quels pneus pour mon kj en 235 65 r17?

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
Timmy57
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

quels pneus pour mon kj en 235 65 r17?

Message par Timmy57 »

Salut à tous,

Nouveau sur ce forum, je commence avant tout par me présenter : moi c'est donc Timmy et j'habite en Moselle. Récent adepte de la conduite tout terrain, je suis pêcheur et je fais un peu de bois l'hiver, c'est ce qui justifie l'utilisation d'un 4x4.

Je possède un Jeep KJ (cherokee) de 2005 que je trouve satisfaisant (si on ne tient pas compte du réseau Jeep qui est misérable...), mais dont je dois changer les pneus.

J'utilisais jusqu'à présent les Goodyear Wrangler AT SA que j'ai plutôt aimé, mais je voudrais comparer un peu.

Mon souci c'est que dans mes dimensions (235 65 r17), je ne trouve pas grand chose de cramponneux.

Je fais de la route, mais j'ai besoin de traction sur les chemins boueux, les champs et en forêt.

Si vous avez des suggestions, elles seront les bienvenues...

Merci d'avance, à+
mussoman
Quatre-Quatreux

re: quels pneus pour mon kj en 235 65 r17?

Message par mussoman »

Timmy57 a écrit :Salut à tous,

Nouveau sur ce forum, je commence avant tout par me présenter : moi c'est donc Timmy et j'habite en Moselle. Récent adepte de la conduite tout terrain, je suis pêcheur et je fais un peu de bois l'hiver, c'est ce qui justifie l'utilisation d'un 4x4.

Je possède un Jeep KJ (cherokee) de 2005 que je trouve satisfaisant (si on ne tient pas compte du réseau Jeep qui est misérable...), mais dont je dois changer les pneus.

J'utilisais jusqu'à présent les Goodyear Wrangler AT SA que j'ai plutôt aimé, mais je voudrais comparer un peu.

Mon souci c'est que dans mes dimensions (235 65 r17), je ne trouve pas grand chose de cramponneux.

Je fais de la route, mais j'ai besoin de traction sur les chemins boueux, les champs et en forêt.

Si vous avez des suggestions, elles seront les bienvenues...

Merci d'avance, à+
Bonjour

alors pour tons cahier des charge, à priori, je pense à un pneus mud typ "insa turbo" (c'est du rechaper)

si nons un très bon mixt "michelin crosse" plus typé route certe mais un poil plus acrocheur dans la boue que du bf all-terrain

sache que si tu veus fair de la boue (en tractant une remorque par ex) il te faudra impérativement du mud ;)
eric def 90 300 dti
Modérateur

re: quels pneus pour mon kj en 235 65 r17?

Message par eric def 90 300 dti »

regarde vers la gamme Cooper
Discoverer A/T3
Image
je pense qu'il va etre un bon compagnon pour ton KJ
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Répondre