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Je suis un fan de surf des neiges et de mercedes en tous genre,
mais imposible d'aller au ski avec ma 300D type 124 de 89.
Alors je me suis fait plaisir et jai touvé un G 300td de 96 en me disant que se serais la solution pour rouler sur les chemins enneigé. Mais voila que je me suis trouvé en montagne a metre les chaines sur une route gelé alors q'une petite peugeot 205 montait sans chaine.
Il m'est arrivé de faire un tête a queue a 40 kmh sur route a peine ennéger. :
Peut être que quelqu'un peut me renseigner sur les pneus a choisir sur ce type d'engin. Je l'ai acheter avec des michelin XPC.
Il est vrai que dans 30 cm de poudreuse il n'y a aucun souci mais sur la glace... :
Mes pneus sont a 50%, faut il deja les remplacer pour assurer sur sol glisant?
Je n'ai jamais enlever l'ABS et je ne sais même pas coment le deconecter.
C'est étonnant cette affaire là. J'ai jamais eu besoin de chainer dans la neige sur route. Peut-être que tes pneus sont trop usés ? Pour l'ABS je sais pas, j'en ai pas sur mon antiquité.
Et, comme le suggère discrètement Isa, tu n'aurais pas le pied un peu lourd ? Et puis faut pas oublier que le G n'est pas un poids plume.
Vous devez avoir raison, j'ai probablement le pied un peu lourd.
Mais je vais quand même investir dans des pneus neufs la saison prochaine, probablement des michelin 4x4 alpin (conseil de point S).
Merci a tous
A+
Louis
MG94 a écrit :C'est étonnant cette affaire là. J'ai jamais eu besoin de chainer dans la neige sur route.
C'est que t'es pas allé dans assez de neige... avec une cinquantaine de cm le G se plante par manque de garde au sol...
Sur mon ex 280GE j'ai du sortir la pelle une fois avec 60cm de poudreuse (à Briançon sur une route forestière) pour arriver à reculer et faire demi tour.
Le G était complètement posé
Enfin, à part ces conditions extrèmes je l'ai jamais planté nulle part.... et jamais sorti les chaines.
Sur neige, une petite voiture va peut être mieux passé qu'un 4x4 de 2T (question poids)
Hier, j'ai vu dans le Morvan un Land 90 planté sur une route raclée sur laquelle il était retombé 5 cm.
Il est sorti de la route et à passer le fossé plein de neige juste dans un tournant.
M'est avis qu'il devait rouler doucement encore et qu'en il a vu le tournant ou qu'il a croisé une voiture, un coup de frein et hop en glissade.
J'ai proportionnellement vu plus de 4x4 au fossé que de plattes (rapport voiture au fossé sur nb voiture circulant).
On croit être en sécurité par rapport aux plattes et on roule plus vite. Résultat dès que ça accroche plus ou qu'il faut freiner, c'est 2T qui partent en glissade et c'est pas le talus de neige qui les arrêtent.
Par contre, le 4x4, il arrive à s'en sortir tout seul. La platte rarement.
Donnez moi le froid, la neige, le blizzard et un attelage et gardez le reste ;-)) CF-19 MK3 + GPS BR-355 + TwoNaw sur PC, windowsMobile et Android, CompeGPS LAND sur PC