WJ soit une voiture perso utilisée par un commercial, ce qui fait une grande différence avec une caisse de service (en principe, on entretien et respecte une caisse que l'on paie soi-même, à moins d'être un gros demeuré)

Pis, si il est arrivé à 360 000 sans encombres, c'est qu'il a été passablement ménagé.

Ceci dit, il est 2 fois trop cher compte tenu de son kilometrage.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

De toute façon c'est pas le commercial qui entretien sa voiture, c'est la concession sous contrat avec l'entreprise. ça fait parti des meilleurs caisses à acheter, avec les taxis (100 000 / an, t'as des voitures récentes à fort kilométrage pour le prix de vieille)
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
math11
Quatre-Quatreux

Message par math11 »

platplat => je pense comme toi.
valJeep => C'est se que je recherche vu que moi je vais avoir ma voiture de fonction donc c'est vraiment pour avoir une voiture pas mal qui a la classe que j'aime même si elle est fort kilométré car je ferai même pas 15 000 par ans.

Donc pour info c'est un patron d'une entreprise. Tous les travaux on été effectué chez JEEP. C'est pour cela qui la racheter en temps que voiture personnelle par la suite. Il va demander a la comptabilité toutes les facture depuis le début et peut être a JEEP tout l'historique de la voiture si possible.
Mon avis c'est si il est dans cet état a 400 000km c'est qu'il a été entretenu comme il faut. Sachant que c'est aussi une 1e main.
J'aten de voir les facture car pareil il a eu un échange standard du moteur, ou ya une culasse qui a pas longtemps avec tout ces périphériques j'en sais rien encore.

Vous croyez que un 2.7crd peut faire 400 000km sans aucune grosse réparation mécanique comme quand toyota garantissait les bj au million de km?
Fab
Quatre-Quatreux

Message par Fab »

J'ai eu + de 80 caisses à la louche, un vrai boulimique, toutes achetées et entretenues par moi.
Le blabla qu'il t'a sorti je le connais par coeur.
Il vire sa caisse qui est au bout du rouleau.... toi tu l'achètes 2x trop cher, tu vas te coltiner les merdes et cerise sur le gateau elle a tellement de bornes que tu vas te marier avec, ne penses même pas à la revendre un jour.

Tu pourras pas dire que tu n'étais pas prévenu hein...
Chevrolet m1009 ex army
Répondre