Transport de nos animaux....

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Répondre
Jo49
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Transport de nos animaux....

Message par Jo49 »

pourquoi2b a écrit :Tatouage tjrs obligatoire?...
Identification obligatoire pour tous les mammifères domestiques ;)
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
sulky
Quatre-Quatreux

Message par sulky »

J'ai loupé un truc sur mon lien, désolé :D Je suis mieux en compagnie de canidés que de PC :D
Sinon, non, le tatouage n'est plus obligatoire, d'où parfois la demande d'avoir un moyen visible de suite pour l'identification.
Par contre, comme tu passes par la Suisse, là c'est la vignette autoroutière qui sera obligatoire ;)
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur

Message par ToyoDzo »

sulky a écrit : ....
Par contre, comme tu passes par la Suisse, là c'est la vignette autoroutière qui sera obligatoire ;)
Et c'est la voiture qui est "tatouée", puisque cette vignette n'est valable que si elle est collée au pare-brise. ;) :D
Image
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

Euh?.... Qui qu a raison alors?....

Et cette vignette Suisse, tjrs de plus en plus difficile à décoller.... Pffffff....
Ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel...
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

pourquoi2b a écrit :Euh?.... Qui qu a raison alors?....

Et cette vignette Suisse, tjrs de plus en plus difficile à décoller.... Pffffff....
Identifié veut dire soit tatoué (oreille ou cuisse), soit pucé, soit les deux! ;)
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
allanland
Quatre-Quatreux

Message par allanland »

zounours63 a écrit :en general le golden est ds le coffre du paj' sauf si nous sommes chargés ds ce cas c'est soit au pied du pasager avant soit a cote de la schtroumpefette (tres tres rare) a l'arriere et ds ce cas c'est harnais et attaché.
ds le break c'est systematqiuement sur la banquette arriere (protégée) avec harnais et attaché :)

legalement il me semble qu'un chien s'il est ds le coffre il doit y avoir une grille de separation et sinon il doit etre etre attaché pour eviter de servir de "projectile" en cas d'accident

une amie s'est fait "cheviller" a Evian car son bouvier bernois n'etait pas attaché dans le coffre du berlingot (en version utilitaire en + :( )
:hein:

Quand tu dis "cheviller", tu veux sans doute dire "verbaliser", c'est ça ?????

Et pour quel motif ?????

A ma connaissance, au niveau du Code de la Route, il n'existe aucun réglement ou aucune Loi réglementant le transport d'animaux de compagnie dans un véhicule particulier ????? :hein:

La grille de séparation ou le harnais ou laisse qui se fixent aux attaches des ceintures ont des normes propres mais il n'y a aucun caractère obligatoire vis à vis du Code de la Route, les animaux n'étant pas considérés comme des passagers, mais faisant partie du chargement amovible du véhicule.

C'est peut être de ce coté qu'il faut regarder, du style "mauvais arrimage du chargement" ???? :hein:

Si pépère est sur les genoux du conducteur (hein Monique !!!! :devil :) , ça rentre dans le cadre du R412-6 :

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=E8D8D46A8F2EE1B3C022AB580087A1A6.tpdjo09v_1?idArticle=LEGIARTI000019277061&cidTexte=LEGITEXT000006074228&dateTexte=20120512

mais sinon, je vois pas .......

Après, c'est vrai que c'est une histoire de bon sens, il faut juste veiller que l'animal n'ai pas la possibilité de gener le conducteur : attaché aux ceintures, transport dans une caisse, separations.

Puis tant qu'on y est de parler sécurité, faut aussi penser à celle de l'animal transporté ;)

Après, pour ce qui est du passage des frontières d'un animal, là, je sèche :D
Nous sommes plusieurs dans ma tête ... mais c'est MOI le chef !!!!!!!!
ImageImage
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Ou alors, elle conduisait avec le bouvier bernois sur les genoux. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
sulky
Quatre-Quatreux

Message par sulky »

A la douane, en général, il y a deux voies : une pour ceux qui ont la vignette, une pour ceux qui ne l'ont pas. Là, les douaniers la collent eux-mêmes sur le pare-brise, encaissent l'argent, et donnent le talon qui doit être conservé dans la voiture.
Et s'ils sont sympathiques, comme tous les douaniers, ils complimentent le toutou pour sa beauté et sa belle tenue en voiture...
Sinon, faut éviter l'autoroute et passer par des petites douanes fermées la nuit :D
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

allanland a écrit : :hein:

Quand tu dis "cheviller", tu veux sans doute dire "verbaliser", c'est ça ?????

Et pour quel motif ?????

A ma connaissance, au niveau du Code de la Route, il n'existe aucun réglement ou aucune Loi réglementant le transport d'animaux de compagnie dans un véhicule particulier ????? :hein:

La grille de séparation ou le harnais ou laisse qui se fixent aux attaches des ceintures ont des normes propres mais il n'y a aucun caractère obligatoire vis à vis du Code de la Route, les animaux n'étant pas considérés comme des passagers, mais faisant partie du chargement amovible du véhicule.

C'est peut être de ce coté qu'il faut regarder, du style "mauvais arrimage du chargement" ???? :hein:

Si pépère est sur les genoux du conducteur (hein Monique !!!! :devil :) , ça rentre dans le cadre du R412-6 :

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=E8D8D46A8F2EE1B3C022AB580087A1A6.tpdjo09v_1?idArticle=LEGIARTI000019277061&cidTexte=LEGITEXT000006074228&dateTexte=20120512

mais sinon, je vois pas .......

Après, c'est vrai que c'est une histoire de bon sens, il faut juste veiller que l'animal n'ai pas la possibilité de gener le conducteur : attaché aux ceintures, transport dans une caisse, separations.

Puis tant qu'on y est de parler sécurité, faut aussi penser à celle de l'animal transporté ;)

Après, pour ce qui est du passage des frontières d'un animal, là, je sèche :D

tu oublis aussi qu'en cas d'accident, un chien libre dans le véhicule peut en interdire l'acces aux secours. et selon la tournure des évenements, du caractère et du gabarit du chien, ca peu se terminer par un pruneau dans le teston du clébard. :(
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

Jo49 a écrit :Identifié veut dire soit tatoué (oreille ou cuisse), soit pucé, soit les deux! ;)
ouf, merci.... elle est pucée...
sulky a écrit :A la douane, en général, il y a deux voies : une pour ceux qui ont la vignette, une pour ceux qui ne l'ont pas. Là, les douaniers la collent eux-mêmes sur le pare-brise, encaissent l'argent, et donnent le talon qui doit être conservé dans la voiture.
Et s'ils sont sympathiques, comme tous les douaniers, ils complimentent le toutou pour sa beauté et sa belle tenue en voiture...
Sinon, faut éviter l'autoroute et passer par des petites douanes fermées la nuit :D
en générale en se la refilait, en la décollant.... :D
sinon, qd je payais, j allais en caisse, je payais, et collait moi même (très très légérement :D ) pour la décoller plus tard.... ;)

fut une époque tu pouvais même en avoir d okaz sur le coincoin.... :D
Ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel...
Répondre