Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Est ce que quelqu'un aurait des Photos (ou des expliquations) pouvant m'aider pour la pose d'un amortisseur de direction "MEASSON" sur mon jimny?
Parce que je vous avoue que là je vois pas du tout comment il s'installe...
Merci d'avance pour toutes vos réponses.
Hello!! L'est pas gentil le champion, t'a pas donné la notice. Alors voila en photo : 1: la piece fixée au chassis coté droit, vissée sur le crochet de remorquage.
2: le support qui se fixe sur la barre de direction, pour positionner, tu mets les roues et le volant bien droit, l'amorto à son point central et tu serres bien ce support aprés avoir aussi controlé que les rotules soient bien centrées elles aussi!!
Et voila, t'as fini!! Pour quelle raison tu montes ça ? Il va te servir à quoi cet amorto de direction ? Un conseil, n'utilises jamais plus cet anneau pour te faire tirer si jamais plantage du Jimny, car si tu l'arraches, ton amortisseur de direction viendra avec!!
Super Jimny a écrit :Hello!! L'est pas gentil le champion, t'a pas donné la notice. Alors voila en photo : 1: la piece fixée au chassis coté droit, vissée sur le crochet de remorquage.
2: le support qui se fixe sur la barre de direction, pour positionner, tu mets les roues et le volant bien droit, l'amorto à son point central et tu serres bien ce support aprés avoir aussi controlé que les rotules soient bien centrées elles aussi!!
Et voila, t'as fini!! Pour quelle raison tu montes ça ? Il va te servir à quoi cet amorto de direction ? Un conseil, n'utilises jamais plus cet anneau pour te faire tirer si jamais plantage du Jimny, car si tu l'arraches, ton amortisseur de direction viendra avec!!
MERCI BEAUCOUP POUR LES PHOTOS !!! C'est beaucoup plus clair pour moi maintenant. Effectivement y avait pas la notice, mais bon je pense pas que ça soit la première fois qu'il oublit (d'un autre côté c'est pas le seul...). Pourquoi je l'installe? Tout simplement (et tu va me trouver vraiment con) parce que comme il est fourni dans le kit je vais pas le laisser traîner dans le fond d'un tiroir (faut pas gâcher !!) , même si je suis pas forcément convaincus de son utilité (après tout d'origine y en a pas). Par contre la fixation côté chassis a changé, parce que j'ai pas du tout la même patte métallique, la mienne est de forme triangulaire mais je pense qu'elle vient ce fixer de la même façon. Je vais quand même l'appeler pour être bien sûr. Explications et photos au prochain épisode...
MASS a écrit :
MERCI BEAUCOUP POUR LES PHOTOS !!! Pourquoi je l'installe? Tout simplement (et tu va me trouver vraiment con) parce que comme il est fourni dans le kit je vais pas le laisser traîner dans le fond d'un tiroir (faut pas gâcher !!), Explications et photos au prochain épisode...
Pas du tout!! je ferai comme toi Content que ces photos aient pu servir!!
Super Jimny a écrit :Pas du tout!! je ferai comme toi Content que ces photos aient pu servir!!
Je l'ai appelé cet après midi et en fait le montage ce fait à l'inverse des photos que tu as; la pièce triangulaire se loge à l'intérieur du crochet de remorquage côté conducteur cela afin de permettre à l'amortisseur de suivre la même inclinaison que la barre de direction lors de "levé de papatte", il préconise le même montage que sur la photo si tu veux conserver la barre stabilisatrice... Je vais essaier de monter ça dans la semaine et je mettrai les photos.
Super Jimny a écrit :Hello!! L'est pas gentil le champion, t'a pas donné la notice. Alors voila en photo : 1: la piece fixée au chassis coté droit, vissée sur le crochet de remorquage.
Bonjour à tous, petit nouveau sur le forum et propriétaire d'un jimny, je me dirige vers vous pour avoir des photos du montage de cet amortisseur de direction. Je sais que le sujet est traité mais les photos qui y sont postées sont illisibles. pouvez vous me les envoyer sur ma boite mail ?? (mansjf@gmail.com) Merci par avance.