Kit réhausse KZJ 73

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Répondre
cfilou13
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Kit réhausse KZJ 73

Message par cfilou13 »

Salut,
J'envisage de mettre un kit réhausse sur mon kzj 73. Je pensais le relever de + 5. Qu'en pensez vous et que me conseillez vous ?
cfilou13
Quatre-Quatreux

re: Kit réhausse KZJ 73

Message par cfilou13 »

Ce n'est pas vraiment pour faire de gros franchissements mais pour aller pêcher dans des endroits innacessibles. Il arrive aussi que mon KZJ tagazou aime aller faire un peu de franchissement sur terrain .... des gros tas de terre ou rochers, où des ravins.

EDIT : C'est çà que tu voulais dire hein .... Le franchissement sur terrain, c'est bien, ailleurs, c'est illégal ... ;)
GEO16
Quatre-Quatreux

Message par GEO16 »

Une rehausse par la suspension n'augmente pas la hauteur sous les ponts! Il n'y a que les roues avec un diamètre supérieur pour cela. Avec ce que tu envisages c'est le chassis et la caisse que tu va surélever, tu vas ainsi améliorer les angles d'attaque et de sorties (le 73 est plus long de l'arriere que de l'avant, et cela provoque quelques fois des surprises (dégats) lors de franchissement de fossés!
GEO 16
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur

Message par ToyoDzo »

Merci Anjuna. :cool:

Je vais faire avancer le schmilblick. Réhausse, etc, je n'y connais rien. Si ce n'est que le siège est plus haut après, quand tu montes dans le véhicule. :D
Je le sais puisque notre Toy a passé chez le chirurgien. :D

Heureusement, des personnes compétentes sur ce sujet pourront te répondre. :)
Image
cfilou13
Quatre-Quatreux

Message par cfilou13 »

Oup's oui EDIT,, c'est bien ça, mon KZJ aime bien aller dans des terrains aménagés spécialement pour les 4x4 pour faire du franchissement en toute légalité car ailleurs c'est interdit :hein:
schnouf34
Quatre-Quatreux

Message par schnouf34 »

Si c'est pour du TT ne cherche pas ailleurs, prends du Trail Master

Tout ce qui est OME, KS ...etc c'est pour le raid = c'est dur, prevu pour la charge.Resultat tu as encore moins de debattement qu'avant et à vide c'est inconfortable.

Je laisse la parole à tout ceux qui vont dire qu'ils ont des OME et que c'est le top. :D

Pour avoir eu les 2, aucune comparaison possible (le kit OMe je l'ai gardé 100km tellement c'etait merdique)

Je dirai encore mieux, etant donné que le KZ n'a pas des croisements formidables, t'emmerdes meme pas à changer de ressort, tu mets des cales de 5/6 cm (pas un bodylift!ça sert à rien ça) et tu changes tes amortos. Tu seras plus haut et tu aruras la souplesse d'origine

Vincent
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

tiens , mon experience sur ce sujet .................. ;)

viewtopic.php?t=114690-demain
cfilou13
Quatre-Quatreux

Message par cfilou13 »

ok merci. Pourquoi les sb des amortisseurs avant ont disparus ? Quelle erreur as tu fait au montage ?

Je comprends tout à fait quand on me dit que je dois d'abord bien connaître mon KZJ avant de faire la moindre prepa, c'e'st un excellent conseil mais j'ai des pompes à vélo qui datent de 1994... Donc à les changer, je me dis pkoi pas rehausser...
schnouf34
Quatre-Quatreux

Message par schnouf34 »

Yep effectivement le kit IronMan est bien aussi pour le TT, j'y pensai plus à eux.

Je viens de verifier c'est un categorie B et il n'y a pas d'autre choix chez eux, donc en effet sans etre super souple il doit l'etre suffisamment pour ne pas etre tappe cul

Choix judicieux donc ;)
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

ben , j'ai toujours pas testé en franchissement (j'suis un poil occupé en ce moment) je peut pas trop en parler ................. :p

pourquoi les SB se sont volatilisés , mystere , le serrage je suis sur de mon coup , j'en suis pas a mon premier montage , et puis pourquoi les deux et en meme temps , pourquoi pas ceux de DR ???????????????????????? :hein: :hein: :hein:

question SB les origines sont bien meilleurs que tous ce que j'ai vu a present ................... :no:
Répondre