



@+++

Modérateurs : cedricfred, Pat
des landcrusiers -> certainement pas. les hilux par contre sont comme ça d'origine.Satamax a écrit :car les mecs qui font les CT ils n'y comprennent rien la plupart du temps! Et puis y'en a eu des montés comme ça d'origine, pour l'afrique et dautres pays sans routes!
le mien est passé y'as 15 jrs et no problem pour soa par contre moi j'avais les rotules de mortes et ca tanguais fort , j'ai changé les rotules ,fais un parrallélismes et ca tangue moins mais beaucoup plus que sur mon autre 40 qui est d'origine !!hé les mecs, est ce que ça passe au CT ce genre de modif? sur route est ce que ça "tangue" pas trop façon "ERIKA" dans la tempête?
Est ce que ce n'est pas plus simple de garder l'inclinaison d'origine et de mettre des cardans à double croisillons ?Satamax a écrit :Salut les biennes!
... Il faut faire tourner les sphères de 15 a 17 degrés par raport au corp de pont pour garder une geometrie du train roulant avant satisfaisante,. C'est a dire découpe soudure etc! Et précis! Puis il y a le problème de l'inclinaison des nez de ponts, cela crée un problème de lubrification, y'a pas trop de solutions.
Max.
motus73 a écrit :Est ce que ce n'est pas plus simple de garder l'inclinaison d'origine et de mettre des cardans à double croisillons ?Satamax a écrit :Salut les biennes!
... Il faut faire tourner les sphères de 15 a 17 degrés par raport au corp de pont pour garder une geometrie du train roulant avant satisfaisante,. C'est a dire découpe soudure etc! Et précis! Puis il y a le problème de l'inclinaison des nez de ponts, cela crée un problème de lubrification, y'a pas trop de solutions.
Max.
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]