hj61, Disco, Runner, pag. je sais plus au secour!...
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
hj61, Disco, Runner, pag. je sais plus au secour!...
J'ai découvert, il y à peu votre site et j'aime bien vos façons d'y écrire sans prise de tête, mais voilà à trop vous lire, je commence à flipper ! explication :
J'ai besoin d'un 4x4 fiable et sur pour remplacer ma "merco" break 300 turbo D qui légalement ne peut pas tracter la remorque fourgon que je viens d'acquérir PTAC 2T3 au début je voulais un Discovery les vendeurs de 4x4 me l'ont déconseillé motif pas assez fiable et moteur trop petit d'où fatigue et conso., idem petit problèmes de petites pannes parasites pour les Pagéros ???, j'ai moi-même éliminé le Patrol pour la conso. (désolé 4 r.m.. et taz) et vous autre Patrolistes. Vu mon petit budget (10 000 euros) je me suis tourné vers hj61 (coucou Prince) mon problème est que j'ai lu : « à propos du hj61 de esox » et là, je flip grave, est-ce que je risque de laisser le pond ou la boite sur la route ? Que les freins çà craints ? J'en ai trouvé un qui vient de Suisse alors vu çà, j'ai commencé à me renseigner, on me dit aussi que c'est tape Q, qu'en Suisse ils trafiquent les compteurs que çà ne peut pas se voir, la peinture à l'air d'origine, il est propre mais il vient d'avoir un kit embrayage et 4 amortos. neuf, le siège conducteur est limé à l'entré, est-ce normal à 180Mkm ?
Qu'en pensez-vous ? Je roule tous les jours ce véhicule fera entre 20M et 50M bornes / an, aurai-je du rester sur un disco (fiabilité ??? Conso. ???) un Pag.(est-ce vrais les petites pannes ???)ou un runner (un garagiste toyota m'a dit qu'ils n'aimaient pas tracter et qu'ils consomment + qu'1 hj61)
Désolé d'avoir écrit un roman, je vous remercie d'avance de vos réponses éclairées
A bientôt (en + bref)
Rémi.
-
- Quatre-Quatreux
re: hj61, Disco, Runner, pag. je sais plus au secour!...
le mien marche tres bien mais il est tres bien entretenu
- 4rouesmotrices
- Quatre-Quatreux
Le Patrol consomme. Si, si

Mais le HJ61 consomme autant, sinon plus.
Le Discovery ne consomme pas. Mais ce n'est pas un foudre de guerre, et côté fiabilité

Le Terrano II ou le Pajero me semblent de bons choix.
Combien veux tu mettre dans ton achat ?
Papa Ours, janvier 2009.
merci 4RM, tu me devance...4rouesmotrices a écrit :Voilà mon avis.
Le Patrol consomme. Si, si![]()
Mais le HJ61 consomme autant, sinon plus.
Le Discovery ne consomme pas. Mais ce n'est pas un foudre de guerre, et côté fiabilité![]()
Le Terrano II ou le Pajero me semblent de bons choix.
Combien veux tu mettre dans ton achat ?
pour les véhicules en provenance de suisse, grosse méfiance, ce n'est pas les mêmes règles pour le contrôle technique que pour les pays de la CEE (j'ai même entendu que si le CT n'était pas vierge, ce n'est même pas la peine ...)
De toute façon, mis à part pour des modèles très récent, un vrai 4x4 avec un bon moulin, ça consommeras toujours dans les 11 à 14 litres/100....

par contre quand on aime ....

- Christian83
- Quatre-Quatreux
HJ 61, Disco, patrol. . .
Pour moi, je pense que le HJ 61 et un bon compromis.
Question fiabilité, beaucoup d'article l'ont classé ++++ fiabilité, bon "tracteur" vu le moteur 6 cyl en ligne de 4.0l 136cv.
Question souplesse, il a 4 ressorts à lames mais plus souple que celles des BJ par exemple.
Maintenant même ce genre de "camion" dans des mains peu soigneuses

Question place intérieure, plus grand que ta Me...des break.
Question conso, prévoit je pense 13/15l/100.
Le Patrol est plus récent, plus confortable mais faire gaffe car problème de culasse souvent évoqué.
Le Disco a un avantage: tu vidange pas l'huile, ça fuit tellement

@+
- 4rouesmotrices
- Quatre-Quatreux
Re: HJ 61, Disco, patrol. . .
Je suis absolument pété de rireChristian a écrit :Le Disco a un avantage: tu vidange pas l'huile, ça fuit tellement![]()
@+

Papa Ours, janvier 2009.
- esox
- Quatre-Quatreux

D De toute façon, mis à part pour des modèles très récent, un vrai 4x4 avec un bon moulin, ça consommeras toujours dans les 11 à 14 litres/100....

par contre quand on aime ....

le mien consomme 12 litres aux cent km.c'est un vrai 4x4 alors!! YOUÜUUUUPPPPIIIIIEEE.LE ESOX IL EST CONTENT

sur 6 mois : 12.3 l/100

- esox
- Quatre-Quatreux