pont arrière

Modérateur : romainletu

regis77
Quatre-Quatreux
Messages : 22
Date d’inscription : octobre 2004
Statut : Hors ligne

pont arrière

#1

Message par regis77 »

salut,

je viens de demonter puis de changer tout les roulements du pont arriere (les 4) sur un samourai de 1993 mais lorsque je roule il y a un bruit au niveau du pont (que lorsque je relache l'accèlérateur, c'est a dire que le bruit est présent quand le sam est en roue libre ou accélérateur relaché)

pourriez vous m'aider ??????? :~: :?:

Merci d'avance

@+
vinc150
Quatre-Quatreux
Messages : 50
Date d’inscription : mars 2005
Statut : Hors ligne

re: pont arrière

#2

Message par vinc150 »

fo voir si le pignon d'attaque n'est pas usé (les dents ou ta couronne du pont)
Avatar du membre
Rangertom
VIP
VIP
Messages : 10050
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : 89 Bussy en Othe
Contact :
Statut : Hors ligne

re: pont arrière

#3

Message par Rangertom »

Revérifie le calage du pignon de nez de pont , ça peut suffir ;)
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
regis77
Quatre-Quatreux
Messages : 22
Date d’inscription : octobre 2004
Statut : Hors ligne

re

#4

Message par regis77 »

pour le serrage de lécrou qui maintien la pouli j'ai respecté le couple de serrage de la RTA
pour l'usure c'est bisare il y avai moin de bruit avant que je change les roulements
Avatar du membre
GENERAL LEE
Quatre-Quatreux
Messages : 521
Date d’inscription : mai 2004
Statut : Hors ligne

re: pont arrière

#5

Message par GENERAL LEE »

tu as remi de l'huile :D :D :D
Avatar du membre
le cabri
Quatre-Quatreux
Messages : 4069
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : Au revoir
Statut : Hors ligne

re: pont arrière

#6

Message par le cabri »

non pas la bonne question

quelle huile as-tu mis ???
CLUB LOTUS FRANCE
vinc150
Quatre-Quatreux
Messages : 50
Date d’inscription : mars 2005
Statut : Hors ligne

re: pont arrière

#7

Message par vinc150 »

normalement y doit y avoir un règlage des roulements
c'est comme sur les camions, pr le serrer on doit regarder le jeu avec des jauges d'épaisseur
Avatar du membre
Seb
Quatre-Quatreux
Messages : 1774
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : Vaunage
Statut : Hors ligne

re: pont arrière

#8

Message par Seb »

je pencherai pour une vibration de l'arbre de transmission.

il est rehaussé ?
Avatar du membre
Epoxy
Quatre-Quatreux
Messages : 3132
Date d’inscription : août 2004
Localisation : Suisse
Statut : Hors ligne

re: pont arrière

#9

Message par Epoxy »

vinc150 a écrit :normalement y doit y avoir un règlage des roulements
c'est comme sur les camions, pr le serrer on doit regarder le jeu avec des jauges d'épaisseur
Moi je pencherais aussi pour les roulement trop ou pas asser serré si le bruit vient depuis que tu as changer les roulement.

si c'est trop serré, il seront casser en très peu de temps. :( j'ai fait l'experience :(
DANGER.... Ne cliquer pas ici !



Avatar du membre
maxou87
Quatre-Quatreux
Messages : 520
Date d’inscription : février 2005
Localisation : limoges
Statut : Hors ligne

re: pont arrière

#10

Message par maxou87 »

pour ton reglage de pont pour info si tu as changer les 4 roumements il faut imperativement pour les deux roulements de pignon d'attaque respecter la precharge des roulement qui est definie par l'entre toise un peu conique et les calles qui l'aconpagne.puis faire attention a la distence connique.pour le pignon d'attaque c'est primordial
ensuite il te reste a positionnner la grande couronne et a regler l'entre dents ( jeu que tu as entre pignon d'attaque et grande couronne)

si tu as du bruit a la retenu et que les roulements sont neuf je pensequ'il faut tout repredre a zero et verifier si tu as pas abime un roulement au montage..

pour info sur les 410 et 413 il est rare d'avoir les roulement de diff qui lache c'est plus souvent les deux du pignon d'attaque :o : :o :
413de88 carbu de 410 susp hélicoïdale maison AVetAR BT 4.16 fabrication maison pont AVetAR 9x37 freins a disque AR frein a main séparé direction assistée body lift 40mm
LOCK RIGHT av
Répondre