passer les ponts sous les lames sur un 45

Modérateurs : cedricfred, Pat

big-foot
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: passer les ponts sous les lames sur un 45

Message par big-foot »

merci a tous pour votre aide :) :cool:

:idée: ;)

@+++ ;)
Bientôt en 4x4...hoooo
toy29
Quatre-Quatreux

lames par dessus le pont

Message par toy29 »

salut,
un copain est en train de le faire sur un bj42 version I, il faut surtout des arbres de transmission à double croisillions pour rattrapper l'angle plus important des ponts:voir dans les magasins agricoles pas chers!! et bien évidement les durites de freins,...
@+

toy29 en bj71
d3ni5
Quatre-Quatreux

Message par d3ni5 »

Satamax a écrit :car les mecs qui font les CT ils n'y comprennent rien la plupart du temps! Et puis y'en a eu des montés comme ça d'origine, pour l'afrique et dautres pays sans routes!
des landcrusiers -> certainement pas. les hilux par contre sont comme ça d'origine.
bjfan31
Quatre-Quatreux

Message par bjfan31 »

hé les mecs, est ce que ça passe au CT ce genre de modif? sur route est ce que ça "tangue" pas trop façon "ERIKA" dans la tempête?
le mien est passé y'as 15 jrs et no problem pour soa par contre moi j'avais les rotules de mortes et ca tanguais fort , j'ai changé les rotules ,fais un parrallélismes et ca tangue moins mais beaucoup plus que sur mon autre 40 qui est d'origine !!
bjfan 31
TLC SERIE-4 FRANCE
secretaire
BJ 40 ,78, 79,81
BJ 42 81 en resto
motus73
Quatre-Quatreux

Message par motus73 »

Satamax a écrit :Salut les biennes!

... Il faut faire tourner les sphères de 15 a 17 degrés par raport au corp de pont pour garder une geometrie du train roulant avant satisfaisante,. C'est a dire découpe soudure etc! Et précis! Puis il y a le problème de l'inclinaison des nez de ponts, cela crée un problème de lubrification, y'a pas trop de solutions.

Max.
Est ce que ce n'est pas plus simple de garder l'inclinaison d'origine et de mettre des cardans à double croisillons ?
Busheater
BJ43 266000kms
Pacsé avec mon Toy depuis 1982.
big-foot
Quatre-Quatreux

Message par big-foot »

motus73 a écrit :
Satamax a écrit :Salut les biennes!

... Il faut faire tourner les sphères de 15 a 17 degrés par raport au corp de pont pour garder une geometrie du train roulant avant satisfaisante,. C'est a dire découpe soudure etc! Et précis! Puis il y a le problème de l'inclinaison des nez de ponts, cela crée un problème de lubrification, y'a pas trop de solutions.

Max.
Est ce que ce n'est pas plus simple de garder l'inclinaison d'origine et de mettre des cardans à double croisillons ?

bonne question :?: mais je pense qu'il doit y avoir un truc qui va pas sinon beaucoup ne se ferais pas chier....
Bientôt en 4x4...hoooo
Répondre