Bonjour à tous
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- didi
- Adhérent

- Statut : Hors ligne
coucou c'est l'didi!!
http://www.forum4x4.org/showthread.php?t=35930 pour voir ce qui se dit (ou lire ce qui s'écrit sur l'egr) ça se trouve dans l'index, dans le garage.
perso, deux billes, et au revoir egr!!
- Julienk83
- Quatre-Quatreux
re: Bonjour à tous
en tout cas merci de vos conseils et explications
- Tanguy
- Monument historique
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
les photos sont explicites :
et c' est tout !!
- Julienk83
- Quatre-Quatreux
et finalement le tuyau que l'on voit sur la photo est coupé sur mon bourrin et une vis est plantée dedans, l'ancien proprio l'avait donc déjà faite sauter
sinon les travaux continuent petit à petit
j'ai démonté le bloc de chauffage sous la boite à gant et j'ai trouvé 3 résistances et une petite languette au milieu qui était dessoudée, un peu coup d'étain et voila les 4 vitesses reparties
j'ai changé la courroie de direction assistée qui chantait ( un jeu d'enfant )
j'ai aussi changé mon calorstat et mon problème de non-chauffe est résolu, le calorstat était bloqué en position ouvert, j'en ai profité pour nettoyer le vase d’expansion qui était super pourri
voila le résultat cet après midi en tirant une remorque bien chargée
enfin mon moteur tourne à bonne température
j’ai aussi retendu mon câble d’accélérateur qui pendouillait beaucoup trop (d'ailleurs ça accélère mieux a la pédale), puis fait une petite vidange moteur et les filtres
allez encore quelques efforts et à 260000 kms il sera comme neuf
@ +++++
- Julienk83
- Quatre-Quatreux
bon le week end de pâques m'a laissé du temps libre et plutôt que de chercher les œufs je me suis occupé du maverick
j'ai suivi ce tuto http://f5jgk.free.fr/kingcab/d21brassus ... uspens.htm et fait la même chose mes silent blocs étaient massacrés, par contre pour démonter ça a été l'enfer, obliger de prendre un tube bien long comme ralonge et surtout de chauffer comme un malade, j’ai jamais vu des boulons autant grippés
enfin j'en ai profité pour changer les biellettes de barre stabilisatrices qui étaient aussi flinguées, et la aussi, une s'est démonté nickel mais j'ai du découper l'autre à la meule.
puis pour finir, un voile de blackson pour protéger les passages de roues
mais bon le résultat est au top, plus de clac clac partout dans les chemins le train avant parait beaucoup plus "précis"
@ bientôt pour de nouvelles aventures
- Tanguy
- Monument historique
j' ai vu le tit tuto .. belle idée le renfort en "tube de chauffage"Julienk83 a écrit :salut tout le monde
bon le week end de pâques m'a laissé du temps libre et plutôt que de chercher les œufs je me suis occupé du maverick
j'ai suivi ce tuto http://f5jgk.free.fr/kingcab/d21brassus ... uspens.htm et fait la même chose mes silent blocs étaient massacrés, par contre pour démonter ça a été l'enfer, obliger de prendre un tube bien long comme ralonge et surtout de chauffer comme un malade, j’ai jamais vu des boulons autant grippés
enfin j'en ai profité pour changer les biellettes de barre stabilisatrices qui étaient aussi flinguées, et la aussi, une s'est démonté nickel mais j'ai du découper l'autre à la meule.
puis pour finir, un voile de blackson pour protéger les passages de roues
mais bon le résultat est au top, plus de clac clac partout dans les chemins le train avant parait beaucoup plus "précis"
@ bientôt pour de nouvelles aventures![]()
Julien , tu vas vite découvrir les joies du boulon bloqué , mais le WD40 sera ton ami !
- Julienk83
- Quatre-Quatreux
me revoilà après quelques centaines de bornes dans mon maverick
depuis les réparations que j'ai fait il marche vraiment mieux mais il me reste encore du travail dessus
je dois déplacer la prise de remorque massacrée après deux sorties TT
j'ai les amortisseurs arrière a changer et j'hésite a prendre des Monroe adventure, qu'en pensez vous ?
j'ai ma boite de transfert qui est devenue un peu plus bruyante et je vois souvent la goutte au bouchon de vidange, a mon avis il me manque de l'huile mais je ne sais pas quelle huile je dois prendre
j'ai vu certaines préconisations en 75w90 ou 80w90 et d'autres dire de la dexron pour les modèles avant 98, franchement je suis perdu
si quelqu'un peut m'éclairer la dessus je le remercie d'avance
bonne soirée à vous
- Tanguy
- Monument historique
oublie cette marque pour le Terrano !!!!!!
pour la même fourchette de prix tu auras du Trail-Master en longueur d' origine ou en réhaussé
évidemment 14 ans de Maverick/Terrano , le même que le tiens d' ailleurs
- boite de transfert pour ce Terrano , DEXRON II ou III ( pareil pour la direction assistée )
- boite de vitesses : 75w90 ou 75w80
- pont arrière : huile pour pont à glissement limité obligatoirement
- huile moteur : 10w40
- et dans le réservoir : du gas-oil !
voili , voilou
- tich54
- Quatre-Quatreux
- Julienk83
- Quatre-Quatreux
je vais pouvoir contrôler tous mes niveaux ce week end
pour les amortos je vais voir en fonction de mon budget ce que je peux monter, mais déjà si je sais que je peux oublier les monroe ça m'aide a choisir
merci et bonne soirée