Axes de jumelles
Modérateur : romainletu
- timberwolf
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Axes de jumelles
donc: je dois changer les silent-blocs de lames mais les cannelures d'un axe ont "dégagées" et donc je n'arrive pas à dévisser l'écrou et j'ai pas assez de prise pour le bloquer à la pince étaux d'où ma question:
Peut-on remplacer les axes de jumelles par des vis partiellement filetées HM10x100 CL 10.9 ou CHC M10x100 CL 10.9. (Lg 100(à recouper) pour éviter que la partie filetée soit entre les flasques).
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
re: Axes de jumelles
mais des axes de jumelle ça vaut pas cher donc pour moi, retrouves-en quelques uns et voila...
Sur ce genre de trucs faut éviter le bricolage...
- timberwolf
- Quatre-Quatreux
les cannelures c'est-ce qui empêche l'axe de tourner dans son logement (flasque extérieur de la jumelle), j'en ai trouver sur euro4x4 à 10,07Euros pièces avec 1 dispo de ...3mois! la jumelle complète (avec ses 2 axes):23 Euros dispo de suite... Mais bon en principe une vis (H ou CHC) reste moins cher, et je me dis qu'en classe de résistance 10.9 ça devrait être suffisant, mais j'aurai quand même besoin d'un retour d'expérience.Bebop a écrit :je vois pas ce que tu appelles cannelures...
mais des axes de jumelle ça vaut pas cher donc pour moi, retrouves-en quelques uns et voila...
Sur ce genre de trucs faut éviter le bricolage...
- gaston26
meme le 8.8 tiens bien meme si parfois ca me chagrine un peu d'en voir sur les chassis
du moment que la partie fileté traine pas trop sur l'interrieur mais les bagues cahoutchouc ou poly ne craignent pas car y'a une bague entretoise,tu peux y'aller
- gaston26
ca sert aussi a maintenir l'axe droit c'est le but principale,pour eviter l'ovalisation des trous lors du travaille de la suspattetimberwolf a écrit :les cannelures c'est-ce qui empêche l'axe de tourner dans son logement (flasque extérieur de la jumelle), j'en ai trouver sur euro4x4 à 10,07Euros pièces avec 1 dispo de ...3mois! la jumelle complète (avec ses 2 axes):23 Euros dispo de suite... Mais bon en principe une vis (H ou CHC) reste moins cher, et je me dis qu'en classe de résistance 10.9 ça devrait être suffisant, mais j'aurai quand même besoin d'un retour d'expérience.
- timberwolf
- Quatre-Quatreux
- pat.ov
- Quatre-Quatreux
- ttmavie
- Quatre-Quatreux

- timberwolf
- Quatre-Quatreux
J'y ai pensé....mais j'ai pas de poste..........pat.ov a écrit :Pour retirer l’écrou quand les cannelures de blocages tournent tu fais simplement un point de soudure à l'arc pour maintenir l'axe et tu retires l’écrou