[Frontera 2,2 DTI] Changement de la bouteille déshydratante

Modérateur : této

eric def 90 300 dti
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Changement de la bouteille déshydratante

Message par eric def 90 300 dti »

vitoux a écrit :Je suis d'accord mais si un obus vient à lâcher,a ce moment là il y aura une fuite de R 134a et il faudra effectivement remplacer l'obus et la bouteille déshydratante et refaire une charge en R 134a
Perso,je n'ai jamais eu de soucis avec les clims de mes véhicules,je possédais une R19 TD,elle avait douze ans et je n'ai jamais fait de complément.

Par contre il ne faut pas oublier que maintenant les dégazages à la sauvette sont strictement interdit,et pour changer la bouteille il faudra au préalable récupérer le gaz du circuit,remplacer la bouteille,effectuer un tirage au vide avant de réinjecter le gaz récupérer.
Tout ça bien entendu par une personne agrée qui rédigera un document de mouvement de fluide.

Je viens de consulter ton site Eric def et ceci dit c'est très bien fait.
Moi aussi j'aimais bien le cylindre de charge :D
j'en cherche 1 pour faire connaitre a mes stagiares

sinon je suis actuellement sur des formations ou l'on travaille l'expertise pour des flottes de camion
je travaille avec cela comme tableau (il est pour un R420)
tu connais
Image
Image
et ben avec ces abaques on peu bien comprendre le pourquoi d'un changement de filtre tous les 4 ans car cela glace trop sur l'evapo ( détente dans le filtre) et la sonde coupe le compresseur donc les cycles deviennent trop court et le compresseur fatigue très vite

Image
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Répondre