powertrax ????
Modérateur : romainletu
- Aloïs
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re: powertrax ????
Sans efforts sur le mécanisme, il se débloque dès qu'une roue tourne plus vite que l'autre (il fait clic-clic...)
Simple, non ?
- le cabri
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re: powertrax ????
Krono a écrit :Quand tu accélère, il bloque
Sans efforts sur le mécanisme, il se débloque dès qu'une roue tourne plus vite que l'autre (il fait clic-clic...)
Simple, non ?
donc dans un bourbier pas tres bon

- Rangertom
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re: powertrax ????
deuxsevres a écrit :Krono a écrit :Quand tu accélère, il bloque
Sans efforts sur le mécanisme, il se débloque dès qu'une roue tourne plus vite que l'autre (il fait clic-clic...)
Simple, non ?
donc dans un bourbier pas tres bon ]
Ben si justement, ou alors sauf dans un bourbier en courbe




- Aloïs
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re: powertrax ????
- jule
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re: powertrax ????
je crois pas au contraire. il est toujours bloqué.Krono a écrit :Quand tu accélère, il bloque
Sans efforts sur le mécanisme, il se débloque dès qu'une roue tourne plus vite que l'autre (il fait clic-clic...)
Simple, non ?
quand ça force trop, l'axe se libère et tu n'est plus bloqué.
toy' KZJ 90 de 2000 ( OME +5, snorkel "safari", tente de toit "bivouac", terratrip, garmin 276c)
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re: powertrax ????
Plus ça force, plus il bloquejule a écrit :je crois pas au contraire. il est toujours bloqué.Krono a écrit :Quand tu accélère, il bloque
Sans efforts sur le mécanisme, il se débloque dès qu'une roue tourne plus vite que l'autre (il fait clic-clic...)
Simple, non ?
quand ça force trop, l'axe se libère et tu n'est plus bloqué.
Pour qu'il se débloque, il faut prendre ses virages sans accélérer. Celà se fait sans forcer ni rippage de pneus.
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re: powertrax ????
Là on ne parle pas de la bonne chose du tout

Les EZ et lockright ne bloquent pas le différentiel comme un ARB, ils se contentent d'envoyer le couple vers la roue qui a le plus d'adhérence c'est tout.
Donc effectivement en virage c'est celle à l'intérieur qui reçoit tout le couple d'ou le coup de pied au cul si on est trop vif sur les gazs et la ruade qui s'en suit sur le mouillé ou la neige

Dans les faits, en ligne droite le pont est comme un axe rigide mais c'est exactement pareil qu'un différentiel normal.
Seuls les autobloquants se durcicent de plus en plus jusqu'au blocage complet



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re: powertrax ????
je pense qu'on n'a pas tous compris le principe de fonctionnement de la même manière.
Pour moi, lorsqu'une des deux roues se met à patiner (plus d'adhérence de ce coté et on continue d'envoyer de la puissance dessus quand on n'a pas de powertrax)
Alors qu'avec leur systéme, on libère le coté qui patine( elle n'est plus entrainé par le moteur) et on renvoie toute la puissance sur la roue qui accroche au sol.
Ce systéme arrête d'envoyer la puissance sur la roue qui tourne beaucoup plus vite que l'autre. Pour moi il ne bloque rien mais libère la roue patine.
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re: powertrax ????

C'est à ça que servent les petits roues dentées en surface, elles accrochent le côté qui offre le plus de résistance et glissent de l'autre côté.

D'ailleurs ils le marquent bien sur la notice : "si les satellites côté roues sont usés, il faut les changer sinon l'entrainement est impossible"


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re: powertrax ????
In an automatic locker design, which does not use spider gears, at least one wheel must turn the same (relative) rpm as the drive shaft while the other wheel can turn faster (but not slower). In most all automatic locker designs, the inboard wheel drives at the same (relative) RPM as the drive shaft and the outboard wheel unlocks and travels at the increased ground speed which is what is driving it.


