Problèmes électr(on)iques sur Vitara
Modérateur : vincent sch
- MarkusLyon
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Problèmes électr(on)iques sur Vitara
je viens de changer mon alternateur et un peu avant ma batterie (pensant que mon problème venait de là).
Quand je suis rentré hier soir du boulot (20km) de l'eau sortait du capot et en m'arrêtant j'avais le droit à la vapeur à tout va : j'avais oublié de resserrer une durite de refroidissement qui me dérangeait dans le démontage de l'alternateur. Résultat : liquide de refroidissement de partout dans le moteur. Ce matin, en allant travailler (démarrage facile) la température monte : normal j'ai oublié de reremplir du liquide de refroidissement. Le moteur tourne à 1.500 trs au ralenti, quand je mets les phares la radio se coupe, quand je mets le clignotant la radio est hachée, quand je mets les phares et le clignotants (ou freins et clignotants) : évidemment plus de radio, mais en plus le compte-tours sautille au rythme du clignotant. Ce soir en voulant redémarrer, la batterie était vide et j'ai dû pousser.
Qu'est-ce que ça peut-être ?
Pas assez de jus, donc peut-être les cosses de batterie.
La batterie se décharge dans la journée, peut-être un court-circuit à cause du liquide de refroidissement répandu dans le moteur.
Ah oui j'oubliais : le voyant batterie est allumé en permanence quand le moteur tourne (mais très faiblement est visible uniquement le nuit tombée) et quand on met un consommateur important : phares, clignotants, freins le voyant s'allume plus.
Merci pour toutes les pistes je vais tout essayer.
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
re: Problèmes électr(on)iques sur Vitara
1) pourquoi tu as changé ton alternateur ??? Tu avais testé l'ancien pour savoir s'il ne marchait pas ???
2) si effectivement l'ancien ne fonctionnait pas, qu'y avait il ??? Il ne chargeait pas ou au contraire il chargeait trop ?? Parce que dans le cas ou le regul etait mort, ta batterie est surement morte aussi.
3) Ton alternateur actuel te donne une tension de combien moteur tournant ???
4) Ta batterie actuelle te donne une tension de combien (en Volts) aux bornes, moteur arrêté ???
- MarkusLyon
- Quatre-Quatreux
Oui, ça y est, lorsque j'ai vu mon erreur je l'ai fait tout de suite.Bebop a écrit :déja, tu as refais le plein de liquide de reffroidissement ??
Je l'ai testé et moteur tournant et non tournant j'avais la même tension de batterie, donc il ne chargeait pas du tout.Bebop a écrit :1) pourquoi tu as changé ton alternateur ??? Tu avais testé l'ancien pour savoir s'il ne marchait pas ???
La batterie a à peine 100km de plus que l'alternateur. C'est comme ça que je me suis rendu compte qu'elle était à nouveau vide je me suis dit : tiens il doit y avoir un autre problème.Bebop a écrit :2) si effectivement l'ancien ne fonctionnait pas, qu'y avait il ??? Il ne chargeait pas ou au contraire il chargeait trop ?? Parce que dans le cas ou le regul etait mort, ta batterie est surement morte aussi.
Faut que je vérifie.Bebop a écrit :3) Ton alternateur actuel te donne une tension de combien moteur tournant ???
Pareil, je vérifierais dimanche (s'il pleut pas trop).Bebop a écrit :4) Ta batterie actuelle te donne une tension de combien (en Volts) aux bornes, moteur arrêté ???
Merci
Markus
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
normal, c'est pas sensé changerMarkusLyon a écrit :Je l'ai testé et moteur tournant et non tournant j'avais la même tension de batterie, donc il ne chargeait pas du tout.

Quand je dis tester l'alternateur, c'est mesurer combien de Volts il y a en sortie DE L'ALTERNATEUR moteur tournant

- MarkusLyon
- Quatre-Quatreux
Je pense qu'on parle de la même chose, en tout cas je l'ai emmené chez Bosch pour la faire réparer, il y avait les charbons, le régulateur et je ne sais plus quoi qui était mort (et oui ils réparent encore).Bebop a écrit :normal, c'est pas sensé changer
Quand je dis tester l'alternateur, c'est mesurer combien de Volts il y a en sortie DE L'ALTERNATEUR moteur tournant![]()
Mai en tout cas il ne chargeait plus.