Transport de nos animaux....

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Grain.de.Sable
La Pasionaria
Statut : Hors ligne

re: Transport de nos animaux....

Message par Grain.de.Sable »

en fait, c'est d'une certaine façon mieux de ne pas avoir d'info de l'extérieur ... comme ça, on se retourne vers les autorités compétentes ... plutôt que de faire ça de son propre chef non ???

j'avoue que j découvre cette info ... :D

ps : je suis en train de chercher, je ne vois qui le rende obligatoire, c'est juste mentionné comme une possibilité, mais cela n'a pas l'air prévu par la loi ... mais je cherche.
ImageImage
sulky
Quatre-Quatreux

Message par sulky »

Je n'ai jamais dit que ce médaillon était obligatoire. Mais dans certains cas, dans certains pays, mieux vaut que l'animal soit identifiable immédiatement ;)
kenichi
Quatre-Quatreux

Message par kenichi »

je confirme ... le plus logique aurait été de faire un truc au niveau européen en effet !!!
en allant chercher ma p'tite dernière j'ai du faire enregistrer sa puce au registre français en revenant, elle était inscrite dans son pays d'origine ... la Belgique ! heureusement qu'on a l'Europe !!! :no:
la SIEV devrait pouvoir accéder au registre de l'ABIEC et inversement ! mieux, il devrait y avoir une agence européenne au lieu d'un tas d'agences nationales indépendantes !

et je précise aussi que c'est une chienne née dans un élevage qui déclare tout et fait tout légalement, pas une chienne née au fond d'un garage acheté sous le manteau ou en animalerie importée de l'Est :(
Frontera 2.4i Break de 1992 - full stock - 4 BF Long Trail
cépafo
Grain.de.Sable
La Pasionaria

oué bof ...

d'expérience, je sais que les personnes de bonne foi se débrouillent toujours pour signaler un animal perdu. Tous les véto & normalement police/gendarmerie ont un lecteur de transbordeur.

et je ne sais pas pourquoi, je préfère que ce soit un pro qui me contacte qu'un particulier qui monnaye son info ... oui je suis parano, mais on en voit des drôles parfois. :)
ImageImage
Grain.de.Sable
La Pasionaria

kenichi a écrit :je confirme ... le plus logique aurait été de faire un truc au niveau européen en effet !!!
en allant chercher ma p'tite dernière j'ai du faire enregistrer sa puce au registre français en revenant, elle était inscrite dans son pays d'origine ... la Belgique ! heureusement qu'on a l'Europe !!! :no:
la SIEV devrait pouvoir accéder au registre de l'ABIEC et inversement ! mieux, il devrait y avoir une agence européenne au lieu d'un tas d'agences nationales indépendantes !

et je précise aussi que c'est une chienne née dans un élevage qui déclare tout et fait tout légalement, pas une chienne née au fond d'un garage acheté sous le manteau ou en animalerie importée de l'Est :(
ça n'a rien à voir avec la notion de pédigrée.

c'est un vaste merdier où tout est conçu pour te faire payer chaque acte.

et si tu n'as pas encore fait confirmer ton chien, tu seras content :D
ImageImage
kenichi
Quatre-Quatreux

Message par kenichi »

Grain.de.Sable a écrit :oui je suis parano, mais on en voit des drôles parfois. :)
on en voit de plus en plus même ... vu le prix des chiots, c'est pas étonnant :no: lamentable mais pas étonnant ...
cépafo
kenichi
Quatre-Quatreux

Message par kenichi »

Grain.de.Sable a écrit :ça n'a rien à voir avec la notion de pédigrée.

c'est un vaste merdier où tout est conçu pour te faire payer chaque acte.

et si tu n'as pas encore fait confirmer ton chien, tu seras content :D

non c'est vrai, même un p'tit bâtard sera identifié électroniquement en principe ! je tenais juste à préciser que les démarches étaient faites ^^ on ne peut pas vraiment râler si on achète un chien sur un parking derrière un camion :sifflote:

je connais la merveilleuse machine SCC qui fait banquer chaque papier, chaque étape ^^ un vrai plaisir ! :lol: j'ai fait confirmer des chiens LOF pour le moment, Legend sera ma 1ère confirmation française d'un pédigree St Hubert ... on verra bien quelles surprises j'aurai ! :malade:
cépafo
sulky
Quatre-Quatreux

Message par sulky »

Que les personnes contactent la gendarmerie, ou un centre spécial, où est la différence, si ce n'est la rapidité de l'info ? Dans les deux cas tu ne peux pas te faire escroquer.

Mais là, il faut voir un peu plus loin que la France, puisque c'est au niveau européen : tous les vétos, toutes les gendarmeries possèdent-ils cet appareil, en Pologne, ou en Roumanie par exemple ? J'en doute...
Grain.de.Sable
La Pasionaria

le pédigrée définitif est plus cher. de souvenir dans les 60 euros. :D

vivement que l'on fasse du ménage là dedans ... yavait du rififi il y a qq mois, Arthus démissionné après une mondiale honteuse ... le statut "reconnu d'utilité publique sucré", des démêlée avec la FCI .... ça promet :D
ImageImage
Grain.de.Sable
La Pasionaria

sulky a écrit :Que les personnes contactent la gendarmerie, ou un centre spécial, où est la différence, si ce n'est la rapidité de l'info ? Dans les deux cas tu ne peux pas te faire escroquer.

Mais là, il faut voir un peu plus loin que la France, puisque c'est au niveau européen : tous les vétos, toutes les gendarmeries possèdent-ils cet appareil, en Pologne, ou en Roumanie par exemple ? J'en doute...
ben moi je doute pas tant que ça.

car dans ces pays-là on y va pour des expo (pas obligatoirement nous hein :D ) et leur animaux avec papiers sont identifiés ainsi depuis plus longtemps que la France bien souvent. (ma mère est revenue de Pologne avec un chien uniquement pucé ... je connais des élevage en Tchécoslovaquie, puce et pas de tatouage;
car la France a plutôt été à la traîne pour cela.
ImageImage
Répondre